Partir une semaine à Santorin en septembre ?

Forum Grèce

Bonjour,
Je souhaite visiter Santorin au mois de septembre prochain. J’envisage de rester une semaine sur l’île afin de prendre mon temps et visiter tout ce qu’il y a à visiter. Est-ce beaucoup trop ?
A la lecture de plusieurs messages, et comme je m’en doute un peu, c’est une île TRES touristique.
Pensez-vous que la mi-septembre est un bon créneau afin d’éviter (au mieux) tous ces gros bateaux de croisières ???
De plus, j’aimerais prendre un hôtel dans un endroit calme à l’écart du monde et du bruit. J’avais pensé à Pyrgos, mais peut-être un peu trop éloigné de tout ??? ou bien Perissa mais très proche de l’aéroport, paraît-il !!!
Je vous remercie pour tous vos conseils et suggestions qui seront les bienvenus.
Bonne journée à tous

Bonjour,

Ah oui ça sera encore très chargé ! C’est Santorin !!!

Alors si vous voulez faire une visite assez “complète” une semaine ce n’est pas trop à moins que vous soyez du genre “marathonien” !!!

Pour l’hébergement, Pyrgos est un bourg très joli et un peu en retrait qui sera plus calme !

Cordialement

bonjour

oui septembre est une période très chargée
concernant santorin il y avait encore des bateaux de croisiere mi octobre l an dernier ( paquebots qui laissent leurs moteurs tourner avec en plus du bruit , la fumée ( odeur et pollution ) qui arrive directement sur thira …
pyrgos est effectivement plus calme et et desservi par bus locaux mais bien sur plus rares que sur la ligne thira /oia
la gare des bus à partir de laquelle se distribue le reseau est située à fira
cordialement

Bonjour,

Nous sommes partis en septembre dernier à Santorin et je dois dire que j’ai été agréablement surprise. Tout d’abord, lors de nos 5 jours sur l’île il n’y a eu qu’un paquebot dans la baie (c’est peut-être une exception). A Fira, il y avait un peu de monde mais dés que l’on s’éloigne de la rue principale il n’y a pas grand monde notamment dans le dedale de petites rues au bord de la caldeira. Pour Oia, nous l’avons visité après la rando de Fira à Oia pendant le midi. Résultat la plupart des gens étaient à la terrasse des restaurant. Je dois dire que j’avais peur d’aller sur cette île en voyant des photos de Fira et Oia l’été. On est vraiment loin de ça en septembre.
Pour votre logement à Pyrgos c’est un excellent choix, Pyrgos a été mon coup de coeur. Toutefois, si vous logez à cet endroit il faut mieux prévoir un quad ou une voiture car il y a des bus mais moins fréquents qu’à Fira ou Oia.
Si vous avez besoin, voici mon article sur notre voyage à Santorin ici!

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

Sujets suggérés

Services voyage