Partir seule en Indonésie?

Forum Indonésie

moi je serais intéressé! je voudrais arrivé le 1er aout jusqu’au 31 également!

Bonjour! je suis du québec et je souhaite me trouver une partenaire pour 4sem même idées de place que vous! moi je souhaite partir pour tout le mois d’août :slight_smile: seriez vous intéressée?

Bonjour

J’arrive le 8 aout à l’aéroport de Bali et j’ai simplement réservé ma première nuit à Kuta sachant que j’arrive dans la nuit et avec la fatigue je n’avais pas envie de tourner pour chercher. Je risque de rester 3 4 jours sur kuta et visiter les alentours en scooter, faire un peu la fête aussi avant de partir sur ubud. Je ne sais pas si je resterai dans le même hotel tout dépend de ce que je vais trouver.

Mais pourquoi pas se rencontrer et passer un peu de temps ensemble il n 'y a pas de soucis.

Hello, J’habite à Jakarta depuis 1,5ans.J’ai une amie qui viendra me rendre visite fin juillet et avec qui je partirai visiter un peu l’Indonésie en fonction de ce qu’elle souhaite voir. Nous n’avons pas encore décidé du programme mais s’il y en a à qui ça intéresse de nous rejoindre, faites moi savoir. Ça peut être sympa. Sinon faites attention aux alentours du 12 au 20 août, c est “l’Idul Fitri” pour les musulmans et donc fériée dans beaucoup d’endroits.
Alors peut être à bientôt!!

Salut ,Je pars en indo dans 3 semaines pour 1 mois et demi et je n´ai pas reservé d´hotel à l´arrivé donc je voulais savoir si vous aviez des plans d´hotels pas cher pour la 1ere nuit ,le tarif et si c´etait bien …
Aussi ,savoir si ça a été prise de tête pour le visa a l´arrivée
Je n´ai toujours pas fait mes vaccins et je ne sais pas comment ça ce passe et combien de temps ça prend ,le coût…rendez-vous a l´avance ? etc…quelqu´un peut m´informer ?
Merci d´avance pour vos reponse futur
Alexso

considere comme des bule [ phonetiquement boulet] pas des boulets ; un bule c’est un blanc ; un visage pale .

Bonjour Je viens de découvrir ton message ,moi aussi je pars seule et déja beaucoup voyagez seule ,sans aucuns problème ,pour t’en dire un peu plus il faut d’abord savoir si nos ages peuvent correspondent ,bien que je ne ressemble en aucuns cas à une femme de mon age ,j’ai 60 ans !!
Alors répond mi quand mème !!!
Cordialement

Bonjour Je viens de découvrir ton message ,es t il encore valable ?? quel age a tu ?? répond moi d’abord ,ne t’inquiete pas ,je suis une femme !!!

Bonsoir Je viens de découvrir ton message ,je voudrais connaitre ton ages tout d’abord ,je suis une femme pour voir si ça peu correspondre !!! répond moi vite

Aucun souçi j’ai 64 ans,suis partie seule en Indo l’été dernier Bali,Lombok pendant 3 semaines ,ça s’est super bien passé.

Bonjour à tous,

je reviens d’un voyage de 6 semaines sur l’île de Sumatra. J’ai voyagé seule d’Est en Ouest et à chaque fois je racontais que mon mari était à Medan pour son travail et qu’en l’attendant, je visitais un peu le pays. Au début je disais que j’étais là pour 6 semaines et la majorité des gens ne comprenaient pas trop comment je faisais pour laisser mon mari autant de temps, alors comme je bougeais tous les deux jours à peu près, je disais que je le rejoignais ensuite. Les liens familiaux sont tellement importants en Indonésie que les gens ne comprennent pas comment on peut se séparer de son mari et de sa famille, même quelques jours, surtout lorsqu’on est une femme. Je n’aime pas du tout mentir, mais là j’ai senti que si je ne le faisais pas , les gens auraient été moins amicaux avec moi.En ayant ce scénario tout prêt, je pense avoir éviter les jugements négatifs et les hommes un peu trop lourds. Il faut être conscient que l’image de la femme occidentale est un peu déformée via la télévision/les films.
Plusieurs personnes que je rencontrais me disaient de bien fermer ma porte à clé le soir car pour certains hommes, qu’une femme dorme seule la nuit, ce n’était pas toujours concevable…

J’ai juste eu un problème avec un guide, pourtant réputé, Subandy à Kerinci qui tient “Subandy Homestay”; nous n’étions que tous les deux pour un trek de deux jours et je ne me suis pas méfiée du tout (vu que c’était son boulot et qu’il est très connu, d’ailleurs cité dans le lonely planet). Il n’avait pris qu’un seul sac de couchage et bien sûr après avoir lourdement insisté pour me faire un massage, au moment de se coucher, il s’est collé derrière moi et s’est montré très incorrect. Heureusement lorsqu’il a vu que je ne voulais pas et que je commençais à vraiment paniquer, il est sorti du sac de couchage et a arrêté ; quand je lui didais que je ne comprenais pas ce qui lui prenait, il m’a dit “because you are a woman and I’m man”…bon, on avait pas du tout la même conception du trek , pour moi quand on paye un guide, homme ou femme, il doit faire son boulot et c’est tout…bref, à ce niveau là si on a pas le choix et que l’on se retrouve seule avec un guide masculin, mieux vaut mettre les choses au clair dès le départ.

A part ça, aucun souci, dans l’ensemble les Indonésiens sont très respectueux.
Je ne suis jamais sortie seule la nuit, après 20h par contre.

Bon voyage et restez sur vos garde, mais comme partout de toute façon.

Magali

Bonjour
Merci de vos commentaires
Je reviens moi mème d’indonesie ,ou j’ai passéee 1mois et demi +15 jours a bornéo pas toujours seule ,pour une partie du voyage !!
Mais éffectivement ,aucuns problèmes ,les gens sont très gentils ,les mecs un peu dragueurs,à leurs manieres !!mème a l;age que j’ai 67 ans ,ils m’en donnent 45 !!tout va bien !!,mais bon les demi portions ne m’intéressent pas !!!
J’ai fais un super voyage ,summatra ,la jungle,les orans outan ,les volcans a java,bali,lombok,gili,sulawesie et le pays toradja qui est une merveille et a qui je le recommande a tout le monde ,ils sont chrétiens ,et on voit une net différence de propreté par rapport aux iles musulmans ou la saleté est présente partout ,ils n’ont malheureusement aucunes éducations !!!ce qui me dérange le plus c’est qu’on voile des petites fille d’un an ou deux ,c’est d’une bétise épouvantable ,mais ils sont tellement ignorants qu’ils ne se posent mème pas la question POURQUOI !!! la mère a été élevé comme cela ,elle ne sait pas pourquoi ,mais elle va la perpétrer par la tradition !!! je pense que c’est peuples n’avanceront jamais avec cette léligion qui les plombent !!!
Si quelqu’un a besoin de conseils je suis a vôtre disposition ,également en ce qui concerne les quides toradja à ne pas manquer !!!
Cordialement a tous

Bonjour a tous,

Je viens de parcourir rapidement les conversations et moi aussi je souhaite partir en solo sur les iles de Java, Bali et lombok au mois de juillet.
Je n’ai pas vu de nouvelles conversations pour cet été, donc est ce que quelqu’un compte aussi partir en solo au mois de Juillet cet été?

Bonne soirée
Olivier

Helloo , Je suis étidiante et je part seule dans le cadre d’un stage pendant 6 semaines à djakarta du 23 mai au 1 juillet . J’aurais donc mes week end de libre . Je voulais donc vous demandez ce qu’ en deux jours était 'il possible de faire, les incontournables si possible pas trop touristique ? Et par la suite je compte rester 10 jours de plus sur l’ile et pareil avec un petit budget je souhaiterai peut etre faire sumatra ( Avez vous des tuyaux sur l’hebergement ou le transport pour y aller ? ) ou une autre ile comme bali mais on ma dit que le trajet allait être tres long et que sa vallait peut être mieux le coup de rester sur java . J’aimerai donc avoir votre avis et si je reste donc sur java qui as t’il de chouette a faire ? Je part donc toute seule et une/un coéquipier pourrait être la bien venue histoire de faire un pti bout de chemin ensemble :slight_smile:
Tchao

Sujets suggérés

Services voyage