partir s'installer en guadeloupe

Forum Guadeloupe

bonjour,
nous sommes une petite famille qui allons peut être nous installer en Guadeloupe.Mon mari à une proposition de poste dans un magasin et je me pose quelques questions. Nous voyageons surtout en Asie et notre fils avec nous depuis tout petit, aujourd’hui il a douze ans et partir ne le dérange pas.J’aimerai savoir pour les inscription au collège pour la rentré 2014/2015 et aussi si il est facile de trouver un logement? Combien niveau salaire faut il pour vivre simplement? Nous avons déjà une expèrience de vie sur l’ile de la Réunion et je 'aurai aimé savoir si c’est pareil?
Je vous remercie de vos réponse , et à bientot

bonjour, déjà pour les écoles pas de problèmes l’inscription se fait comme dans n’importe quelle région de france à moins de choisir une école privée ou là il faut peut etre prendre rendez vous avant sinon l’enfant aura toujours une place pour le logement il y a le bon coin sinon vous pouvez toujours prendre un gite pour un mois surtout qu’en septembre c’est la période creuse et cela vous laisse le temps de trouver l’appartement ou la maison qui vous convient le mieux maintenant question salaire là c’est délicat vous avez des personnes qui avec 10000 euros n’arriveront pas à finir leur fin de mois car l’argent file entre les doigts et d’autres qui avec 2000,00 euros mettrons de l’argent de coté donc vraiment aléatoire le prix du logement est sensiblement le meme qu’en province un peu plus cher sur certaines villes très touristiques et l’alimentation est c’est vrai un peu plus cher mais il suffit de s’adapter acheter le poisson au marché et surtout pas à carrefour , idem pour les fruits et les légumes, la voiture est plus chere également et surtout je ne vous conseille pas d’acheter une voiture d’occasion ici
sinon la vie est quand meme douce il faut s’adapter à un rythme de vie différente des grandes ville de métropole certaines personnes se plaignent des lenteurs administratives pour ma part je n’ai jamais eu de problème et si ce n’est pas aujourdh’ui et bien ce sera demain voilà comme ils disent ici si dieu veut……
bonne installation à vous

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum,

Mon mari, mes enfants et moi souhaitons venir travailler et apprendre en Guadeloupe.

Je suis actuellement assistante funéraire en France j’ai été à mon compte dans le service à la personne et j’ai travaillé dans le commerce et mon mari est en interim ou CDD, a ses permis poids lourds, a travaillé aussi dans le funéraire et s’adapte à toute profession. Ma fille va rentrer en 3 ème en septembre et mon fils CM2.
Beaucoup de Métropolitains nous découragent de partir en Gwada, ils nous disent que nous n’allons pas être les bienvenus là bas, que l’île est dangereuse et qu’il n’y aura pas de travail pour nous.
Que les guadeloupéens ne nous accepterons pas du tout.

Hors nous sommes déja allés en Guadeloupe et à Saint Martin en vacances et je n’ai pas ressentis ce malaise au contraire, que de bons souvenirs.
Je reste persuadée que cela n’est pas une question de tourisme, mais de façon d’être.

Alors j’aimerais savoir ce que les gens qui vivent en Guadeloupe en pensent, pourriez-vous nous renseigner ?
S’il vous plait ?

Merci beaucoup.

Netnette.

Bonsoir, et merci de votre message. Me voilà rassurée.
Pour le travail c’est la même chose en Normandie, la galère.
Les français métropolitains de nos campagnes ne sont pas objectifs, pas souriant et pas plus agréable que ça !
Enfin je me permet peut-être de dire cela parce que lors de mes 2 séjours aux antilles, Saint Martin et Guadeloupe, j’ai été très bien accueillie et les habitants que je pouvais croiser me disait toujours bonjour avec un grand sourire…
Choses que je n’ai plus ici, beaucoup moins disant.
J’ai besoin de joie de vivre, de sourire, de richesse de coeur.

Alors merci de votre positif, je pourrais arriver avec ma petite famille dès qu un travail se présentera à moi. Même si cela peut être long, je ne renoncerai pas.

Et très joli votre environnement, j’aime beaucoup votre site. Bravo.

Merci encore, à très bientôt.

cela fait 12 ans que je vis en guadeloupe , et je suis d’accord avec vous moi je vis en cote sous le vent donc la campagne et vraiment il fait bon vivre ici et les gens sont d’une grande gentillesse
mes enfants arrivés à l’adolescence ceux sont tous les trois très bien acclimatés à la guadeloupe ma fille était repartie en métropole pour ses études et y ai revenu avec son ami, mon fils cadet n’a plus jamais quitté la guadeloupe et est maintenant papa de trois petites filles , mon troisième fils vient de repartir avec son épouse mais pour y suivre une formation et revenir ici car pour eux impossible de revivre en métropole surtout paris et sa banlieue bref tout cela pour vous dire qu’ici ON EST BIEN

Bonjour gwadabreizh,

C est que de bonnes nouvelles. Je vais lire ça à mes enfants.
J ai hâtes d arriver et de voir mes enfants s’épanouir.
Je ne dois plus laisser les metropolitains dire et redire sur des faits qu ils ne connaissent pas. En plus !!!
Merci à vous. Vous me rechauffez le coeur et l esprit. J en ai grand besoin sous ces - 3 ° avec neige en ce moment.
Vivement le soleil dans nos coeurs et le partage avec des gens comme vous.
Vraiment merci.

Sujets suggérés

Services voyage