Pas de visa mais une "Electronic Travel Authorization" sur une feuille à part pour le Népal

Forum Népal

Bonjour,
Une amie qui voyage prochainement au Népal a fait sa demande de visa en ligne.
Elle a récupéré son passeport sans aucune mention, aucun tampon mais accompagné d’une feuille A4 intitulé “Electronic Travel Authorization”.
J’ai déjà voyagé au Népal il y a quelques années, et le visa était bien collé sur une page du passeport… là, rien.
Du coup nous nous demandons si cette feuille tient bien lieu de visa.
Avez-vous déjà voyagé avec un visa sur feuille volante ?
Merci de vos réponses

A priori, elle n’a pas fait une demande de visa mais d’e-visa. Dans ce cas, c’est normal de récupérer une feuille volante. Elle peut vérifier que c’est bien un ETA népalais en comparant aux specimen que l’on trouve sur Google Images.

Bonjour,

Si votre amie a fait une demande d’ETA ““Electronic Travel Authorization”” sur le site https://nepaliport.immigration.gov.np/ ,la seule différence avec le “Visa on Arrival” c’est que les frais de visa sont payés à l’avance (et vu qu’on ne peut payer avec un moyen de paiement ‘traditionnel’ pas beaucoup d’intérêts, certaines agences de voyage le propose).

Si votre ami a fait la demande via une ambassade (rubrique “visa from nepaleese mission”" c’est la même chose que "“Electronic Travel Authorization” sauf qu’on peut payer par virement et envoyer le dossier mail à l’ambassade concernée.

Normalement, si ça n’a pas changé pour ce type de visa, ils vont prendre “la feuille A4” et apposer le visa dans le passeport à l’immigration, de la même manière que pour le visa on arrival. Le seul avantage est que ça fait gagner un peu de temps à l’arrivée, ça fait éviter le stand paiement (qui est toutefois rapide quand on fait le Visa on Arrival)

Sur ce lien vous pouvez vérifier la ‘validité’ du visa Online Services

C’est plus sûr que ma méthode, y a pas photo, mais je ne savais pas si ce contrôle existait pour l’ETA népalais, comme cela existe pour l’ETA indien.

Suite à vos messages, j’ai trouvé l’article suivant

qui explique la chose.
Merci beaucoup de vos réponses.

Sujets suggérés

Services voyage