Pas d'alcool en rue à Mexico

Forum Mexique

Bonjour les voyageurs. Pour info, mes amis et moi avons été arrêtés par des policiers en rue dans le centre de Mexico aujourd’hui car nous avions chacun une canette de bière en mains. Après 2 minutes, nous étions entourés d’au moins 7 policiers et 3 voitures de police. Au choix: 1600 pesos par personne avec passage devant le juge ou 24h en cellule. Ils ont même ajouté que la situation serait aggravée si nous n’ avions pas nos passeports sur nous (par chance nous les avions puisque nous venions d’arriver). Ils ont ensuite insisté pour séparer les 2 filles des garçons, chose que nous avons refusé. Malgré nos supplications (nous n’étions ni ivres ni agressifs et nous sommes excusés platement car nous ne savions pas), ils nous ont embarqués dans 2 voitures pour finalement nous relâcher 10 mètres plus loin… Démonstration de force? On ne nous y reprendra plus. Soyez vigilants.

Quant on débarque dans un pays (comme le Mexique par exemple) il convient d’en connaitre un minimum en matière d’usages, le Mexique n’échappe pas à cette règle.
Je connais bien ce pays, ou je me rend souvent depuis plus de trente années,j’en connais les usages
(du moins les essentiels).
Vous avez commis, sans le savoir une infraction; ces policiers ont finalement été sympa avec vous puisqu’ils vous ont relachés.Généralement ce genre d’affaire finit toujours par une nuit au violon.
A noter encore que la sévérité est plus importante dans les grandes villes et que certains “excés” commis par des touristes sont très mal perçus localement principalement drogue et alcool, surtout dans certaines grandes stations touristiques

bonjour

nous devons aller au mexique
pouvez vous svp me dire les infractions a ne pas commaitre pour eviter ce genre de probleme .
je connais pas du tout la loi mexicaine.
tous ca pour des bieres ,faut pas abuser!
merci tonton cristobal
a+

Pour un touriste au Mexique,il s’agit en fait d’avoir un comportement normal.
Le point le plus important est le code de la route (attention aux franchissements de bande jaunes, stationnements
non autorisé et excés de vitesse)Ca c’est pour les étrangers en général, les mexicains,eux s’accomodent très bien
d’irrégularités.
Simplement il faut noter que la police mexicaine est quand mème plus expéditive, surtout dans les zones touristiques importantes comme le Yucatan, mais il ne faut pas exagérer son action sur le terrain.Depuis que je me déplace à travers le Mexique (et cela fait des décadres) je n’ai jamais été arrété par des policiers pour des problèmes de circulation automobile ou autres.
Attention à la consommation d’alcool surtout sur voie publique, dans ce cas c’est généralementla sévérité extrème
(our un européen)

Sujets suggérés

Services voyage