Je souhaiterai partir 2 semaines au Costa Rica du 26 mai 2017 au 9 Juin 2017.
C’est la saison verte, la pluie ne me dérange pas plus que ça mais j’aimerai savoir si ce n’est pas trop “handicapant” pour faire de la plongée ou de la randonnée ?
Si les routes sont quand même praticables ? (Oui je n’ai aucune idée de la quantité de pluie qu’il peut tomber à cette période là).
Et s’il est tout de même possible de profiter un peu des belles plages côté Caraïbes ?
Je vous remercie d’avances pour vos réponses, bonnes fêtes
Anonyme2
Bonjour!
Je n’y suis jamais allée aux mois de mai/juin, mais j’y suis allée 2 semaines fin novembre. C’est à la fin de la saison des pluies.
Je peux dire qu’il a plu à tous les jours… Parfois le matin, parfois l’après-midi, parfois en soirée, c’est impossible à prévoir. Surtout à Monteverde et La Fortuna, dans les montagnes, où un instant il ne pleut pas et 10 minutes plus tard c’est le déluge. Sur la côte pacifique (Manuel Antonio et Playa Samara), c’est là que j’ai eu le plus de soleil
À La Fortuna, il y a des activités que je n’ai pas pu faire à cause qu’il a trop plus (la randonnée du Rio Céleste et la randonnée du Cerro Chato).
Cela dit, j’ai fait la visite de parcs nationaux sous la pluie et aussi de la tyrolienne. Il ne faut surtout pas s’empêcher de faire des activités parce qu’il pleut! Avec un bon imperméable et des bottes de randonnée, tout est possible! Petit conseil : apporte des vêtements qui sèchent très vite, car à cause du taux d’humidité très élevé, mes vêtements ne séchaient PAS.