Partir vivre en Bretagne

Forum Bretagne

Bonjour,
J’ai 50 ans, je vis depuis toujours sur la région toulousaine mais j’ai très envie d’aller voir ailleurs
Je travaille à mon compte comme magnétiseuse depuis plus de 10 ans et j’avoue que la région toulousaine est assez ouverte à cette profession.
Une amie habitant Sarzeau me conseille de plutôt venir m’installer sur la côte sud, bon compomis pour une toulousaine. Ceci dit, je ne supporte plus la chaleur étouffante de Toulouse.
Je pense acheter une maison là bas après avoir repéré les secteurs qui me plaisent le plus mais ce que j’ignore, c’est si mon savoir faire est facilement accepté ou pas, si les gens sont habitués à faire de la route pour trouver ce qu’ils cherchent (ici à Toulouse, les gens sont flemmards, il faut que tout soit à proximité, faire 30mn de route pour se faire soigner par imposition des mains, c’est compliqué…). Donc je me demande vraiment si je dois privilégier une maison proche des grandes villes (le coin de Lorient me semble pas mal pour ça) ou s’il vaut mieux que je m’installe à 30-40 mn de ces villes. Les bretons roulent failement ou pas ?
L’avantage de la proximité urbaine, c’est la clientèle facile. L’inconvénient, le prix de l’immobilier qui, même s’il est moins cher qu’ici, ne me permettra pas de me faire vraiment plaisir avec ma maison. L’avantage du milieu plus rural, c’est indéniablement les maisons, je craque littérallement sur les longères rénovées. Et là ça devient accessible pour moi. L’inconvénient, c’est qu’il faudra venir me chercher dans ma campagne… alors, je m’interroge.
Si vous avez une vraie expérience des habitudes bretonnes, je vous serais vraiment reconnaissante de bien vouloir éclairer ma lanterne.
Merci par avance

Concernant l’approche de clients vers vous, je ne sais pa? Je vous conseille de faire un séjour à Sarzeau en janvier-février, peut-ètre un magnétiseur pourrait vous laisser sa clientèle et lui serait en vacances, mais je doute si cela se pratique? Mais sans pratiquer votre savoir faire, venez passer 2 mois à Sarzeau avant votre déménagement et surtout en début d’année

Sujets suggérés

Services voyage