Partir seule au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour à tous et à toutes,

J’envisage et souhaite partir decouvrir le Costa Rica pour une dizaine de jours (fin décembre début janvier 2015) Étant donnée que je voyagerai seule, j’aimerais avoir des témoignages, expériences de femmes ayant fait le voyage seules, est-ce une bonne idée ? Je pensais partir en circuit genre sportif qui me permettrait de découvrir le pays tout en excercant des activités tels que randonnée, camping etc…

Si vous avez des bon plans, adresses, contacts je suis preneuse, pourquoi pas compagnons de voyages,

Au plaisir,

Kandya

Bonjour Kandya,

Je rentre juste du Costa Rica que j’ai découvert en mode sac à dos avec ma fille pendant trois semaines., voici notre itinéraire :

San José
Puerto Jimenez (bus)
Tambor (avion)
Montezuma (bus)
Playa del Coco (bus)
Monteverde (bus)
La Fortuna (bus)
San José (bus)

Si vous aimé la nature, Puerto Jimenez s’impose avec deux jours dans le parc du Corcocavo. Montezuma, notre coup de cœur, ce village au bord du Pacifique à une âme, c’est un vrai coin de paradis. Playa del Coco, oui si vous pratiquez la plongée !!! Dans ce cas, je vous conseille Summer Salt. Ensuite Monteverde et la Fortuna pour les tyroliennes géantes, les plantations de café, les sources d’eau chaude et bien sûr le volcan Arenal.
Nous n’avons pas rencontré beaucoup de femmes seules, souvent des petits groupes de 3 ou 4 amies.
Par contre soyez très vigilante, nous avons échappé de justesse à une tentative d’enlèvement le dernier jour de notre voyage à San José. Ce pays est plus que merveilleux, par contre il a beaucoup changé notamment avec la consommation de drogue tel que le crack qui génère une délinquance violente. Ce pays n’est plus la petite Suisse de l’Amérique centrale. Alors voyagez, découvrez ce pays au 12 climats mais avec prudence.
Côté hébergement, nous avons alterné entre Cabinas de base et Hôtels. A Puerto Jimenez la cabina le Corner est d’un excellent rapport qualité prix. A Montezuma, Luz de Mono est sublime avec son jardin tropicale et sa piscine et notre préférée c’est Arenal Backpackers Resort à la Fortuna !!!
Bon voyage,

Je vous remercie énormément d’avoir pris le temps de répondre,
Très apprécié ! et je prends bonne note :slight_smile:

Bonjour,

Je suis en plein préparatif pour le Costa Rica moi aussi avec ma fille adolescente de 16 ans. J’ai évidemment été interpellée par la tentative d’enlèvement, sans vouloir vous faire revivre ce moment, j’imagine plus que troublant, vous étiez dans quel secteur de San José? Était-ce le soir ou en plein jour? Nous sommes de nature prudentes en voyage ceci me remémore de ne jamais baisser la garde.

Pour le reste de votre voyage, Monteverde avez-vous pris un guide ou par vous-même?

Merci

Bonsoir,

Nous étions a San José quasiment dans le centre ville juste après la grande rue piétonne. Il était 20h30, effectivement, je vous déconseille de sortir la nuit même après une journée de bus le ventre vide. C’était le dernier jour, j’ai quelque peu baissé la garde. Sur Monterverde, nous sommes passé par une agence Selvatura pour découvrir la canopé.
Soyez prudents et bon voyage,
Bien cordialement,

J’en prend bonne note

Au plaisir

Sujets suggérés

Services voyage