Alors voila, j’ai 28 ans et je me sépare de mon conjoint avec qui nous venions d’acheter une maison il y a a peine 1 an.
J’ai acheté dans la foulée un billet juste allé pour Melbourne en me disant qu’il fallait que je pense à moi.
J’ai toujours eu cette envie de voyager, profiter de chaque instants, suivre son instinct et ses intuitions.
Mais voila je ne suis jamais partie seule et je n’aurai jamais pensé le faire.
Je ne parle pas très bien anglais et j’avoue que je commence à flipper.
Je pars le 25, auriez vous de conseils? certain d’entre vous partent ils aussi bientot?
camb712
voyager seule : y’a que le premier pas qui coûte.
perso la première fois, je n’ai aps dormi de la nuit d’avant (après avoir très mal dormi les 15 jours précédents). Et dès que je suis entrée à CDG à Roissy, ça a été terminé, d’un coup, toutes mon angoisse s’est envolée.
ensuite l’anglais : au debut tu te débrouilleras avec ton “anglais de survie”, celui qui reste àprès des années d’anglais à l’école eyt puis tu l’enrichiras au fur et à mesure de tes voyages et de de ton courger à l’apprendre (moi je suis encore à l’anglais de survie).
tu le dis très bien “suivre son instict et ses intuitions” c’est comme cela qu’o voyage le mieux… donc batis toi un sejour à ta main. et laisse toi surpendre sur place, laisse la place à l’imprevu, solo c’est plus simple qu’à deux (ou plus, là ça devient même impossible).
essaie de trouver des hébergements où tu rencontreras du monde qui aime la relation : les auberges de jeunesse, le couchsurfing, les petites auberges où vont surtout les locaux et les “backpackeurs” : on est rarement vraiment seul en voyage solo
tu verras que du plaisir,
bonne route
camb713
excuses moi de toutes ces fautes : j’écris toujours trop vite, j’aurais du me relire …
Anonyme4
Bonjour Béatrice,
Merci beaucoup pour ta réponse!!! Tu voyages seule actuellement aussi?
C’est vrai que je prends une énorme décision dans ma vie car je laisse ma maison mon mec ma vie quoi…
Je suis totalement tétanisée mais j’ai envie d’allez de l’avant… J’ai vraiment peur que personne n’est vraiment envi de me parler ou de me sentir vraiment très seule mais je ne sais pas c’est comme un défi… quelque chose que je me dis qu’il faut que je fasse dans ma vie…
Tu es partis depuis combien de temps toi?
camb715
je suis partie plusieurs fois 3, puis 5 et 6 mois. ma dernière “balade” a été l’hiver 2014-2015, un road trip de Marrakech à Cotonou au Bénin) en traversant l’Afrique de l’ouest. en bus et en taxi brousse.
quel souvenir
on rencontre beaucoup de monde en voyageant ainsi, pas de soucis.
je te consielle une page facebook sympa :
“we are bachpackeuses” :
des filles qui voyagent souvent solo, et partout dans le monde : inspirant
moi j’ai 68 ans, plus une jeunesse donc, mais ces filles sont épatantes tu verras tout ce qu’elles osent et font.
partir va t’aérer les neurones, et tu ne verrras plus les choses de la même manière ensuite. ça aide !
Anonyme6
Je vais rentrer cette page dessuite sur mon facebook. Merci beaucoup en tout cas :)))
camb717
de rien de rien
melanie09058
Bonjour! Je m’appelle Mélanie j’ai 27ans et je vis actuellement à l’ile de la Réunion.
Je sais pas si tu verras mon message car les tiens date d’y a 3 ans maintenant…
J’envisage de partir seule aussi en Australie, situation compliquée en ce moment et besoin d’aventure (me rappelle du coup ta situation) je n’ai pas encore le visa ni le billet car j’ai besoin d’être rassurée avant. Comment ça s’est passé pour toi? Comment tu t’y est pris? C’est l’inconnu et le flou total pour moi j’ai envie mais en même temps peur et je sais pas par quoi commencer ni comment faire…
J’éspère que tu pourras me répondre
oliviercoldplay9
Bonjour,
Je suis recemment parti en Autralie pour un roadtrip sur l’ensemble du pays.
J’ai bati en itinéraire en me basant sur des expériences de voyageurs sur Youtube notemment celui la qui est pas mal fait.