Salut les routard !
L’année prochaine j’ai l’incroyable possibilité de partir un an dans un pays hispanophone pour mes études mais voilà j’hésite beaucoup entre l’espagne (classique, plus rassurant et plus simple) et la colombie (exotique ?).
Mon école ne me propose qu’un seul choix concernant la colombie ce qui me fait d’autant plus hésiter, il s’agit de Bogota, et pour moi petit provincial cela signifierai un énoooorme changement. On m’a dit de la Colombie beaucoup de bien, que ce pays avait gardait une culture latino prégnante et que les gens était chaleureux, mais je pense que j’ai un peu idéalisé la destination.
C’est surtout que je ne connais pas ce pays et la ville de bogota et que je me pose beaucoup de question:
- Bogota est elle une ville avec un côté étudiant qui bouge, y a t’il des évènement sympa a vivre ?
- Est-ce facile de rencontrer du monde de sympathiser avec les locaux ?
- Quelle est l’ambiance générale du pays ? Les occupation des natifs ?
- est ce facile de sortir de la ville pour voire un peu du pays, trouver des plan pour voyager en sac à dos ?
- est il possible de se trouver une colocation sur place ?
- ya t’il un couvre-feu (fausse idée peut être) en colombie ?
bref tout plein de question et si vous avait quelques réponses je vous en serait très reconnaissant