Partir une semaine en février au Sénégal

Forum Sénégal

Bonjour,

Nous souhaiterions partie une semaine au soleil avec mon compagnon!! Comme il s’agit que d’une semaine, nous avons pensé au sénégal!

En février, est cer la bonne saison?
Quels sont les endroits les plus sympas à visiter?

Des endroits à recommander?

Merci!!!

bonjour

oui bien sûr c’est une bonne période; il ne fait pas trop chaud (quand même aux alentours de 28 - 29° sur les coups de 13 - 14h, les soirées peuvent être un peu fraiches (prévoir un swet, notamment s’il y a un peu de vent qui donne une impression de plus froid).

cela reste des températures agréables pour circuler, visiter.

Même si vous aurez bien chaud sur la plage, ne comptez pas trop vous baigner dans la mer, c’est l’océan atlantique, et à cette période c’est relativement frais.

vous voulez séjourner dans un hôtel et circuler depuis l’hôtel pour la journée ou vous préférez faire un circuit dans le pays? les deux sont possibles sachant qu’en une semaine vous êtes quand même restreints, car au Sénégal on ne compte pas en km mais en temps passé pour aller d’un endroit à l’autre, même s’il n’y a pas énormément de distance.

en privé, je pourrai vous recommander des hébergements en fonction de votre choix de séjour.

a bientôt

bonne journée

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre rapide réponse!!

Le principe serait de voir quelques beautés du Sénégal (marchés, endroits culturels, beaux paysages,…) tout en se reposant en même temps (pad d’énormes excusrions par exemple)

Ou nous conseillez vous d’aller? Vers la petite cote?

Nous souhaiterions quand même etre plongés dans la culturel, un vrai dépaysement :slight_smile:

Merci pour vos conseils!!

bonjour

je vous conseille sur la petite cote, le village de Nianing
(a 8kms de Mbour) j’y vais plusieurs fois par an et jamais décue
c’est un village sympathique, il y a une banque, des commerces,
on peut aller sur la plage pour l’arrivée des pécheurs

vous pouvez programmer une sortie peche en mer en pirogue avec pape , sortir les filets avec les pecheurs, faire une soiree, feu de camp musique avec des djembé sur la plage…

le lundi soir il y a la soiree dansante chez pape bonheur, tres bonne anbiance
il y a aussi la pouponniere, passer quelques temps avec les enfants , est vraiment bien

en ce qui concerne le logement, vous pouvez aller sur ABRITEL,

bon séjour

Bonjour,

C’est super, merci pour ces petits tricks!

La pouponnière est dans le village de Nianing? Ont ils des besoins spécifiques, peut on leur apporter quelque chose?

Cela donne-t-il un bon aperçu du sénégal puor une semaine?

Conseillerez vous d’y rester une semaine dans ce village, ou moins?

oui la pouponnière est a nianing ce sont des sœurs qui gèrent … Ils ont besoin de layette de lingette de coton de jouets des couches biberons …
Une semaine vous verrez ça passe vite , vous êtes pas loin de mbour si vous souhaitez aller a l arrivée des pêcheurs , allé au marché artisanal , vous êtes aussi pas loin de l île aux coquillage ( joal)

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces informations, nous avons hate d’y etre! Mbour est a coté de Ninang, n’est ce pas?

Nous hésitons entre deux maisons d’hote: la maison couleur passion, ou akwaba- les cases de la plage.

Ou auriez vous un autre conseil, pour se loger pas trop cher?

Merci!!

Oui mbour est a 8 km de nianing

moi je vais à la résidence nianing 2 c est le top

oui vous pouver venir sur la petite cote vous avez le tipyque afrique awarang ou a mbour

Bonjour

Nous y serons en Février aussi sur Mbour.

C’est une bonne période pour découvrir une première fois le Sénégal. (La second période, c’est juste après la saison des pluies car le paysage change totalement…)

Il y a trop de chose à faire pour y arriver en une semaine.

Je vous conseille :

• Pour l’émotion et aussi la beauté du site :L’ile de Goré. La visite vous prendra presque la journée (entre le trajet, la traversée - 30 minutes, la visite, le repas sur place) Vous pouvez repartir après le repas et en profiter pour visiter un peu Dakar et ses monuments.

• Trouver vous un guide sérieux, et organisez une journée en Brousse avec une visite d’un village et d’une école de brousse. En plus de découvrir de beau paysage, vous rencontrerez des gens magnifiques.

• Allez visitez la réserve de Bandia. Vous y verrez des animaux en “libertés”

• Au siné saloum, fait un tour en pirogue (en gondole sénégalaise)

Pensez à vous reposer aussi au bord de la plage entre deux visites et profitez du soleil et d’une cure de luminothérapie naturelle…

Ce sera mon 3eme sèjour au Sénégal et je ne m’en lasse pas.

Si vous voulez d’autres informations, passez moi un message.

Bon Séjour en Teranga…

bonjour,
je viens de déposer un message sur une auberge à Mbodiène, située au sud de Mbour, et pas loin de Joal.
J’y ai passé 2 semaines en décembre (pour la seconde fois) : on peut facilement joindre MBour (pour son marché en particulier, pour le port, … et l’ambiance !), aller se balader à Joal, et surtout Fadiouth pour flâner !
Le Siné Saloum n’est pas trop loin (1h30 de piste) : j’ai pu aller y passer une nuit, c’était vraiment bien, de beaux souvenirs !

à votre disposition si besoin, cela fait 6 fois que je vais au Sénégal.
Christophe

Bonjour,Février ,bonne saison,pas tropchaud ,pas froid,au Sénégal,l’endroit pour ce baigner,la petite côte,Saly,pour moi un peu domage,je préfère la région du Siné-saloum.
L’île de Mar-Lodj,il ya de nombreux campements,nous aimons bien;celui d Hakuna Matata,pub gratuite.
Je suis né au Sénégal ,je suis un Toubab,vous comprendrez,
les guides,livres ou humains vous expliqueront mieux que moi les coins à voir.
Simplement essayez de visiter le Sénégal en prenant le temps de le comprendre.Si vous voulez aller sur mon blog,serere06.Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage