Je suis nouveau sur le site.
Je me présente Michel j’ai quarante sept ans, je vis avec ma compagne dans le sud de la France.
J’aurai une question concernant l’expatriation en Australie et plus précisément s’il est avantageux de connaitre quelqu’un qui à vécu en Australie durant de nombreuses années mais qui a du rentrer en France, la personne à cependant toujours contact avec des amis la bas.
J’ai par ailleurs le projet de partir et d’exerçer le métier de plombier.
Egalement, quelles villes me conseilleriez vous?
J’aimerai entrer en contact avec des personnes vivant encore là bas.
Merci pour vos réponses.
Michel
nutnut_story2
Bonjour Michel,
c’est sympa comme projet, mais avec quelle type de visa vous voulez partir en Australie?
Pour la premanent residency, il faut avoir moins de 50 ans et des diplomes recherchés en Australie.
Malheureseument, le metier de plombier n’est pas sur la liste, mais si vous avez le diplome d’ingenieur ou IT et l’experience, ca se tente.
Je suis australien - même âge que vous! J’habite à Canberra en Australie.
Pour plupart de 2015 j’ai habité en Poitou-Charentes en France, avec ma femme et deux enfants - donc je connais nos deux pays.
Pour l’expatriation en Australie, voulez-vous déplacer en permanence, ou première visite et de travail pour un temps ? La deuxième option va vous aider à comprendre ce pays.
La première chose dont vous avez besoin ici est bon anglais (bien sûr!).
Aussi nous travaillons très beaucoup - oublier environ 35 ou 38 heures par semaine! OECD Better Life Index
Beaucoup de choses, en particulier le logement, sont très chéres, et beaucoup de couples - y compris nous - devons travailler pour payer pour cela.
Travail est beaucoup plus important ici qu’en France.
Si je ne vous ai pas effrayé, pensez à plusieurs choix.
Si votre profession est sur la “Skilled Occupation List”, vous avez la priorité pour un visa de travail.
Sinon, demandez pour un visa 457. Cela donne un permis de travail temporaire (2 ou 3 ans). Le principal problème avec un 457 est que vous ne pouvez pas quitter cet employeur – cela peut avoir de nombreux problèmes …
Les bonnes nouvelles pour votre profession est que l’Australie utilise des unités métriques - n’unités pas britanniques / américaines!
Pour les villes, je conseille Sydney ou Melbourne pour le maximum de possibilités d’emploi. Mais les plus chères. Ne arriver pas sans une offre d’emploi (sauf pour vacances!)
Quoi que vous décidiez, le visa prendra beaucoup de temps et beaucoup d’argent. Nos employés du gouvernement ne sont pas toujours agréable (contrairement à la France)!
Bon courage!!
Robert
nutnut_story4
Bonjour,
je suis d’accord avec vous Ozchercheur, mais comment obtenir ce fameux 457?
D’abord, il faut trouver un sponsor qui voudra payer votre visa. Et depuis la dernière reforme le prix est autour de 1500 dollars. + test de langue 350 doll.
Après, il faut être sur la liste des professions recherches.
Et, actuellement, il a tellement de mande-ouvre disponible sur place, que les entreprises n’offrent plus ce Sésame.
Anna.
Anonyme5
Bonsoir Anna & Robert,
Tout d’abord merci pour vos réponses.
Alors en effet, je souhaite en premier lieu m’y rendre avec ma compagne qui à 36 ans et travaille dans la restauration.
Pour ma part, j’ai durant de nombreuses années tenté de vivre de la musique sans succès malheureusement, les conditions devenant très difficiles en France pour monter un dossier d’intermitent.
J’ai donc décidé de me consacrer à une expatriation en Australie pour exercer mon métier de plombier.
Le métier étant sur la liste des métiers recherchés encore aujourd’hui, je voudrais d’abord tenter de rencontrer un employeur, étant donné que j’ai quarante sept ans, il faudrait qu’avant cinquante ans je puisse exercer mon métier sur le territoire Australien.
Pourquoi l’Australie, parce que j’aurai pu etre né là bas, en effet mon père avait un cousin qui à vécu et travaillé avec son épouse durant plus de vingt ans.
Mon père ayant son travail en France, la chose ne s’est pas faite ainsi.
Mais quoi qu’il en soit je ne perd pas espoir.
L’Australie est depuis longtemps dans mon coeur, et alors que d’autres réussisent, je peux réussir.
Nous envisageons donc de partir voir le pays, et nous pensons à Sydney, Melbourne.
Bien entendu, pour la découverte et l’émotion, je voudrais voir l’outback et Uluru !
Voilà donc si vous avez des conseils, des expériences à nous partager n’hésitez pas !
Merci à tous !!!
Michel & Domitille
nutnut_story6
Bonjour Michel & Domitille,
vous avez bien raison. Si l’Australie c’est votre rêve, foncez!
Et c’est une très bonne idée de voir le pays aussi - Sydney, Melbourne, Brisbane ou Uluru sont tellement différent l’un de l’autre.
Merci pour vos encouragements !
Je suis à l’écoute d’expériences, alors n’hésitez pas à partager la votre
Michel
nutnut_story8
Bonjour Michel,
pas sûr, que mon expérience sera très utile pour vous. J’ai un visa “classique” 457 de mon époux. A priori, aucune problème pour trouver un travail à Sydney, surtout après plusieurs diplômes et années d’expérience en tant que cadre, et pourtant…
Que des petits boulots non qualifies. On m’a clairement dit que tant je n’ai pas la PR (permanent résidence), je peux oublier de devenir un manager. C’est même écrit noir sur blanc dans le règlement intérieur de l’entreprise!
Mais c’est une super expérience, les paysages sont magnifiques, les animaux sont extras.
C’est la mentalité qui me dérange ici. La médecine est hors de prix (80 doll une visite médicale normale, l’assurance privée mini coute 200 doll par mois, le loyer 500 doll par Semaine! )
Mais je préfère faire et regretter, que de rester sur le canapé et regretter de ne pas l’avoir fait.
P/s: avant la PR il faut atteindre 2 ans + 1 an pour l’avoir (6000-8000 dollars)+ 1 avant la nationalité.
Anna.
Anonyme9
Bonjour Michel et Anna
Vous etes dans la chance - les plombiers sont dans la liste!
La liste va changer chaque année, il ne faut pas attendre.
Ce faire d’abord - aucun employeur d’embaucher un plombier sans licence.
Pour trouver du travail, je suggère de visiter l’Australie en tant que touriste, et aussi regarder des offres d’emploi. La plupart des plombiers sont des travailleurs autonomes, mais il y a quelques grandes entreprises qui pourraient vous embaucher en le visa 457. Les bonnes nouvelles sont que les plombiers gagnent $ 1000- $ 2000 par semaine.