Partir vivre au Canada, les papiers importants

Forum Canada

Bonjour,
Je suis actuellement entrain de chercher la démarche pour aller vivre définitivement au Canada mais je suis un peu perdu niveau papier.
Si quelqu’un pouvait m’aider pour que ce soit un peu plus clair.
Merci beaucoup.

Bonjour, le plus simple serait peut-être d’aller sur le site du Gouvernement Canadien pour connaitre les démarches non ?

C’est effectivement la 1ère chose à faire, tout en sachant qu’il ne suffit pas de vouloir s’installer dans un pays pour pouvoir le faire. Demandez-vous d’abord ce que vous allez apporter à ce pays.

Bonjour,

La première chose a faire est de vérifier si vous êtes admissible à venir vivre au Canada. Et c’est sur le site d’Immigration Canada que vous trouverez questions et réponses.

Ma demande - Canada

ATTENTION:

Il y a beaucoup de faux sites et d’arnaques sur internet qui vous demandent de vous aider moyennement $$$

Seul Immigration Canada peut vous aider !

Reno

Et ensuite, si vous envisagez une installation dans l’Ouest, j’essayerais, avant de m’installer definitivement, de passer un hiver complet, histoire de voir si j’aime passer 5-6 mois dans la neige et le grand froid (Alberta; Saskatchewan mais surtout Manitoba! ). Et le noir si vous visez Yukon et TNOs.

Pour ma part, je crois que c’est plusieurs années, ou au moins plusieurs séjours faits dans un pays “rêvé” avant de décider que l’on s’y installe définitivement. Les quelques 2,5 millions de français expatriés équivalent, toutes proportions gardées, au bilan de certains pays en famine ou en guerre. Alors que le niveau de vie des français est un des plus enviables dans le monde. Morale; il faut faire attention de ne pas simplement tomber dans le panneau d’une mentalité tout française de croire que l’herbe est toujours plus verte ailleurs. Sinon, bienvenue au Canada, où on ne vit pas tous dans de grands espaces, où il y a AUSSI de la criminalité, où les tensions sont de plus en plus vives entre les citoyens, où il fait froid 6 mois par année, où il faut travailler jusqu’à 70 ans pour espérer une retraite convenable, où plus de le quart de la population n’a pas accès à un médecin, où certains meurent aux urgences après avoir été laissé sur une civière, dans un corridor délabré, pendant 2 jours, etc, etc, etc…

Un peu pessimiste à la veille de fêtes vous ne trouvez pas ?

Prenez quelques minutes pour lire ce sondage…

Voici les 10 meilleurs pays du monde pour y vivre - Et le numéro 1 est ???

Reno

Apparemment, vous n’avez pas compris que je souhaitais seulement faire un peu contrepoids à une vision idéaliste de notre pays. Chaque pays a ses attraits, et chacun peut trouver un palmares sur mesure qui le mettra en première place. Les anglais disent “Home is where the heart is” et ce n’est pas en entretenant un idéal d’outre-mer que l’on guérit nos inconforts. Mais surtout, ce qui me fait publier ce commentaire un peu provocateur, c’est que la publication à laquelle je réponds est totalement hors sujet, comme plusieurs autres ici traitant d’immigration, alors que le Routard est destiné aux voyageurs. Tant qu’à y être, publions nos recettes de tourtières… Joyeux Noel!

1 « J'aime »

La publication n’est pas hors sujet puisqu’elle est sur le Forum Expatriation !

Le Canada est 27e sur celui-ci
https://www.forbes.fr/classements/classement-mondial-quels-sont-les-meilleurs-pays-ou-vivre-en-2023-la-france-perd-beaucoup-de-places/

Sur celui-ci le Canada est 13eme. Et 10 des 15 premiers sont européens…

Dans celui-ci on est 28e… Je continue?
Avec Internet, on peut appuyer n’importe quelle théorie.
La réalité c’est qu’en matière de bonheur, le pays n’est pas tout.
https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2023-08-23/envie-de-partir-vivre-a-l-etranger-voici-les-5-meilleurs-pays-pour-s-expatrier-en-2023-5db775a3-2ab7-47e7-9416-92fc69b27bf7

Le site du Routard survit grâce aux publicitaires. Il suffit de voir toutes ces pubs clignoter pour comprendre. Alors il y aurait une rubrique “Voitures de sport” si quelques pseudo-routards décidaient de discuter de ce sujet ici. Mon opinion est que les expats n’ont rien en commun avec le routard que je suis depuis qu’on a inventé le terme.
Tous les sujets qui s’éloigne de l’esprit du terme Routard (Personne qui voyage à pied ou en auto-stop à peu de frais) contribue à obscurcir les informations que l’on recherche ici. Il existe plusieurs sites pour les candidats à l’exil…

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec vous mais il existe bien un Forum Expatriation donc la personne qui pose des questions sur ce thème n’est pas "'hors sujet " .

Sinon je crois que des " vrais" routards qui correspondent à votre définition , il y en a peu sur le Forum Routard : les membres du Forum Routard sont nombreux à faire appel à une agence ou à un guide pour organiser leur séjour et beaucoup choisissent de se déplacer en voiture avec chauffeur plutôt qu’en transports locaux , même dans les pays où il est très facile de le faire.

Sans compter les activités hors de prix qui semblent indispensables à beaucoup de "'routards "…

Et il existe aussi un Forum Croisières… mode de voyage qui est certainement le plus éloigné de l’esprit routard !

1 « J'aime »

Vous avez des questions sur l’Expatriation ??

Utilisez le Forum Expatriation Routard !

S’expatrier au Canada - Expatriation - Forums Routard.com

Sujets suggérés

Services voyage