Partir vivre en Suede

Forum Suède

Bonjour,

J’ai 25 ans, j’ai terminé mes études et comme beaucoup de monde je souhaiterais “changer de vie” et partir vivre à l’étranger.
Je préfère plutôt les destinations chaudes mais pourtant je reste très attirée par la Suède…
Pour plus de facilité, je cherche à traviller pour un employeur français à l’étranger. J’ai fais des recherches sur Internet, pour un emploi ou un VIE mais je ne trouve rien dans ce qui correspond à mon domaine: le Droit et/ou la communication.

Est-ce que quelqu’un pourrait me renseigner et me dire si déjà il est facile pour un premier emploi de trouver quelque chose en Suède sachant que même si je parle anglais, je ne suis pas bilingue, et je ne parle pas le suédois…et enfin, savoir si vous connaissez des entreprises françaises par exemple qui recrutent…

Un grand merci par avance!!
Sophie

Bonsoir Sophie,
Je suis enseignant, francais, résident en Suède. Ce que tu dois comprendre estque les suédois parlent très bien l´anglais. Donc ton anglais “deFrance” va être probablement considéré comme insufisant ici.
En ce qui me concerne je suis enseignant en Histoire-geographie et francais.J´ai réalisé mes études en Suéde. Le chemin n´a pas été facile, j´ai accepté despetits boulots (plonge, ménage…) pour ensuite étudier à l´université. Personellementje ne suis pas doué pour les langues, c´est donc possible. Si tu travailles enSuède pendant 2 ans, et payes des taxes (donc pas de travail au noir) tu peuxpar la suite recevoir des bourses pour étudier.