Bonjour,
je compte partir seule en Inde pendant 2 ou " semaines et j’aimerais aller dans un ashram.
Qu’en pensez vous est ce que cela peut etre dangereux?
Connaissez vous des ashram à me conseiller?
Merci d’avance pour votre aide!!!
Bonjour,
je compte partir seule en Inde pendant 2 ou " semaines et j’aimerais aller dans un ashram.
Qu’en pensez vous est ce que cela peut etre dangereux?
Connaissez vous des ashram à me conseiller?
Merci d’avance pour votre aide!!!
Hello Emma,
Ta question est un peu floue… Il peut y avoir des risques, oui, si tu vas n’importe où. Que veux-tu faire dans cet ashram, quelle est ta démarche, tes attentes ?
oui certains ashrams sont tres dangereux car des sectes se cachent derriere l’ashram comme celle de osho a puna ou ils cherchent a plumer financièrement les ^personnes deboussolees dans leur tete et en plus osho est en realite un immense bordel d’occidentales naives pour les indiens
je te conseilles l’ashram de la mere qui serre dans ses bras dans le kerela ou tu risques absolument rien…d’ailleurs a la difference de osho:les prix pour y vivre ne sont pas excessifs…le seul risque c’est le palu selon les saison
de plus l’argent qu’elle ramasse a travers l’ashram c’est pour aider les indiennes victimes de la societe indienne
om namah shivaya
j’ai passé 5 semaines dans un ashram dans le kérala
c’est celui d’Amma il se trouve à 4 h de route de cochin
c’est une vrai expérience ,mais il est vrai que c’est une vrai immersion dans la spiritualité avec une vie très très simple ;
mais pour moi c’est l’expérience de ma vie ce qui permet de se ressourcer et d’être en paix
mais attention si tu suis le rythme de vie de l’ashram c’est très intense mais tellement enrichissent
il n’y a pas de danger simplement des prudences sur l’eau bien que sur place l’eau soit traité , il y a un choix pour la nourriture soit locale et épicée soit occidentale
tu peux tout trouver en inde ne pas se surcharger de plus si tu te rends dans celui ci il y a un hôpital et des médecins sur place
être prudent comme chez nous c’est un principe universel
merci et médite bien
zaza
Bonjour mouchette19,
Je serais aussi intéressé pour passer quelques semaines dans l’ashram d’Amma.
Est-ce que tu pourrais m’en dire un plus ?
J’ai bien regarder tout le site internet, mais on ne peut pas vraiment se rendre compte de comment se passe le séjour.
Comment s’est passé ton séjour ?
Tu étais logée là bas ?
Est-ce que tu as réussi a avoir les réponses et à te retrouver grâce à leur méditations et séances sprirituelles ? Est-ce que cela t’as apporté des choses et t’as fait grandir ?
Et je voudrais bien avoir d’autres informations que tu considèrerais intéressantes.
Merci beaucoup.
Bonjour,
En effet , tu es logé sur place dans des chambres à partager (se qui es très intéressant car tu rencontres des personnes du monde entier )
Mes séjours se sont toujours très bien passés cela a vraiment changé beaucoup choses tu fais une grande introspection sur toi , ta vie , tes besoins, et quand tu rentres les choses sont différentes (pour moi ).
Il y des méditations avec Amma (3 ou 4 fois par semaine ) ,après tu pratiques ta méditation, tu peux prendre des cours de yoga (5€) .
Le rythme de mes journée était,levée 5 heure , après chai ,méditation, yoga , pdj , séva , etc
Tout est très bien organisé sur place , location de drap , pharmacie, docteur, cantine indienne ou européenne, plus un snack indien , un petit shop , une laverie, bref tout est bien organisé.
Le tarif est d’environ 5 € par jour (nuit et cantine indienne )
C’est vraiment un séjour,pour se trouver ou se retrouver et te permettre d’avancer avec plus de sérénité.
De mon côté, il n’y a pas un jour ,ou je ne pense pas à mon prochain séjour .
Pour ma part , des moments de joie comme des moments de questionnements, un peu perdue parfois , mais cette expérience te permets d’avancer dans ta vie ( attention à l’effet miroir le plus dur pour moi ).
Si tu as d’autre ? , n’hésite pas …
Une belle journée
En Amma …