Bonjour à tous! Mon mari et moi souhaitons partir habiter en Thaïlande, nous avons 2 enfants de 6 et 11 ans, et nous sommes propriétaires d’une petite maison de campagne. Pour l’instant ce projet est seulement en discussion car je pense qu’une expatriation ne doit pas être simple:grin:. C’est pourquoi je me suis inscrite sur ce forum pour avoir toutes les infos possibles sur les démarches à effectuer, par quoi commencer etc… Et aussi quel endroit me conseillez vous??? Merci d’avance
Salut
Pourquoi ne pas commencer par éplucher toutes les discussions sur le même sujet sur ce même site ?
Très instructif
Merci pour ta réponse. Je commence a éplucher, je prend tout les conseils possible…
Bonjour
Qu’est-ce qui vous décide à viser ce pays-là précisément ?
De toute façon, après avoir épluché la doc (papier), internet, les forums, il faudra vous décider à faire un séjour là-bas pour vous rendre compte
Bouger, essayer telle et telle région, discuter avec les expatriés installés depuis longtemps
Vous allez déjà voir que séjourner longtemps avec ces soucis de visas longue durée difficiles à obtenir et même à prolonger, et tous les métiers interdits aux Etrangers, ça vous fera peut-être déchanter rapidement
Mais je ne voudrais pas vous décourager !
De plus : IMPOSSIBLE de vous conseiller une région plutôt qu’une autre ! Sur quelles bases ???
Bonjour, depuis longtemps je me suis installé en Thaïlande, plus de 20ans que j’ai quitté la France. Il y a des opportunités, j’en suis la preuve vivante, pour avoir une meilleur vue d’ensemble, je suggère de comprendre comment la population thaie fonctione, si vous avez l’oportuniter de vous intégrer avec les locaux, vous bénéficierais de votre propre expérience. je ne peux pas dire que la vie est plus douce en Thaïlande ou en France, c’est une question de choix. Si vous desirer avoir une experience dans se paye, sans apporter un capital, vous pouvez commencer par un boulot, Prof de langue, cuisinier, patisier il est preferable de rester dans son domaine de compétence, si vous êtes enthousiaste une expérience vous amène a une autre, de mon expérience le plus difficile est d’avoir un premier job, ce premier job vous permettra d’avoir une vue d’ensemble et de comprendre comment fonctionne la Thaïlande… bonne chance a vous tousse. Sabadee
apparement les français aiment bien s’installer là-bas.
Bonjour Sabadee
votre message est enthousiasmant mais il est trop “généraliste” pour avoir une idée précise d’une expatriation dans ce pays hyper protectionniste et nationaliste.Il est tellement éloigné de nos concepts d’accueil des étrangers que l’on risque beaucoup de désillusions.
Votre cas est totalement différent de l’initiateur du message : vous avez débarqué en Thaïlande il y a 20 ans qui a beaucoup changé depuis , célibataire ,un peu à l’aventure.Quand on a une famille et deux enfants scolarisés dans ce pays en 2015 qui est en crise ( Militaires putschistes , troubles sociaux,succession du Roi à venir…) c’est quasiment impossible .
Sauf exceptions: compètences professionnelles très recherchées avec salaire de cadre sup ,capacité de monter un business viable pouvant faire vivre une famille soit des revenus d’au moins 3 à 4000 euros mensuels dans les deux cas.
Merci pour vos conseils :)je prend note.
[quote]
avec 2 enfants , ça limite ! (6 villes avec écoles françaises](/citation]
Bonjour,
Mais pourquoi une école française ? S’expatrier, n’est-ce pas aussi s’intégrer ? À moins qu’on ne pense que l’intégration ne concerne que les étrangers qui s’installent en France, et en aucun cas les Français qui s’installent à l’étranger ? Il y a d’excellentes écoles thaïlandaises, publiques et privées. Une bonne opportunité pour former des enfants parfaitement bilingues et possédant l’ouverture d’esprit que donne la connaissance approfondie de deux cultures…
Cordialement,
PVM