Partir seule en Indonésie?

Forum Indonésie

Je suis une femme seule et j’aimerais voir des conseils ou des commentaires de femmes ayant voyagées seule en Indonésie. Je prévoie partir en juillet 2011 et se sera ma première expérience seule! J’ai lu aussi bcp de choses sur les éruptions volcaniques de cet automne. Est-ce que ça cause des problèmes? Merci de vos commentaires :slight_smile:

dans la même situation, si tu cherches une coéquipière, n’hésite pas à me contacter.

Je suis en plein préparatifs et dois prochainement réserver les billets d’avion.

Manon

bonsoir,
j ai eu l occasion de voyager en indonesie pendant 6 ans , chaque hiver., je n ai jamais rencontre de mesaventures, j ai fait java, sumatra, bali les petites iles de la sonde,les celebes, une partie de borneo kalimantan, )ou je retourne cette année,
vous pouvez partir sans sans soucis, la gentillesse des gens va vous etonner, ils seront toujours prets à vous aider s ils vous voient chercher quelque chose, vous serez inviter partout suite à un sourire, et si vous pouvez apprendre un peu d indonesien, alors la c est la cerise sur le gateau pour eux
bon voyage a vous!

Moi aussi je suis dans la même situation… premier voyage solo et je dois dire que j’ai quelques appréhensions malgrés ma grand envie de partir.

Donc si quelqu’un aimerait faire un petit bout de voyage en commun, comme l’arrivée, histoire de se mettre à l’aise, je suis ouverte aux nouvelles rencontres.

Je compte partir milieu ou fin mars alors si ca vous dit…

Faites moi signe!!!

A+

De la même manière, je pars également de mi juillet à fin aout en indonésie/bali seule avec mon sac à dos, aucun de mes amis n’ayant le temps ou l’envie de partir dans ce pays pour ce type de voyage. j’ai vraiment envie de voyager et donc je me lance. j’ai déjà fait le tour d’europe seule et ce fut une superbe expérience.

Néanmoins je ne suis pas contre faire un bout de chemin avec quelqu’un, ça pourrait être une expérience super enrichissante!

Tenez moi au courant, n’hésitez pas à m’écrire!

Bonjour

moi aussi je souhaite partir 4 semaines, Java, Bali Célèbes et Lombok.

Une semaine sur chaque île et j’aimerais partir avec une autre personne ou plusieurs, pourquoi pas!

C’est plus sympa de partager!

Je suis à Paris. Si ça vous dit d’en parler autour d’un verre!

Faites moi signe!

Marie

Ben, moi, je partirais bien avec toi, mais le problème est que j’ai déjà prévu d’aller en Grèce, à Karpathos…

Birnard38

Bonjour!

Je suis tout à fait intéressée Marie.

Moi aussi je suis actuellement sur Paris. quelles sont tes dates de départ ?

Tiens moi au courant,

Yveline

bonjour,
je pars seule à Bali du 14 juillet au 3 âout,j’ai déjà fait pas mal de voyages sac à dos mais en couple,dont bali en 81et 89 ,si vous êtes en groupe ou en solo,n’hésitez pas à me contacter.A très bientôt!

je serais vivement interessée!!parlez vous couremment l’anglais??j’ai déjà voyagé en argentine mais jamais en Asie et je cherche des personnes pour partager cette expérience!

Idem ! je viens de prendre mes billets d’avion et j’arrive à Kuta le 21 Juillet et à partir de là, j’ai 40 jours devant moi (billet de retour fixé au 31 aout!)

Donc n’hésitez pas à me contacter!

salut!!je souhaite egalement partir mais surment fin avril as-tu pris tes billets? serais tu partante pour se rejoindre kelk jours??a bientot

salut,

je souhaite partir en indo durant le mois de mai et je cherche des personnes qui souhaite partager cette exérience!!je suis du Mans mais passe regulièrement sur Paris pour rendre visite a mes amis dc pk pas un jour échanger sur notre projet!!as tu acheté tes billets?demande de visaa??a bientot si l’envie t’en dit!

salut tout le monde, j’ai fais tout l’Indonésie du nord de Sumatra jusqu’au frontière avec la Nouvelle Guinée en évitant tout les coins touristique. je me permet de poster pour mettre mon opinion.voyagé seul effraye pas mal de monde, mais je le conseil vivement. on apprend a mieux ce connaitre et on a un autre regard sur le pays.
le fais de ne dépendre que de sois même est une expérience vraiment unique.

Bonjour,

non je n’ai encore rien acheté ou réservé. Mais j’ai un programme d’une petite agence balimaise que je peux te faire suivre si ça t’intéresse.

Ja va Bali Célèbes et Lombok, une semaine sur chaque ile, départ au plus tôt le 9 mai et retour au plus tard le 3 juillet.

Je suis sur Paris, si ça te dit on pourrait se rencontrer poru en parler.

à bientôt

Marie

bonjour,

ecoute ca tombe dans les dates que je prevoie egalement,

je veux bien que tu me fasse par de ta peite agence balimaise si tu veux bien

A toutes,

Pas de problèmes à Sumatera, Kalimantan, Jawa, Bali et Flores.

Vous y serez plus à votre aise qu’en France.

Un avertissement : aux îles à l’est de Flores, il se peut qu’il y ait des problèmes.

Lisez à cet égard Lonely Planet.

J’ai demandé des renseignements supplémentaires à mon épouse indonésienne et elle m’a dévoilé des histoires peu agréables. Une dame avertie en vaut deux.

Oui, ici, voir des dames seules est rare; les gens ne comprennent pas comment un être humain puisse se trouver solitaire.

En surplus les Indonésien(ne)s sont très curieux(es); cela par gentillesse, et ne pas par un désir de vous plumer ou de se faire un aventure…

Dari mana ? D’où venez-vous ?

Ke mana ? Où allez-vous ?

Asli dari mana ? Quelle est votre origine ?

Sudah menikah ? Etes-vous mariée ?

Berapa anak ? Combien d’enfants ?

Berapa umur ? Quelle est votre âge ?

Dan lain-lain … et cétéra

Walter

Selamat jalan dan selamat datang di Indonesia ! Bon voyage et bonne arrivée.

Hello

Je pars aussi en Indonésie seule. J’arrive à Jakarta le 2 juin. J’aimerais aller à Jogjakarta, faire l’ascension du Bromo et puis me diriger vers Bali.

Je ne demande pas mieux de faire un bout de chemin avec d’autres donc si vous cherchez toujours des partenaires de route, faites moi signe : )

Angel

Bonjour

je ne vais plus en Indonésie! Faute de n’avoir trouvé personne pour m’accompagner!

J’espère l’année prochaine!

mreci et bon voyage

Marie

Bonjour,

Je m’apprête à retourner en Indonésie pour la 2ème fois cette année après avoir visité une partie de Java et le pays Toraja en Sulawesi.
Cette fois-ci je me rends avec un ami à Bali puis à bunaken (nord de la Sulawesi) pour passer le Padi.
Mon ami repartira à ce moment-là autour du 14-15 août et ayant le temps et la possibilité de changer mon billet je pense rester une dizaine de jours en plus. Je pensais me rendre en Papouasie qui a l’air vraiment authentique et à part.
Quelqu’un serait intéressée ?
J’ai l’habitude de voyager, d’organiser des voyages et je parle couramment 4 langues mais pas l’indonésien.

A bientôt j’espère

Bonjour,
Je ne voyage pas seule mais je suis depuis le mois de janvier expatriée en Indonésie par le travail de mon mari, à Jakarta. Je poste cette info sur le forum juste au cas ou l’une d’entre vous aurait une question durant son voyage. Je n’ai pour l instant pas beaucoup visité le pays car je suis encore entrain de m’installer. Bon voyage à celles qui voyagent seules, je pense que vous ne devriez pas avoir trop de problèmes, les gens sont plutôt sympa. Juste pour infos, vous serez considérées comme des “boulets”, non pas dans le sens péjoratifs du terme mais dans le sens “blanc et riche”. Donc n hésitez pas à négocier fort si vous faites des achats.

Voilà, bon voyage

Orchid

Je suis une femme seule et j’aimerais voir des conseils ou des commentaires de femmes ayant voyagées seule en indonésie, je souhaite obtenir des conseil endroit ou dormir pas cher monn but est d y rester 3mois et après partir pour la thailande j aimerais connaitre le budget à prévoir.

Bonjour,

J’ai décidé de partie seule et sac à dos en Indonésie de novembre à décembre 2011. C’est la première fois et j’avoue avoir quelques appréhensions.
Je lis ici qu’il n’y a pas de danger, mais j’aimerais être rassurée.
Y a-t-il un code vestimentaire à respecter, des endroits à éviter?
Tu es à Jakarta depuis janvier, pourrais-tu me conseiller un hôtel sympa et bon marché? Je compte réserver 2-3 jours, le temps de poser mes marques…
Vaut-il mieux réserver les vols intérieurs (jakarta-denpasar) d’ici ou là-bas?

Merci à tous!

Bonjour à toutes! Cet été ( 2012) en juillet et aout je me lance seule en vadrouille en Indonsie, excitant mais un peu d’appréhension qd mème! Je trouverai sympa d’avoir une coéquipière juste 1 ou 2 jours au début!!!Welcome à toutes les baroudeuses, à bientot.

Bonjour!

L’indonésie: Excellent choix!!

Je pense de plus en plus à partir moi aussi cet été 2012. J’ai déjà visité java et bali avec ma soeur, et je ne peux pas m’empêcher de revenir, mais cette fois-ci seule !!! Surement parce que je m’y suis sentie bien plus en sécurité que n’importe où ailleurs… Je pense prendre mon temps à Java cette fois-ci.

Je préviendrai quand j’aurai acheté mes billets et que ce sera plus concret. Mais pourquoi pas s’y retrouver quelques heures, quelques jours, pour un bout de chemin…

Bonjour,

Je me suis rendue en Papouasie seule cet été pour voyager avec un guide d’une agence très réputée là bas.
J’ai eu “l’honneur” d’être guidée par le directeur et le fondateur de l’agence qui eu une conduite avec moi à plusieurs reprises plus qu’incorrecte…
Avec rétrospective j’aurais dû prendre être plus méfiante et mieux préparée et exiger un guide femme.
A bon entendeur… Un minimum de précautions est donc de rigueur mais ce pays est magnifique ! Bon voyage !

Bonjour,

Je suis déjà sur Jakarta pour le boulot et j’ai une semaine de vacances du 7 au 12 avril. Etant seule, je cherche donc à rejoindre des personnes qui souhaitent faire Yogjarkata, Borobudur et éventuellement le Bromo à cette période. Je serais ensuite à Bali à partir du 13 avril.

N’hésitez-pas à me contacter si vous êtes dans le coin ou si vous connaissez des agences pouvant me rajouter à un groupe déjà formé.

A bientôt

quelles sont tes dates ? j’arrive seule à Bali le 20 aout pour 3 semaines

Hello Valérie,moi j’arrive à Jakarta vers le 15 aout, où je pense rester un peu voir yogyagarta et faire bromo, ensuite je suis invitée à un mariage à Padang Sumatra après ramadan, où tu pourrais étre bienvenue je pense, en tous cas si ça te dit je peux essayer d’arranger cela, et ensuite je suis un peu en freestyle, et j’irai bien un peu à Bali, mais pas au sud trop touriste avant d’aller à Lombok.Si tu veux, on reste en contact pour matcher qqchose, ça serait avec plaisir, car je suis seule aussi, et je trouverai sympa de voir une “copine” de temps en temps sur mon périple’…En tous cas pourquoi pas?Ok? On se tient au courant, bien à toi.Salima.

Salut sali44!

Moi c est Anouk et je viens de suisse !
Je pars également en Indonésie début juillet. Mon but 1 est de faire une école de massage la ba mais aussi de voyager et de découvrir ce pays magnifique !
Je pense comme toi partir seule mais c est vrai que ce serait simpa au moins de passer les premiers jours avec qu’un histoire de prendre ses marques :wink:
As tu fixer le départ de ton voyage ? Sais tu déjà au tu veux aller ?
Si ça te tente voilà mon FB pour faire connaissance Anouk Fumeaux
Belle soirée !

Hi Anouk, oui je pars le 15 aout, jusqu’au 15 oct, je pense rester un peu sur Java, ensuite Sumatra, et après un peu Bali et un peu Lombok.Mais cela peut ètre interchangeable, selon,en tous cas let’s meet somewhere if we can!!SElamat datang teman saya, bilang pada saya rencana kamu!! ( :slight_smile: oui j’apprend l’indo, et je te dis: voyons nos programmes respectifs et tachons de nous rencontrer, avec plaisir!!Tenons nous au courant ok?Bisou Anouk!

Re-coucou Sali !

Aie malheureusment je crois qu on va avoir un souci de date… je croyais que tu arrivais debut juillet… moi je reste seulement un mois et apres je m envole pour l inde 2 mois ! Par contre on peu rester en contact comme ca a mon départ pour l inde je t ecrirai un mail avec mes aventures en indonésie que tu devras absolument testés ! A défaut de les partagés sur places ce sera par mail :stuck_out_tongue_winking_eye:

Pour toutes les autres baroudeuses : je serai en indonésie tout le mois je juillet alors faites signe si vous voulez partagé qu on partage un bout de route ensemble :wink:

Belle soiree a toutes !

OK pour le compte rendu ma belle, sinon je t’ai demandé en ami sur FB, comme ça on keep in touch ok? Si c’est pas pour cette fois l’Indo, ça sera pour une autre fois, je compte me poser là bas définitivement à moyen - long terme…En tous cas bonne chance pour tes formations massage et tout, et au plaisir!Biz

hello Sali,j’arrive le 20 aout à Dempasar pour 3 semaines je sais pas encore si je file directement vers Java est ou Lombok ,tu restes combien de temps en Indo?

Hello Valèrie, j’y serai de mi aout à mi octobre, après je fais un peu au feeling, je n’ai pas de programme trés balisé, sauf sumatra vers fin aout, mais enfin, tachons de nous organiser qq chose si tu veux ok, on reste en contact d’ici là.Selamat malam Nona :wink:

ok on essaie de se joindre par mail ou teleph

ok on essaie de se capter mail ou teléphon pour affiner tout ça

Bonsoir,

Je viens juste de trouver votre message et je compte moi aussi partir
seule vadrouiller en Indonésie cet été! Je suis dispo juillet et aout!

C’est toujours sympa de pouvoir faire un petit bout de
chemin ou de retrouver quelqu’un sur place durant le séjour donc
n’hésitez pas à me contacter si vous êtes la bas vous aussi cet été! Je vais
prendre mes billets sous peu. Bonne soirée! Sophie

Hello Coquelicot,j’arrive à Dempasar le 20 aout pour 3 semaines je pense aller un peu vers Java est et peut etre Gili et toi tes dates ?

Bonjour à tous,

Je pars également seul en Indonésie pendant tout le mois d’aout 2012. A la base avec deux amis qui finalement ont eu des empêchements et comme l’indonésie m’attire beaucoup je me lance seul.

J’arrive à Bali (dempasar) le 8 aout avec ma première nuit réservée et je comptais un peu me laisser vivre par la suite tout en ciblant les principaux lieux ou je veux passer même si mon programme n’est pas figé du tout.

En gros je pense aller à Kuta, Ubud, Lovina, Sanur puis direction lombok, une des iles gili (peut être trawangan) et retour ensuite à bali.

Si des gens sont dans le coin et intéressés c’est avec grand plaisir que je partagerai une petit bout de chemin, ça peut être sympa.

Thomas

Sujets suggérés

Services voyage