Partir vivre à Saint-Benoit

Forum Réunion

Bonjour à tous ,
Mon compagnon va être muté à st benoit pour une durée de 5ans.
je flippe un peu de tout quitter en France .

jaimerais avoir des renseignements sur ce côté de l’île et s’il y a d’autres compagnes qui sont dans la situation que moi .

merci merci merci

Bonjour,
Je suis nouvelle et je suis dans la même situation que toi

Mon conjoint est muté pour 4 ans à Saint Benoît et nous partons en juillet 2020, quand pars tu ?

Bonjour, bon courage, l’est de l’île n’est pas facile à vivre (temps, population) néanmoins quelques beaux paysages mais la ville de sat benois, c’est vraiment moche, beaucoup de délincance…

Depuis quand vous êtes la bas ?

Je suis depuis septembre à la réunion sur saint leu (vers l’ouest) et je suis déjà allé dans l’est visiter, st andré, bras panon, st benoit etc. L’Est n’est pas réputé pour être le meilleur coin de l’île, bien au contraire.

Salut ! Nous partons probablement en juin juillet . mon compagnon travailleras vers ste rose mais il faut que nous habitions pas trop loin … du coup je vois que st benoit n’est pas très conseillé … bras pa on est peut être mieux ? Nous n’avons malheurement pas le choix que d’être dans lest … nous avons passé des vacances à st leu et évidemment c’était superbe

Vous pourriez me dire quel transporteur vous avez pris? Merci.

Annesoso66 : Si le travail est à sainte rose, pourquoi ne pas habiter sainte rose? Je pense que les loyers seront plus raisonnable et l’environnement plus agréable. Ou sainte anne?

vivre 5 ans à Saint-Benoit ou dans l’Est en général , cela va être plutôt difficile . Climat pas agréable du tout etbeaucoup de pluie et de vent, embouteillages dès que vous voudrez allez voir les coins sympas de l’île ou bien aller à Saint-Denis. Tous les métropolitains s’entassent dans l’ouest car ils n’ont qu’une image idylique de l’île (plage soleil et cocotiers).

C’est marrant cette idée que l’est est déprimant et que c’est pour ça que tout le monde va se tasser à l’ouest…
Quand je suis en vacances, je passe bien plus de temps à l’est qu’à l’ouest : nature luxuriante, randonnées magnifiques, cascades, riviéres…
Si vous partez de saint benoit vers le sud : pas d’embouteillage, mais des superbes sorties picnic ou petites randos.
Ah, la bouffe est meilleure et moins chére que dans l’ouest : bien meilleure et bien moins chére… Genre, c’est pas comparable. Et vous serez avec de gentils réunionnais, plutôt qu’avec des métropolitains qui cherchent à vivre “à la métropolitaine” à la Réunion.
Voila voila

Bonjour,

L’est n’est certes pas aussi réputé que l’ouest de l’île mais on y trouve effectivement les plus beaux coins de l’île. Beaucoup de nature, beaucoup de randonnées et paysages sans pareils. Pour y habiter, je vous conseille de vous tour et vers ste Anne, bras canot, voir même ste Rose qui sont les coins qui se développent de plus en plus.

En espérant vous aider

Bonjour,
Je comprend votre crainte de tout quitter pour venir à La Réunion mais sincèrement ne flippez pas à ce point. C’est vrai que je suis de l’autre côté de l’île (à Saint Louis) mais vous allez vous régaler autrement aux alentours de St Benoît. Et puis l’île est petite donc rien ne vous empêchera de venir de notre côté (lol). Il ne faut pas idéaliser La Réunion car la vie n’y est pas facile pour tout le monde.
C’est une autre vie mais très sympa !!!
Vous demandiez à une autre personne le nom du transporteur qu’il peut conseiller.
Moi je viens de m’installer (19 déc) et j’ai choisi une société que je vous recommande : c’est la société ADEM Déménagements. Leurs bureaux sont à Marseille mais leur périmètre géographique est large. Ils ont l’habitude des déménagement en France mais aussi hors métropole et même à l’étranger. Et lorsque le patron est venu faire une estimation de mon déménagemenr, j’ai vite compris que La Réunion est une destination Avec Laquelle il a l’habitude de travailler. Cette Société est hyper professionnelle, a un prix correct, et toute l’équipe que j’ai pu voir (patron / secretaires/déménageurs) est vraiement très agréable. J’en suis très contente donc je vous la conseille les yeux fermés.
Je vais vous faire gagner du temps en vous donnant leurs coordonnées :société ADEM Dèmenagements, tel : 04.91.79.00.42.
Demandez Nathalie, elle connaît bien son job. Et elle est très rassurante et chaleureuse. Donc vous pourrez lui poser toutes vos questions et avancer + sereinement Avec eux.
Voilà, j’espère vous avoir un peu éclairée.
Envoyez nous un petit message quand vous serez la bas… Vous serez sûrement très contente.

À bientôt

citation msg=“4869008”]
Bonjour à tous ,
Mon compagnon va être muté à st benoit pour une durée de 5ans.
je flippe un peu de tout quitter en France .
jaimerais avoir des renseignements sur ce côté de l’île et s’il y a d’autres compagnes qui sont dans la situation que moi .
merci merci merci
[/quote]

Salut à zote!

Merci pour vos infos sur St Benoît, Saint Anne, Sainte Rose…
Je serai dans ce coin pour début mars 2020…
Un nouveau travail m’attend…

J’ai déjà vécu à Saint-Denis pour quelques semaines, j’avais une mission pro en décembre 2019… Je vivais dans le sud de la ville, proche du quartier des Camélias, en coloc avec un métisse local… Dans le vrai… Très bonne expérience…
Je rentrais parfois le soir tard du travail qui était situé dans le “carré”, l’hyper centre, 30 minutes de marche et je n’ai jamais eu de mésaventure… Ce n’est pas plus “craignos” que dans une grande ville métro…
Jétais allé une journée dans l’ouest à Saint-Gilles Hermitage pour voir… Très belle plage en effet…
L’Est… Un coin de l’île qui me ravi, très vert et authentique… J’ai hâte de découvrir la campagne réunionnaise et ces habitants…

Je posterai pour indiquer mes impressions et bons plans là bas

A bientôt!

Bonjour.
Je suis curieux d’avoir votre retour suite à cette mutation.
St Benoit - Sainte Rose ca sent l’hydraulique non?
J’ai aussi le projet d’une future mutation, et avons les mêmes questions que vous.
Alors c’est comment la vie dans l’Est?
Merci.

Bonjour.
Peux tu me faire un retour de cette expérience?
Merci.

Bonjour,

Pour être sur saint benoit depuis l’été 2020, j’ai plus de recul par rapport à ce qui avait été dit.

Nous sommes originaire du pas de calais et l’arrivée dans l’Est reconnu comme côté de la réunion plus humide nous faisait peur. Mais clairement, rien à voir avec notre ancien chez nous! Oui c’est humide, oui il faut tondre la pelouse tous les 3 semaines mais cela ne nous empêche pas d’avoir une piscine, d’avoir 30 degrés voir plus :hot_face: et surtout de profiter !
L’avantage d’être dans l’Est selon nous, c’est que nous savons profiter de chaque instant dans l’Ouest. On n’a pas les plages mais quand nous nous y rendons, on se sent encore plus en mode « vacances ». On adore être ici. Les créoles sont très gentil et aime rencontrer des Metro.

On se dit déjà que le retour va être difficile…

N’hésitez pas si vous voulez des choses bien précises
Bon dimanche

Bonjour Heloyze.
J’ai beaucoup de question mais via le forum c’est pas hyper pratique je trouve. On peut partager par mail ou tél? Ça serait sympa.
Merci.

Bonjour, oui pas de problème, vous pouvez me contacter via là message privé de ce site je pense que cela est possible encore

Merci de votre réponse rapide.
Soit ce n’est plus possible, soit je ne trouve pas. J’ai essayé depuis mon tél et un PC c’est pareil.
Je vous laisse mon mail.
manu8231@gmail.com
Merci.

bonjour,

Je me permets de relancer le sujet, en fait j’ ai candidate sur un poste a pourvoir a la réunion et j ai été recruté.
Le’pole administratif se trouve a Saint Benoît.
J ai lu l ensemble de la conversation et c est vrai que mon attirance au départ aurait été de trouver un poste vers saint Paul quitte à être proche de l océan autant pouvoir profiter de ses plages et s y baigner, j habite Actuellement Toulon a 15 minutes de la mer.
ceci étant avec ma compagne nous aimons également le calme et les espaces pour se promener sans être à outrance au milieu d’une foule éparse …
Nous avons un peu regarde et nous avons vu qu il y avait des habitations (villa) abordable du côté de ai t Benoît et également saint André ,.
Je pense que depuis la conversation vous avez du déménager sur site et j aurai aimez connaître votre ressenti, nous n aimons pas beaucoup la foule mais nous aimons flâner promener en toute securite boire un coup dans une ville agréable et fleuri …

merci pour votre retour .

amicalement.

Franck

Bonjour,
Je reviens sur ce site après plusieurs mois d’absences. J’habite toujours Saint-Benoit et nous ne souhaitons pas quitter la ville car nous aimons cette endroit. Il fait bon vivre comme on dit! On profite toujours autant des balades, du bord de mer, et des randonnées aux alentours. (Aller dans Mafate par le Col des boeufs, voir les différentes cascades, marcher & courir à la Marine etc…) On profite également d’aller passer une bonne journée voir quelques jours dans l’Ouest ou le Sud. Pour boire un verre, par contre, il n’y a rien sur Saint-Benoit. Nous allons principalement sur Saint-Denis après le travail et on adore faire ça. C’est notre coupure et la route ne nous dérange pas. Sur Saint-André il doit y avoir mais je ne connais pas tellement. Nous sommes plutôt habitué à aller chez Kom la Kaz et passer un bon moment avec les amis et surtout soirée karaoké les samedis soirs. Les prix des villas sont plus abordable dans l’Est que dans le Nord et l’Ouest, nous avons bien vu la différence !! On aime notre espace vert même si c’est l’Est :).

Bonne aventure à vous !! Nar’trouv’ su l’île intense !

Héloïse

1 « J'aime »

merci pour votre retour :pray::slightly_smiling_face:

effectivement t je pense que la côte est serait plus appropriée par rapport à notre mode de vie notre simplicité et notre envie de nous fondre dans la masse locale.
Nous vivons sur la côte d azur avec les bobos varois et nous n avons pas forcément envie de retrouver la même identité sociale , d autant que nous pouvons passer une journée un week end a l ouest pour profiter des lagons :slightly_smiling_face:
j espère que notre projet va aboutir c est une désir depuis mes 26 ans ( j en ai 43) , un projet de vie le projet d une vie :pray:

Bonjour Héloïse.
Pourrions discuter en privé de votre expérience à saint Benoît s’il vous plaît
Merci

Sujets suggérés

Services voyage