slt tous le monde moi c est charlotte j ai 26ans et je veux partir en janvier en australie sa me fais un peu peur de partir seule es qu il y a des risque d apres vs ? je voulais savoir aussi si c est la bonne periode pour partir? je devrais commencer par ou en australie ? es que c est facile d acheter un van .
enfin j ai tellement de question
merci pour vos reponse a bientot
Anonyme2
je lis 2 choses 1 peu contradictoires dans ton message tu veux partir seule en Australie mais tu as 1 peu peur, si tu ressent 1 crainte 1 angoisse faut pas partir aussi loin, si cette peur est du fait que personne de ton entourage t’est encouragée pour cette expérience ce n’est pas bien grave
voyager seule demande 1 bonne confiance en soi et de la curiosité
achète des guides, regarde touts les forums de voyages, n’hésite pas à poser des questions, fais toi 1 petite idée d’après les réponses mais rien ne remplace le vécu personnel, on aura beau te dire sur les forums: tu dois aller visiter ça ou ça, tu ne dois pas louper telle excursions ou tel musée, si tu n’es pas curieuse tu n’auras pas ce petit pincement au cœur qu’est LA découverte
il y a des risques que si tu n’as pas 1 minimum d’informations de projets, en Australie dans els grandes villes il y a beaucoup de français qui n’hésiterons pas à te donner des conseils, il y a des endroits incontournables à visiter certes mais se laisser guider par 1 coup de cœur là! ça vaut le coup, il faut que tu garde en mémoire que les distances sont longues quoique tu fasse, qu’il n’y a pas de bonnes ou mauvaises périodes pour partir, sur de forum il y a quand même beaucoup de renseignements mit à disposition, quand à acheter 1 van c’est pas compliqué mais seule tu risque d’avoir quelques mauvaises surprises, cela dit il y aura pas mal de gens sur ce forum qui te donneront 1 autre point de vu, essaye aussi de lancer 1 appel de renseignements sur f-b
tout de bon!!
Anonyme3
salut je pense que c est normal d avoir peur car c est un pays que je ne connais pas a par sur les forums ou les guide ensuite la distance ne me derange pas car je reviens de nouvelle caledonie merci pour tes conseils pour le van c est vrai de l acheter toute seule j espere pas me faire arnaquer si ta plus de conseil hesite pas merci
Anonyme4
Coucou! moi aussi je pars seule! tu prévois d’y faire quoi exactement?
Anonyme5
salut en faite je veux en gros le tour tout en travaillant faire des rencontre et puis faire la fete bien sur et si possible d acheter un van et toi ?
Anonyme6
Salut,
Je pense partir vers le 10/01/2013 pour 4 mois en Australie, je cherche aussi quelqu’ un pour au moins commencer le voyage, objectif du voyage : apprendre l’anglais, découvrir, et travailler en fruit picking et woofing donc si sa te dit ?
Anonyme7
slt marina et ben ecoute sa me dis on a le meme projet tu voudrais commencer par quoi la bas ?
Anonyme8
oui c cool moi aussi je par de lyon tien je te donne mon mail charlottestvictor@hotmail.fr voila on pour mieux parler
Anonyme9
Salut
Ta question est bien trop large. Impossible de te “faire” ton séjour. Tu dois d’abord te documenter par toi même.
Juste 2/3 conseils:
-Je suppose que tu vas commencer par demander un WHV.
-Ensuite, je te conseille de bien réviser ton anglais, je pense que c’est une des clés de la réussite de ton séjour sur place. Un anglais courant te permettra de trouver bcp plus facilement un petit job, car tu seras en rude concurrence avec des européens, des asiatiques, qui maîtrise svt très bien l’anglais. Ne pas maîtriser l’anglais te rendra les choses mille fois plus compliquées .
Qd je me suis pointé en Australie, j’avais déjà un an d’Ecosse, et cela m’a vraiment facilité les choses.
-le fruit picking ce n’est pas aussi simple: saison, concurrence, plans galères avec employeurs ripoux, certains fruits se récoltent facilement, d’autres non: éviter mangues, bananes. Mais cerises pommes sont ok.Mais ce petit boulot dans une petite exploitation, au sein d’une famille et d’autres WHVpeut être aussi génial !
-Pour le van, il faut acheter ds la bonne région pour la rego, et ce n’est pas aussi simple de trouver la bonne affaire, l’idéal c’est le van d’un gd père australien , car les vans qui passent de backpackers en backpackers ne sont pas en bon état, sont mal entretenus, … j’ai laissé pls réponses sur ce sujet ds cette discussion sur ce LIEN sur le forum. 4essnec est moin cher , mais comme les vans marchent à l’essence avec 12 l au 100 , ce n’est plus si bon marché.
Salut et bon séjour
Oodanata
Anonyme10
salut oui je me renseigne de partout j ai pris lonely planet il est bien complet merci pour tous les conseil
Anonyme11
je prévois en gros la mm chose! je sais pas encore vraiment pour le reste je fais comme toi je vais fouiner un peu partout
Anonyme12
ok c est cool ton depart tu la prevu pour quand ?
Anonyme13
je décolle de paris le 24 novembre! je passe deux semaine avec un pote et après il m’abandonne lol
Anonyme14
ok moi je par debut janvier peut etre on se croisera
Anonyme15
salut ,
je vois que vous avez les meme objectif que moi pour votre voyage en Australie moi je viens de Nantes et j’aimerais partir en Novembre. je part seul et je sait pas vraiment ce qui m’attend partir a plusieurs est plus rassurent.
Anonyme16
Salut à tous,
j’ai décidé de partir en Australie pour quitter la France et trouver du travail là bas vers le mois de novembre 2013 je pense. Avant cela je vais prendre le maximum d’infos pour un voyage comme celui là (Visa, argent de poche avant de trouver du boulot, logement, couchsurfing, …) si vous avez des idées pour moi, je pense aller sur Melbourne…
J’attends vos réponses, pas facile d’organiser un voyage comme celui là
Anonyme17
Salut
moi je part le 15 octobre, le streessssss !!
c est toujour mieu de partir avec quelqu’un !
Anonyme18
Bonjour, moi aussi je compte y aller en novembre Pour le moment rien est fais de mon cotée
Mais momo as tu trouver un logement un travail ?
On es dans la même situation
Anonyme19
coucou jeune fille! il n’y a que les irresponsables qui n’ont pas peur! comme dans tout voyage il faut faire attention, mais l’australie n’est pas non plus le plus dangereux d’entre eux. je suis ici depuis un an et 4mois, j’ai mon van (ca c’est le plus dangereux ici, en trouver un bien) sachant que c’est deja le deuxieme vu que le premier a rendu l’ame. je suis venue seule aussi, mais je ne l’ai jamais reellement été a part quand je travaille dans le bush. tu rencontrera toujours enormement de gens. par contre l’australie est un grand pays donc il faut que tu choisisses ton point de chute du debut, sachant que tu n’es pas obliger d’y rester longtemps si ca ne te plait pas. le conseil que j’ai a te donner c’est ne charge pas trop ta valise (tu trouvera beaucoup de chose dont tu as besoin sur place) par contre charge bien ton compte en banque car ici la vie est assez cher. si tu as besoin de quoi que ce soit, n’hesite pas a me contacter. prevois de la creme solaire, en janvier ca va piquer le soleil ;)celine
Anonyme20
Salut,
Au niveau du van il faut prévoir un budget de combien environ ?
Merci
poupre21
J’ai décidé pour diverses raisons de partir fin janvier vers le 25 mais je ne sais pas encore trop où je voulais aller à Darwin au départ mais on m’a conseiller d’y aller vers le moi de Juin. j’ai pris mon visa working hollyday mais c’est un peut dur la procédure car pour mettre toutes les chances de mon côté j’ai demandé à travailler aussi &avec des enfants j’ai donc à rajouter des trucs avec un médecin agrée … ><"
Je vais surement tenter le wwowfing au départ et si tu veux pour les auberges de jeunesse j’ai un très bon site que j’utilise pour tout mes voyages c’est hostel world
Anonyme22
Slt!
Je viens de lire le fil de discussion.
Es-tu en Australie alors?
Comment se st passés tes préparatifs?
Je compte partir aussi d’ici 5 mois et ai envie d’avoir le maximum d’infos et de conseils
Anonyme23
salut salut !
je vois que l’on a la même idée et les mêmes dates de voyage !
je pars le 30 novembre de paris, passe deux semaines avec un pote de Perth et après je continue seule !
j’ai dans l’idée de bosser là où je trouverai et de voyager ensuite etc …
on pourrait peut être faire un bout d’aventure ensemble !!
tell me
poupre24
Et bien en faite j’ai préparé mon visa working hollydays ils m’ont même demandé de passer une radio mais je n’ai toujours rien reçut pour le moment. J’ai encore quelques trucs à finir en France avant de prendre mon billet. Pour le wwofing on m’a très vite répondu j’ai eu beaucoup de réponses positives mas je m’y suis prise trop tôt je demanderais. à nouveau une fois que j’aurais mon billet.
J’ai retrouvé un ami qui est allé un peu plus d’un an là bas et il est même passé par le Cambodge ^^ par contre il m’a dit que les conditions de vie étaient assez dur : dortoir de 20 personnes tous les soirs, vie très cher …
Anonyme25
Coucou tout le monde je vois qu’il y a pas mal de futur voyageur. Je suis a Sydney, si vous avez besoin de conseil d’aide ou d’astuce c’est avec plaisir que je vous aiderais.
A+
poupre26
tu reste combien de temps à Sydney ?
Anonyme27
Salut! Peux tu stp me raconter tn expérience en Australie et cmt tu t’y es pris pr partir? Ça m’aiderait pas mal !
Anonyme28
J’y suis pour un bon moment. J’ai l’intention de reprendre les cours en janvier/février. Je vais au boulot dans 25mn j’ai pas vraiment le temps d’écrire mais a mon retour avec plaisirs. A tout a l’heure bye
Anonyme29
Salut, moi c’est Maëva
Je pars seule en Australie aussi, mon départ est pour le 28 janvier et je prévois d’y rester un an à peu près. J’avoue que pour moi c’est la même chose, arriver seule là bas ça me stress un peu.
Mes plans sont les mêmes : woofing, fruits picking et voyages …
Vous avez déjà des plans ?
poupre30
Et bien peut être qu"on sera dans le même avion lol je ne prnd mon billet que d’ici deux semaines soit vers fin janvier soit tout début février par contre pour le wwofing je doit tout recommencé j’ai trop tardé à répondre et je n’ai pas encore mes dates du coup je n’ai plus eu de réponse. Je compte demander à d’autres une fois que j’ai mon billet.
Je compte rester une semaine en mode touriste à Sydney puis partir en Tasmanie 2 à 3 semaines en wwofing. après j’irais peut être à Melbourne.
Tu as le visa working hollyday ?
Anonyme31
Bonjour,En fait je suis parti avec un ami et 1500€ en poche ( ce n’est pas beaucoup ) j’ai rien réservé en avance. Une amie avait un cousin sur place il est venu nous chercher a l’aéroport on a pu se poser un peu et chercher un logement. On a trouvé assez facilement si tu veux je t’aiderais pour trouver. En tout cas si tu as besoin d’un logement pour quelques jours avant de partir en road trip ou si tu veux rester sur Sydney on pourra t’héberger le temps qu eu trouves un truc qui te plait il y a aucun problème.
Anonyme32
Oui j’ai le visa working holiday, du moins je vais le faire faire bientôt ^^
Fais gaffe pour le billet ça augmente vite…
Moi au final j’atteris à Brisbane et j’ai pas encore défini d’itinéraire faut que je me penche sur le woofing, dates etc.
Anonyme33
Bonjour !
De mon côté j’envisage de partir 1 an en Australie (WHV) à partir d’avril 2014.
Je prévois de partir seule, sans avoir de plans trop précis pour l’instant.
Si d’autres personnes sont dans ce cas là, ou ont des bons plans à partager, notamment sur les villes/secteurs à privilégier pour faire ses premiers pas en Australie… Je suis preneuse
Merci d’avance!
sisiben34
coucou
je vois que pas mal de monde est dans le même cas que moi. j’ai 26 ans et je pars seule également j arrive sur sydney vers la fin février si ça correspond au date de qqun ça peut être sympa d’être à pls
Anonyme35
Bonsoir, moi j’ai 51 ans et je vais réaliser un rêve de jeunesse. J’ai toujours voulu aller en Australie, mais plus le temps passé et plus ce projet tombé aux oubliettes. Etant en congé sabbatique depuis mi-juin, cette envie et revenue me titiller. Alors je fais le grand saut et je m’apprête à partir pour 1 mois et demi avant la fin de mon congé. Toutefois, j’ai encore des incertitudes sur le périple à faire car je n’ai pas envie de parcourir toute l’Australie, je veux profiter des moments passés à certains endroits. Je me dis qu’il faut que j’atterrisse à Sydney, que je descende sur Melbourne que j’aille jusqu’à Adelaïde et que je remonte sur Cairns avant de revenir sur Sydney. Que pensez-vous de ce circuit, quels conseils me donneriez vous et par quel moyens de transports est-il préférable de le faire suivant les endroits ? Je vous remercie par avance de vos conseils.
Je voudrai aussi savoir comment faire pour obtenir le e-visa .
Au plaisir de vous lire
nadineh36
je suis surprise de ne pas voir dans votre projet le Centre Rouge, ce qui est vraiment l’Australie profonde !surtout pour un premier voyage… vous n’indiquez pas à quelle période ce sera.(mai/ juin…?)…Nous sommes allés 5 ou 6 fois en Australie, et nous n’avons toujours pas programmé Adelaide! (si on y va ce sera pour Kangaroo Island… mais il peut y faire froid…)
Anonyme37
En fait je voudrai partir avant fin février jusqu’à début avril, étant seule je ne sais pas comment organiser le centre rouge mais j’avais l’intention d’aller à Kangaroo Island. Mais je suis à l’écoute de suggestion.
nadineh38
on y est allés lors de notre premier voyage (2003), donc assez ancien maintenant. On avait contacté wayoutaustralia (par l’intermédiaire du backpacker où nous avions réservé). C’était vraiment super (petit groupe, nuits à la belle étoile), une bonne formule je pense pour une personne voyageant seule…
poupre39
Coucou je vient d’arriver a Sydney hier soir je suis à Alfred Parck et j’ai eu enormément de chance ils n’avaient plus de place dans les dortoir de 12 et je suis dans un de 6 sans supplément ^^ J’y reste encore une dizaine de jours si toi ou quelqun d’autre veut faire une parti du voyage avec moi
Anonyme40
Pour Centre Rouge, d’où est il préférable de partir ? Sachant que les moyens de transports que je compte utiliser dont le train ou le bus ( et l’avion pour les très longues distances).Merci pour vos éclaircissements. J’ai aussi vu dans un guide qu’il était possible de trouver des packages avion avec réduction si vol long courrier fait avec eux ?
Qui peut me répondre ? Merci et au plaisir de vous lire