Pas de taxe à New York sur les vêtements de moins de 110$?

Forum New York

Bonjour à tous,

J’avais lu en préparant mon voyage que les vêtements de moins de 110$ n’étaient pas soumis à la taxe dans la ville de NY.
je rentre tout juste d’une semaine, et j’ai malheureusement constaté que cela dépend des magasins (et donc probablement de l’honnêteté des vendeurs…).
Par exemple, le magasin OMG de SOHO m’a facturé cette taxe, alors que l’OMG proche de Time Square (vers Port Authority) non…
Même dans un bazar de Chinatown on voulait me la faire payer…

En discutant avec un vendeur dans un autre magasin, j’ai appris que normalement, même si le total dépasse 110$, mais que chaque article est en dessous de cette somme, il ne doit pas y avoir de taxe…

Cette dernière information est exacte.
Vous avez été abusée par des vendeurs peu scrupuleux dont il n’est pas dit que la taxe ne rentre pas directement dans leur trésorerie, plutôt qu’à destination des administrations qui la contrôlent!

Merci d’avoir apporté cette information qui permettra aux voyageurs d’être vigilants.

Ce qui est curieux, c’est que le ticket de caisse mentionne cette taxe illégale…
Quoi qu’il en soit, c’était sur de petites sommes (donc toutes petites taxes), et n’a nullement gâché mon séjour.
Mais c’est triste par principe que des commerçants profitant déjà pleinement du tourisme abusent ainsi de gentils voyageurs…

Sujets suggérés

Services voyage