Partir vivre à Séoul

Forum Corée du Sud

bonjour je ne sais pas si mon problème vous intéressera mais je tente je pose ma question. Mon fils décroche à l école rien ne lui plait et il ne trouve pas sa voie. Il veut quitter notre pays pour vivre à Séoul et trouver un métier qui lui permettrait de s installer là-bas. Je ne sais pas si cela est si simple ? Il me dit que nombreux français sont là-bas .Alors pour lui est -ce que c est un rêve ou effectivement est -il possible de partir s installer et vivre en Corée. Et si oui quel métier choisir qui pourrait l aider à réaliser son rêve. Merci de votre aide.

Difficile de répondre sans plus de détail.
Quel est son niveau scolaire ? As-t-il au moins un bac ? Un niveau d’étude supérieur ?

Parle-t-il coréen ?

En Corée du Sud, peut importe la ville où il voudrait aller, il faut savoir parler coréen, sinon, ce n’est pas la peine de venir s’installer ici, il ne trouvera aucun travail.

Il faut avoir un minimum d’étude (niveau bac français), parler couramment anglais, et un coréen basique selon le travail envisagé.

Même pour faire serveur, ou travailleur d’usine, il est nécessaire de parler coréen, sinon, on ne peut comprendre les directives, demandes, etc…

Ce rêve semble donc compromis. Mais, s’il le désire, il existe un visa vacance-travail qui permet de résider un an en Corée du Sud en travaillant et/ou faisant du tourisme. Ce visa est gratuit, à demander à l’ambassade de Corée du Sud à Paris.

Cela peut être un point de départ, surtout pour apprendre la langue.

Sujets suggérés

Services voyage