Je m’appelle Priscilla j’ai 25 ans, et je souhaiterais partir pour la nouvelle-zelande en début d’année 2016 (aucune date précise juste janvier/fevrier).
Ma première idée et d’aller dans une hauberge de jeunesse ou faire du Help X et des petits boulots afin de pouvoir aller découvrir ce magnifique pays au fur et a mesure.
Je souhaite partir en sac a dos (pas de contrainte)
J’aurais donc voulu savoir, si parmis vous certains ont eut cette experience afin de me donner quelques conseils. (notament des endroits, des activités, des astuces peut etre pour le billet d’avion …), partir a plusieurs pourquoi pas, si quelqu’un est intéréssé ou si quelqu’un part à cette période n’hésitez pas.
en tout cas janvier fevier c’est la tres haute saison (grandes vacances d été ) pour le billet
d avion c’est pas gagné pour les bons prix
apres des recherches sur les comparateurs style momonde google flight etc achetes directe sur le sites des compagnies et pas les revendeurs à la con style govoyage opodo bravofly et
autre …( petite recherche sur les forums avions )
pour les places en AJ là aussi il faudra anticiper un chouia
je ne sais pas combien de temps tu veux partir mais il te faudra un billet AR (sauf à avoir un visa style VWH)
Anonyme3
Deja merci de ta réponse,
Pour les billets je me disais que peut etre en faisant des escales (en prenant des billets différents ca vallait peut etre plus le coup ?) car je sais qu’a cette période ils sont pas donnée…
En prevant ce visa l’allée retour n’est pas obligatoire ?
faire des escales pourquoi pas mais si tu n as pas un billet unique et que tu rates ta correspondance (retard modification d horaire etc ) tu perds ton billet suivant …
certes tu as des vols low cost avec air asia mais comme tous les lows cost au dernier moment ca coute bien plus cher et les bagages ne sont pas toujours compris
de toute facon il y a peu de secret la NZ c’est loin tres loin donc plutot cher