Bonjour à tous ! Je souhaite partir du Sud bien que je sois du Nord Est pour enfin réaliser mon rêve vivre finir mes jours m’installer en Bretagne j’aimerai recueillir vos conseilles où en Bretagne ? Je suis à la retraite donc pas besoin de chercher un travail mais pas trop éloigné d’un hôpital et ces services médicaux bin pour raisons médicales lol. Je ne souhaite pas être dans une grande ville mais près tout près des plages sauvages du bord de mer le climat de la Bretagne me va très bien je lis des témoignages sur les mentalités etc je pense que la mentalité c’est nous qui nous l’a faisons c’est juste une adaptation partout en France on peu tomber mal ou bien que ce soit en Bretagne ou ailleurs. Je connais peu la Bretagne pour ne pas dire pas du tout mais je lui voue une passion un attirement j’ai dut probablement vivre la bas dans une autre vie Alors dites moi chers Bretons ?
Sur le présent forum relisez tous les avis concernant les villes bretonnes et allez sur les sites bien connus des avis sur les villes.
Vous avez mis votre post sur " granit rose"? Alors je vais vous siter Lannion qui ne veut pas dire Lannion centre, vous avez des anciennes communes rattachées: Servel par exemple, Tréguier, Paimpol pour ne citer que quelques communes. Je ne site pas Perros Guirec, Trégastel, Trébeurden