nous souhaitions partir à Madagascar pour notre voyage de noces mais suite aux derniers evenements plus que dramatiques et tres regretables nous ne savons plus! en lisant les divers temoignages nous avons l impression que c est un pays assez dangereux , nous avons l habitude de voyager seuls et là j ai l impression qu il vaut mieux partir avec un chauffeur ou bien changer de destination
que conseillez vous
merci pour vos reponses
Anonyme2
Bonjour,
Pareil pour nous ! nous devons partir à Mada pour notre voyage de noces en mai 2014.
Nous avons les mêmes craintes, du coup nous avons contacté notre voyagiste. ll nous a dit qu’il n’y avait aucun problème dans les régions où nous allions, (nous faisons le Nord en partant de la capitale), que leurs contacts locaux faisaient remonter qu’il n’y avait pas de problème en particulier. Cependant, contrairement à vous, nous concernant, nous sommes avec chauffeur privé, ce qui fait que c’est plus sûr…en tous les cas, c’est ce que nous a dit le voyagiste. A surveiller, les élections présidentielles qui peuvent éventuellement créer des tensions. Le premier tour a lieu il y a 10 jours, le second tour aura lieu le 20 décembre. Et à noter aussi, toutes les personnes qui reviennent de Madagascar sont enchantés!
philmar3
pareil
mofo_lany4
Bonjour
1) Il faut infirmer l’idée touristique que Madagascar est une Ile de rêve
N oubliez pas de faire des assurances rapatriement, y compris pour retour en cercueil…Même mort, votre dépouille risque d’être bloqué là-bas.
2) Le tarif des corps des Français lynchés ,
On vous réclamera 13 000 euros de frais pour rentrer à la maison (en plus des frais de lynchage), c’est le tarif pour un cadavre…
Bien sincèrement MOFO LANY
philmar5
mofo lany est un détracteur permanent de Madagascar, je ne comprend pas qu’il n’ai pas encore été interdit de site pour raconter de telles débilités,
personnellement je peux vous dire que je n’ai aucun intérêt particulier à décrire un voyage à mada dans de bonnes conditions, hormis que j’aime ce pays et ces habitants
Anonyme6
Malgré le regrettable incident qui s’est produit à Nosy Be, Madagascar est loin d’être dangereux. Plusieurs touristes continuent à venir sans avoir eu de problème le long de leur voyage même durant l’élection. Pour information, j’étais avec des touristes en route pour Isalo le 25 octobre 2013, le jour du 1er tour du presidentiel. Il est tout à fait normal de conseiller d’organiser le voyage avec un professionnel, soit un guide, un chauffeur, ou un voyagiste selon votre budget et préference. Le risque, il y en a partout dans le monde mais cela diminue si on voyage avec un local.