Bonjour à tous, voilà je souhaite partir de metrople car plus rien ne me retient ici , quitter logement, boulot etc etc … ne me dérange pas ça se retrouve ailleurs, en bref je veut changer de vie et partir à la reunion.
Cependant j’aurais aimer avoir quelques informations concernant l’emploi, le logement, déménagement. …
Pour l’emploi: je suis chauffeur routier manutentionnaire depuis 10 ans ( et un gros touche à tous) , est ce que dans se secteur d’activité ça recrute? Je scrute les annonces (trovit par exemple) il y en aurait il d’autre plus intéressante?
Pour le logement: ou est il le plus intéressant d’habiter sans que ça coûte une blinde ?
Pour le déménagement: j’ai prevu un volume de 5m3 . Plus judicieux de prendre un container pour les meubles ou bien de remplir ma voiture pour l’y emmener à la place ( je ne peut pas me permettre de faire les 2 ) ?
Je compte aussi partir avec 10000 euros en poche histoire d’être préventif est ce suffisant?
Je compte partir l’année prochaine au 2eme trimestre j’essaie de me préparer au mieux^^.
Merci par avance à vous de prendre le temps de me lire. Et si des expats peuvent me conseiller je suis preneur. Merci encore .
Bonjour,
Je vu votre post…j’habite à la réunion depuis plus d’un an et la situation est plutôt difficile au niveau de l’emploi. Le secteur du transport est très contraint.
Le tout est tenu par une poignée d’entreprises qui dictent le marché.
Ne venez pas sauf si vous avez une promesse d’embauche, ou des personnes qui vont pouvoir vraiment vous pistonner. Ici diplômé ou pas expérience ou pas ce n’est pas ça qui prime. Mais plutôt le carnet d’adresse, les contacts le piston etc… Ceci a l’exception des personnes qui ont un métier dans leur main … plombier, frigorises, électricien. … qui peuvent vendre leur savoir faire.
Dans le cas contraire venir à lareunion sera une perte de temps et d’argent.
Bon courage.
Et puis la Réunion n’est pas prête à acceuillir tous les métropolitains qui en ont marre de la vie.