Bonjour,
je souhaite partir 2 mois au Panama en février et mars 2020. Je voyage seule en sac à dos et je voudrai savoir si c’est un pays dangereux où si je peux voyager seule sans soucis.
J’ai lu que les touristes en sac à dos se faisaient régulièrement volés et qu’il fallait être extrêmement vigilant avec ses affaires… qu’en est il réellement?
j’ai cherché des infos un peu partout mais les discussions sur le Panama sont assez anciennes et je me dis que la situation du pays a certainement changé depuis.
J’ai l’habitude de voyager mais j’ai essentiellement fait l’Asie. Je parle cependant plutôt bien espagnol et j’ai passé deux mois à Cuba en début d’annee…
voila je suis preneuse de toute info que vous puissiez avoir…
merci d’avoir pris le temps de me lire
maelys
Hello,
Nous avons adoré le Panama et nous n’avons pas particulièrement ressenti d’insécurité.
Mais nous étions 2. On dit souvent que seule on est une cible plus facile. Mais je ne pense pas que tu es particulèrement à craindre là bas, sauf si tu vas dans des endroits très isolés.
Et pis tu rencontreras surement d’autres voyageurs à qui te greffer si besoin
Au cas où le récit de notre voyage là bas : https://www.mavalisearoulettes.com/post/road-trip-panama
N’hésites pas si tu as des questions
Bonjour;
Je pense partir au Panama seule egalement en Fevrier; j ai pu voir qu il ne fallait pas se rendre a Colon. Cependant; je souhaiterai prendre le train qui a l air d etre un immanquable quand on y va.
@mavalise a roulettes; l’avez vous fait ? Et si oui; pensez vous que l’on puisse rester aux alentours de la gare ? Y a t il plusieurs trains durant la journee ?
@maelystrpd peut etre avez vous plus de details que moi ? Avez vous un circuit en tete ou peut etre croiserons nous !
Cordialement
Hello,
Désolé pour notre réponse tardive.
Poiur question de timing nous n’avions pas pris le train. De mémoire, pour Colon, ils conseillaient juste de ne pas s’éloigner du quartier principal
BonjourJe suis recément parti Panama. 3 Jours à Panama city et 3 jours à Bocas Del Toro. C’est vraiment magnifique. Il y a pas mal de vidéos sur Youtube qui te permettra de batir ton voyageJe te conseille celle-ciA toute
Bonjour Ophbsf
Je rentre d un séjour au Panama de 15 jours début mars.
Alors je sais pas si finalement tu es parti au Panama mais sans avoir été à Colon mais en ayant discuté avec d autres touristes il n y a aucun danger à aller à Colon en train si tu ne t’éloignes pas trop des sentiers battus en arrivant dans cette ville.
Pour finir je pense qu’il n 'y a pas bcp de départ et de retour dans la journée et que le prix est de 25 dollars pour le trajet.
Laurent
Bonjour Maelys,
Je rentre d un sejour de 15 jours au Panama début mars. Alors je ne voyage pas comme vous en sac à dos et en solo mais plutot en voiture de location et à 2.
Mais mon ressenti sur ce pays c est qu en suivant les consignes de base d’un touristre à l étranger il n y a pas plus de danger au Panama qu’ailleurs. A aucun moment je ne me suis senti en danger.
Bon voyage.
Laurent
Bonjour Maelys
Je reviens d’un voyage au Panama au mois de Janvier. je suis parti en couple.
Mon avis, c’est que partout dans le monde tu as no go zone et des endroit sur.
Dans les endroits surs au Panama, il y a une forte présence policière, ce qui est rassurant. Surtout à Panama city.
Si tu vas à Bocas Del Toro, ce que je t’encourage complément, c’est sur à 100%.
Si tu veux, on a réalisé une video youtube de notre trip avec le détail des activités, voici le lien
Bon courage et n’hésite pas si tu as d’autres questions