Partir pour le GR20

Forum Corse

Bonjour,

Nous prévoyons de partir en corse cet été. Connaissant déjà la Haute Corse, nous aimerions partir une quinzaine de jours: une semaine sur la partie sud du GR20 et une semaine de farniente.
Une question pratique se pose: où peut-on laisser nos affaires et valises pour la semaine farniente pendant la semaine de rando??
D’après ce que j’ai lu sur les forums, les consignes à l’aéroport, ou en gare n’existent plus…Comment faire donc?

Par ailleurs, existe-t-il un mode de réservation pour les refuges ou pour les repas sur le GR20?

Merci d’avance à ceux qui peuvent nous aider!

Quels sont les points de départ et d’arrivée de votre parcours du GR20 Sud ?

Pour réserver les refuges, vous pouvez le faire sur le site du Parc Naturel Régional de Corse http://www.parc-corse.org

Merci pour cette référence.
Nous prévoyons de partir de Vivazzona et de rejoindre Conca, mais rien n’est fixé et nous ne sommes pas à une étape prêts!
Nous nous heurtons seulement au problème des valises. Si nous venons en avion et que nous avons uniquement une location la deuxième semaine, nous ne savons qu’en faire!??!

Merci pour tous les tuyaux et bonnes idées d’avance!

Bonjour,
Vous pouvez effectivement réserver sur le site du PNRC (il est même dit que la réservation est obligatoire !), mais il y a 2 ans nous avons eu un soucis qui a fait que nous avons du arrêter très tot (chute et prévision de très mauvais temps,ce qui a été le cas) ; nous avions tout réservé, confiants de notre expérience de randonneur en montagne, nous avions fait le mare e monti nord l’année précédente, et patatra ! à notre 1ère étape, malgré notre ticket de réservation, plus de place ; on nous a fourni une tente à monter sous un vent d’enfer et fatigués,

• 2e étape : on nous a dit, vous avez de la chance il reste 2 places, votre ticket de réservation de vous donne aucune priorité, le 1er arrivé est le 1er servi et de toutes façons nous sommes obligés de vous mettre à l’abri même sur une table de cuisine !
    J’ai répercuté ces infos au Parc, jamais de réponse même avec intervention d’une amie du Directeur du Parc ; bien entendu, rien ne nous a été remboursé.
    Donc c’est pour vous dire ne vous inquiétez pas si vous n’avez plus de place en refuge, ils sont effectivement dans l’obligation de vous mettre à l’abri.
    Ceci dit, je vous souhaite une bonne préparation et un bon 1/2 GR 20.

Bonjour,
dans mes randonnées en Corse, je laisse ma valise au point d’arrivée de la randonnée.
Vous pourriez vous renseigner auprès du gite de votre arrivée, la Mairie ou l’Office de Tourisme.
Si vous arrivez en avion à Ajaccio ou Bastia, renseignez-vous auprès de la gare routière et de la gare ferroviaire de votre ville d’arrivée.
Demandez l’avis auprès de l’hébergement de votre semaine “farniente”.
Bonne préparation.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage