Bonjour tout le monde, ça fait un petit moment que je navigue sur ce forum et je pense que c’est le bon endroit pour poser ces questions
J’ai un projet que je commence à planifier et à budgetiser, ce projet est de partir seul durant 5 mois en Asie.
Je décollerai de France soit en decembre 2020 soit en janvier 2021 pour partir durant 5mois.
Je compte atterir au Japon et y rester durant 15 jours, ensuite aller en Thailande, Laos puis Cambodge, Vietnam et peut etre Philipines. Puis revenir au Japon pour prendre mon vol retour.
Mes questions sont;
-
Je me suis fixé comme budget 1400-1500 euros par mois, cela est il suffisant ? Je ne suis pas depensier et je préfere marcher au lieu de prendre le taxi aha
-
Au Japon, je me suis rensigné pour le pass JR qui consiste à acheter un pass pour pouvoir voyager en illimité durant 7 jours au japon… le reste j’ai rien compris… quelqu’un pourait me renseiner plus svp ?
-J’ai regardé les vols inter continentaux en passant par la compagnie Air Asia, quand est ce que je dois acheter ces billets ? (Billet Allé simple de Tokyo à Bangkok, puis de Ho chi min a Tokyo).
Pour les visas il faut s’y prendre combien de mois avant ?
Entre la Thailande et le Cambodge je compte prendre Bus et/ou trains (déja prit l’or d’un précedent voyage en Thailande).
Je vous remercie d’avance pour vos réponses. Bonne soirée a vous tous !!