Bonjour à tous
J’ai 55 ans et je souhaite d’aller vivre et travailler en guadeloupe avec ma femme (côté Saint François), j’aimerai avoir l’avis objectifs des habitants sur la condition de vie, la santé, …( la vie en générale) et non pas l’avis des touristes, parceque ce n’est pas le même point de vue. Je travaille dans le secteur médical mais je ne sais pas s’il y a trop de medecin ou pas assez, et si on s’ennuie au bout d’un an ou deux par rapport à une grande ville type Lyon ou strasbourg ? Tout quoi !!! Je sais que je demande trop et je m’en excuse mais avant de se lancer dans un très grand projet, j’ai besoin de votre avis Merci encore pour vos conseils.
Bonjour
tout est vaste !
Connais tu déjà les Antilles ?
pk plutôt St François ? C’est le bout du monde vu la circulation et les kms à faire si tu boss à jarry par exemple !
nos conditions de vie sont excellentes à condition d’oublier la vie métropole. Mais ton cerveau s’y Habitue au bout de qq mois. Tu ne sauras même plus Ce qui te manque.
La santé faut éviter le chu et privilegier les cliniques.
Par le job je ne peux pas te renseigner.
Je suis lyonnaise et j’ai vite apprécier la vie insulaire. C’est ma 2e expat. Sans retour cette fois ci !!!
il faut aimer la mer le soleil le calme.
On s’ennuie Moins qu’a Lyon.
Et puis s’ennuyer et buller, ici c’est un mode de vie.
Bonjour,
Tout d’abord connaissez-vous la Guadeloupe ? Y aller une première fois en vacances permet de la découvrir et comprendre ce qui vous attire.
Si vous voulez découvrir la Guadeloupe authentique, ce n’est pas à St François qu’il faut s’installer. Certes, c’est la belle carte postale avec ses plages et ses cocotiers. Mais c’est très touristique, difficile et cher d’y loger, embouteillages matin et soir. La Guadeloupe a tellement d’autres beaux coins à découvrir (nord Grande Terre et la Basse-Terre).