Partir quelques jours avec mon fils de 2 ans en Irlande

Forum Irlande

Bonjour,
je souhaite partir quelques jours en Irlande mi juin avec mon fils de 2 ans et demi.
J’ai besoin de changé d’air, et j’ai toujours voulu aller en Irlande.
Je compte prendre le Ferry de Cherbourg à Rosslare. Nous serons à pied, mon fils à l’habitude des randos. Je compte dormir 2-3 nuits sur place, que me conseillez vous? Je pensais dormir à l’hotel, mais il y a peu être des chambres d’hôtes ou autres.
Je compte y retourner seule début septembre pour aller visiter les lieux typiques du pays. Mais la pour une première excurtion avec mon fils je pense rester à Rosslare.

Sandra

le ferry c’est bien si vous y allez au moins une bonne semaine avec une voiture.
prendre le ferry pour 2/3 nuits ça va vous couter très cher et entrainer beaucoup de fatigue (la traversée dure 16h).
avez vous envisager de prendre l’avion plutôt ?

de plus à Rosslare c’est un peu vide.

Bonjour, je n’ai pas du tout regarder les tarifs pour l’avion. Le ferry me paraissait moins cher, et mon fils adore les bateaux. Vous me conseillez plutôt d’aller à Dublin ou à Cork?

Les tarifs avions sont en général beaucoup moins cher que le ferry (en s’y prenant tôt vous pouvez vous en sortir à 200€ aller/retour)

pour la ville sans hésitation Dublin.
Cork il y a quand même beaucoup moins de chose à faire.
A dublin vous avez pas mal de visite possible et surtout le DART (train de banlieu) qui va vers Greystone ou Bray qui offre une superbe vue sur la mer (notre fille de 2 ans et demi a adoré !)

Merci beaucoup, je viens de regarder le tarif des vols et en effet j’en ai trouvé à moins de 200 euros aller/retour. Je vais étudier les 2 possibilité.

après en terme de compagnie je vous conseille AerLingus plutôt que Ryanair (ces derniers sont plus compliqués niveau compréhension des tarifs) :
Aller en Irlande avec AerLingus

Sujets suggérés

Services voyage