Partir vivre en Bretagne quand on est de Oise

Forum Bretagne

Bonjour à tous j’aimerai avoir des informations j’aimerais quitter l Oise le 60 au je vie depuis toujours pour aller vivre en Bretagne ou Morbihan, pour acoir un meilleur cadre de vivre , maiq ou faut il aller dans quel coin ? Ou il y a de la vie des commerces des ecoles etc et la mer pas trop loin ? pouvez vous m aider car cela est très compliquer de quitter famille et amies , je suis en couple et avec une petite fille âgée de 2 ans . Moi je suis au chômage jen chaine les petits boulots mais sans rien officiel dernier et mon conjoint va mettre fin a son cdi pour retourner dans son métier base dans aéronautique ( mécanicien si possible lol ) si il trouve sinon il prendre tout ce quon lui propose temps que le salaire et plus elever . Merci

je me demande si pour le secteur aeronotique
bordeaux ou toulouse ne serait pas plus pertinent

https://www.invest-in-bordeaux.fr/simplanter-a-bordeaux/savoir-faire-pepites-leaderships/aeronautique-spatial-defense/

https://www.invest-in-toulouse.fr/aerospatial

Oui je sais sauf que toulouse ils prennent généralement des gens qui viens de sortir de école de la bas , après même si il retourne pas dans son domaine ce qui a de possible sur place

certes mais dans ces 2 villes il y a enormement de sous traitant pas que airbus et son lycée pro
Je trouve que c’est un peu dommage de ne pas exploiter sa formation ( c’est un plus sur le CV et cela permettrait peut etre de trouver un job mieux payé )

ensuite en bretagne pourquoi pas mais je pense qu il faut elargir la recherche et d abord regarder le boulot
la question des commerces et des ecoles en cette periode ou le boulot est plutot rare doit venir en 2 eme position

si tu as une propostion la tu peux regarder la situation , la ville , le cout de l immobilier , les ecoles etc …

Ps nous avons quitte paris il y a 25 ans pour toulouse et je ne regrette RIEN

Oui je sais mais cela est très compliquer quand tu quitte le nord ou il y a deux aéroport pour aller dans le sud car en général cela n’est pas bien vu , et la Bretagne c’est une région qui nous branche bien après on sais pas vers quel ville aller ou même pour le taff , car les déboucher la bas son plus accessible que dans Oise, et le cours des maison beaucoup moins chère et le cadre de vie aussi je pense , avec la mer et C est alentours

le cours des maison beaucoup moins chère et le cadre de vie aussi je pense

enfin c’est comme tout cela depend ou
si tu veux une maison sur la cote pres de la mer cela ne sera surement pas donné

oui à toulouse ou bordeaux il n y a qu un aeroport mais bon dans le genre un peu excentré brest c’est pas mal non plus :frowning:

“aller dans le sud car en général cela n’est pas bien vu”
si tu arrives avec deja un poste et du boulot et pas juste en mode assisté je ne vois guere de probleme il y a un grand nombre de non toulousains à toulouse !!
alors oui il parait que les gens du nord son plus accueillants

La bretagne vas y voir cet ete pour voir les villes ou les regions qui te plaisent le golfe du morbihan ce n est pas les abers ni la cote de granit rose
jete un oeil sur les agences immobilieres pour te faire une idée
poste sur le forum bretagne pour avoir une idée des villes dynamiques

Non je veux pas d une maison près de mer mais pas loin à pied ou en voiture , après j ai déjà été en vacance plusieurs fois en Bretagne, mais après j ai personne sur place qui peut orienter, et je sais pas trop vers qui me tourner lol , la cette été on va dans le Morbihan en vacance , parce que le sud trop chère pour y vivre ou pour les vacances

Quand on dit les prix des maisons sont élevés cela concerne jusqu’à au moins 30 KM de la plage, donc on n’y va pas à pieds. Voir en été c’est bien mais pour un déménagement définiti, mieux vaut voir en hiver, où y compris en bord de mer il y a beaucoup de maisons vides et de commerces aussi, où ouverts du jeudi au dimanche par exemple. Je vous cite cependant un lieu attractif en emplois: Lamballe avec un taux de chomage bas, 2 écoles primaires, 2 collèges plus de 500 élèves chacun, 2 lycées dont l’un 1300 élèves. Et à 15 KM de la mer, sans oublier plusieurs HLM qui fait baisser les prix de l’immobilier en ville.

bonsoir,
Veuillez m’excuser, mais encore une fois, je bondis : venir en Bretagne SANS travail? démissionner d’un CDI? mais pourquoi les gens veulent -ils se mettre dans des galères sans nom?
il n’y a PAS suffisamment de travail dans ce coin géographique, d’autant que le domaine pro de Monsieur est effectivement plutot sur Toulouse, qui elle est une ville quand meme plus attractive.
Un taux de chomage bas (ah oui, à Lamballe??) ne veut pas dire gand chose: quel type d’emploi, service à la personne, agroalimentaire, des trucs de m**** mal rémunérés pour des esclaves corvéables à merci?
Allons soyez sérieux une minute, quelque soit l’endroit, on ne quitte pas une région pour une autre (en couple qui plus est) en espérant trouver un job en claquant des dogts, d’autant plus que la Bretagne est une région qui peine à reprendre son souffle économique (sauf à Rennes, et encore selon secteur professionnel). Alors quoi, regarder la mer et bouffer du sable? des algues? oui, il reste les crevettes et les berniques. Lol.

Les utilisateurs du forum Bretagne savent que A777 est dans le dénigrement Et donc n’y faites pas attention. Je rajoute à ce que j’ai écrit hier de ne pas aller vers Ploermel ou Redon qui est très proche du Morbihan et que Vannes et sa région ont des loyers plus chers que Lorient par exemple.

Je ne dénigre pas,
j’avertis, mais à chacun ses expéreinces de vie.
Je le redis, faites attention au travail en venant SANS emploi en Bretagne en 2018, (ou dans d’autres régions peu dynamiques) car tout simplement il est rare…

Bonjour,

Pour moi, le 1er “problème” à résoudre est celui du travail. Pour le reste, c’est plutôt simple.
Que penseriez-vous de Quimperlé ?
Niveau boulot, vous êtes entre Quimper (aéroport), Concarneau et Lorient (aéroport aussi).
Il y a aussi pas mal d’entreprises agro-alimentaires dans le secteur.
Pas trop loin de la mer, prix corrects.
Allez y faire un tour durant vos vacances.
La ville en elle-même ne semble pas top de premier abord mais elle me semble idéalement située et y trouve tous commerces, écoles …

Eglantine, il y a des lieux plus sympa que Quimperlé ou Rosporden qui, tous les 2 ont subi une vague de licenciement dont les habitations se souviennent encore, même si cela a eu lieu il y a un moment. On peut peut ètre trouver à Moëlan sur mer une maison dont les proprios fatigués de passer leurs vacances toujours au même endroit et aussi de venir tous les 15 jours tondre la pelouse et entretenir leur résidence secondaire?

Moelan est effectivement bcp plus sympa.
Par contre

  • c’est un village, pas toutes les mêmes commodités
  • ce n’est pas le long de la voie rapide
  • c’est certainement plus cher.
    (je n’habite pas Quimperlé et n’ai pas d’actions la-bas !!)

Il faudrait aussi te renseigner sur les horaires des garderies de l’école. Dans certaines villes, ça termine à 17h45, dans d’autres à 19h. Niveau organisation, ça change tout !!

Par aileurs, il faut savoir que les salaires sont souvent moins élevés en Province qu’en région parisienne (mais le coût de la vie est différent).

Bonjour :slight_smile:

Pourquoi ne par cibler en fonctions des offres d’emploi simplement ?

Il y a encore peu d’aéronautique en Bretagne, des PME, Thalès a Brest , Thalès Etrelles, optima a Fougères ( ainsi que le groupe Safran qui travaille dans l’industrie ).
DCNS a Brest également. Dassault …

Regardez du cote de l’Ief Aero.

C’est plus simple de s’installer directement sur un lieu ou on dispose dun emploi que de chercher en fonction :wink:

Sujets suggérés

Services voyage