Partir travailler à Londres

Forum Londres

bonjour à tous ,

j’écris ce message ce soir car je suis un peu perdu avec tout ce que j’ai pu lire sur le net.

Voila mon histoire , depuis plusieurs années je rêve de partir à londres pour y vivre et plus particulièrement je me suis serieusement renseignée sur le fait de reprendre mes études la bas.
J’ai pu déja selectionner les écoles qui me plaisais , voir les modalitées d’entrées etc… mais le hic c’est qu’ils demandent tous dans mon domaine d’études de savoir pratiquer l’anglais parfaitement ( un IELTS minimum 7,5).

Bien sur je travail mon anglais tout les jours que cela passe par la grammaire , à regarder uniquement les series et film en vo , j’en viens même à essayer de me parler seul en anglais je fais que ça tout les jours et jai même prie une formation a distance pour apprendre d’avantage grace à mon SPF qui commencera fin du mois pour une durée de 5mois . mais le soucis c’est que malgré mes efforts je constate qu’il est difficile de le pratiquer constament en france avec mon travail à temp pleins etc… donc en discutant avec une amie qui à le même projet que moi de partir et de faire la même école que moi. On s’est demandé si il ne serait pas mieux de partir dès la rentrée de septembre pour y trouver un job alimentaire sur place et s’immerger completement dans le pays pour apprendre beaucoup plus vite et surtout corriger cette accent assez prononcer que j’ai de la bonne francaise :slight_smile: . puis de tenter notre chance dans notre ecole l’année d’apres .

Mais les questions que je me pose c’est si il faut avoir deja des provisions sur le compte en banque et si oui de combien ?
et vu que nous comptons aller la bas pour trouver un travail sur place je ne sais pas quel visa on doit demander ? et surtout combien de temp ont met à obtenir ce visa ?
et pareil pour le logement je ne sais pas si ont doit le faire la bas en direct ou si on peu faire ça sur internet de chez nous . Si oui , connaissez vous des bons sites fiables ?

Si quelqu’un est deja passé par la je suis preneuse de toutes les informations.

Merci d’avance et bonne soirée !!

Sujets suggérés

Services voyage