Partir seule au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour,
J’ai 24 ans et je souhaiterais partir 2/3 semaines, seule au Cambodge ,je compte me rendre dans des sites touristiques,et peut être faire quelque excursions en dehors des sentiers battus.
Est ce dangereux pour une fille de partir là bah?
Je ne suis jamais partie “seule”. En général je pars avec des agences type allibert en petit groupe (cela ne rentre plus dans mon budget)
J’avais vu un sujet concernant cette question dans le forum,mais je ne le retrouve plus.
Merci pour vos réponses!

Bonjour

Il est très facile de voyager seule au Cambodge. Au niveau sécurité il n’y a rien à craindre mais bien sûr comme partout il faut faire attention le soir dans des endroits peu fréquentés. Il faut aussi faire attention aux sacs tenus à la main.

Dans la case “Recherche sur routard.com” je viens de taper “Partir seule au Cambodge” et j’ai vu qu’il y avait de nombreux messages sur ce sujet.

Jacques

Enchantée de faire ta connaissance,

Je rejoins tout à fait Jacques dans sa réponse. Facile, amusant et agréable de voyager seul au Cambodge.

On y fait facilement connaissance, on s’y sent bien et à l’aise mais comme partout au monde, il faut rester un minimum prudent et pas se rendre dans les endroits glauques ou laisser trainer son sac dans le panier à vélo :wink:

Conseil : prenez avec vous un sac que vous pourrez mettre en travers et à passer par le cou.

J’ai eu chez moi plusieurs jeunes filles comme des femmes d’un age mûr et elles n’ont jamais eu aucun problème, au contraire, elles étaient étonnés de pouvoir faire si facilement connaissance et de rencontrer des khmers ou autres voyageurs aussi sympathiques héhéhé. Il est clair que dans ce cas là, tout dépend de notre personnalité et notre facilité à faire connaissance.

DONC, n’hésitez pas et foncez nous rejoindre :wink:

Amicalement

Iza

Bonjour Lullz,

Je souhaiterais savoir si tu pouvais me donner un avis sur ton voyage.

J’ai 25 ans, je souhaite partir au Cambodge deux semaines en décembre.
Je vois que l’on a un peu près la même façon de voyager alors je voulais savoir comment s’étais passé ton séjour.

Je suis preneuse de tout conseils : itiniréaire, budget, …etc…

Je peux t’envoyer mon e-mail si tu le souhaite ( peut-être plus pratique?)

Mercir,

Bonne journée

Bonjour,

J’aimerais aussi avoir ton retour sur ton voyage, je voudrais partir au mois d’aout et je suis seule aussi pour partir 3 semaines au Cambodge.

Sujets suggérés

Services voyage