Pas encore partie au Mexique et déjà écoeurée ...

Forum Mexique

Bonjour à tous
Nous partons le 21 février pour Cancun et déjà j’angoisse …
J’entends dire des horreurs sur le Mexique… que c’est un pays très dangereux …

Bref rien de rassurant

De plus de l’hôtel que nous avons réservé (le royal solaris) je ne trouve aucun organisme qui viendrais nous chercher pour faire des excursions …

Que pensez ?
merci à vous de me faire partager vos expériences

Pourquoi ne louez vous pas un voiture dés l’aéroport pour vous rendre a l’hôtel?

Ensuite pourquoi un séjour a Cancùn et non dans une autre ville de la cote

Il y a Pueto Morelos tout prés avec plein d’hôtel Playa Del Carmen Puerto Adventura .Akumal ;Tulum et d’autres endroits plus attirants que Cancùn il vous suffisait de faire une recherche sur le net ou zonaturistica.com pour trouver mieux que votre hôtel sans passer par une agence

Nous séjournons dans un bel appartement Hôtel a Akumal Playa en général et avons a notre rythme visité les principaux sites par nous mêmes en nous déplaçant au gré de nos envies en voiture de location

La Riviera maya ou Yucatan ne manque pas d’hébergements sympa que l’on trouve en recherchant sur le net

Nous allons au Yucatan depuis 2001 y allons en mai prochain y sommes allés en mai 2013 jamais nous ne nous sommes sentis en insécurité de jour comme de nuit

Si vous restez dans le Quintana roo ou même le yucatan, je ne vois pas trop les risques encourus… alors oui, on peut faire de mauvaises rencontres, mais comme partout … perso, 3 voyages en “routard”, jamais eu de problème…

En général, les gens qui vous disent “méfie toi c’est super dangereux” etc … n’ont jamais mis les pieds dans ce pays …

cela fera la 5e fois que je vais au Mexique avec ma fille aucun probléme d insecurité de nuit comme de jours les escurssion tu peut les faire par toi méme avec les bus ado ala gare routiere de cancun

En faite à la base je voulais un hôtel à playa del carmen mais je m’y suis prise trop tard et il n’y avait plus de place.
Du coup j’ai pris sur Cancun et j’ai peur d’être déçue…
C’est un hotel en tout compris et je comptais vraiment me rendre à TULUM
A PRIORI il y en a pour 1h45 de la ou nous allons être. Je suis hyper déçue car je ne trouve pas d’organisme proposant des excursions au départ de notre hôtel.

Côté sécurité c’est vrai que les gens parlent et ca m’agacent (ce serait presque de la jalousie)

Est ce qu’il y a des bus sur Cancun pour visiter les environs ?

Merci à tous de me rassurer car j’attends ses vacances avec grande impatience

Louant depuis toujours une voiture dés l’aéroport je ne connais pas les horaires des bus

Bon séjour vous verrez cela se passera bien

tu va a la gare routiere a cacun tu prend le bus ado pour Tulum qui va te deposer devant le site archéologique qui est magnifiquebonne vacance

Merci pour l’info !! est ce que tu sais si il y a beaucoup de route ?
Et pour le retour ? Merci

entre cancun et Tulum plus d une heures de route car climatisee mais la prochaine fois prend un hotel dans la zone hoteliere de playacar tu sera a 20 minutes a pied de playa del carmen

Ou se trouve la gare routière ? a l’aéroport ?
Je suis perdue la lol

tu prend un taxi tu lui demande gare routiere bus ado il connaisse généralement tous bonne vacance j y retourne pour la 5e fois au mois d aout

pour l’info parce que encore hier soir on m’a raconté des horreurs …
On se demande si au final les gens ne sont pas jaloux de notre départ …

Que dois je emmener comme argent (euro,…)
Est ce qu’il y a des bureaux de change à Cancun ?

On m’a aussi dit que les contrôles étaient très strictes à l’aéroport ?

Pour l’argent, il faut déjà vous rapprocher de votre banque pour connaitre vos frais en cas de retrait au Mexique (ils appliquent un pourcentage du montant retiré + commission fixe) et en cas de paiement par CB vous en avez d’autres.
Après, calculette ! pour savoir si c’est plus avantageux de retirer au Mexique ou de Changer les euros au Mexique…

Personnellement, je retire au Mexique (j’ai une banque vraiment pas chère à cause de mon emploi).
Eviter de retirer dans les lieux touristiques car en plus des frais de votre banque Française, la banque Mexicaine se prend aussi sa com…ca peut aller de 20 pesos à 95 et dans les lieux touristiques, c’est 95 ! de ce que j’ai pu voir !

Si vous emmenez des euros à changer sur place, regarder et comparer les bureaux … ils n’appliquent pas les mêmes prix !
Pour les contrôles à l’aéroport heu …jamais eu de soucis, ils sont très rapides.

firena tu fait comme moi tu prend une certaine somme en liquide et tu change 100 ou 200euros a chaque fois que tu en a besoin .fait plusieures bureau de change car les taux ne sont pas les memes

Nous on a toujours quelques pesos d’une fois sur l’autre et ensuite on retire avec les CB les frais font partie du budget du voyage

Pourquoi s’encombrer de’€ ou de Pesos c’est si simple avec une carte bancaire il y a des distributeurs partout m^me dans les stations d’essence

Pour ma part je viens de réserve aujourd’hui à Playa del Carmen pour la période du 02 février 2014 au 16 février et nous avons pris également la location de voiture des l’arrivé à l’aéroport de cancun !!!

Pas de panique!!!
D’abord, la région de Cancun, c’est peut-être la plus sûre du pays
Ensuite, je puis en témoigner, je viens au Mexique depuis 10 ans, près de trois ans de séjour cumulé, et il ne m’est rien arrivé bien que je ne sois pas dans le coin le plus recommandé et que je me balade beaucoup
Je fais ce qui n’est pas tout à fait conseillé : balades seul à vélo sur les routes de montagne, à pied dans les forêt, dans les quartiers périphériques des villes. Bon je fais attention. Mais je vais partout tranquillement.
Conseil : ne pas sortir trop tard, le matin est plus sûr, ne pas arborer de signe extérieur de richesse, et dans les endroits peu sûrs, ne prendre que du liquide, pas de CB
Il faut savoir que la majorité des gens assassinés le sont dans les règlements de compte, et ne concernent pas les touristes. A part ça la majorité des Mexicains sont charmants et serviables, on peut leur faire confiance. Pour en savoir plus et découvrir que le Mexique est une oeuvre d’art, voir ICI
Bien amicalement
PS avant de partir, apprendre quelques mots d’espagnol, mieux de mexicain !
A ta dispo pour précisions

Bonjour
pouvez vous me dire si ds votre residence y a une piscine et si elle est au bord de mer et ces tarifs j envisage peut etre cette solution
la vie la bas est elle chere ? merci

Mais pourquoi s’en faire à l’avance ? Au Mexique, on se débrouille toujours !
Il y a des bus partout, la plupart du temps, ils partent régulièrement toutes les demi-heures ou toutes les heures. On peut aussi négocier un forfait avec un taxi, le Mexique c’est un pays facile à vivre où les gens sont serviables, ou rien n’est impossible.

très beau voyage en famille, avec enfants et petits-enfants. Nous avons vécu en toute sécurité. Les mexicains sont très gentils et aimable. Avons visité quelques sites avec Maya Univers, nous sommes revenus enchantés. Partez en toute confiance.

Bonjour
j aimerai savoir où vous avez logé
Nous sommes aussi une famille de 7 enfants parents et gd parents
Quel budget avez vous prévu
Combien d excursion avez vous fait
je suis tentée par ce voyage pour Noel prochain qu en pensez vous
Cordialement
L OLO

Bonsoir je voudrais partir au Mexique ce week-end pour de semaines mai quand je regarde la météo il pleut les agences de voyage on de version l’une il pleut pas l’autre il pleut je ne sais plus qui croire …je n’ai toujours rien réservé pouvez vous me renseigner sur la météo SVP ou me donner une autre destination la ou il aurai du soleil min 25…sans pluie ou très peu de pluies…cdt

C’est le bon moment au Mexique, mais ça dépend où. Dans la région de Mexico-Cuernavaca, il fait beau, on peut se balader. S’il pleut un peu sur la côte, pas grave, il fait chaud, on se baigne sous la pluie chaude. Voir ICI Bien amicalement

OK merci mai je voulais partir du cote de playa d’El Carmen enfin ces se qu’on ma proposer en agence cette endroits vous parles ces près de cuernavaca ???

Nous avons loué une villa de 10 personnes à Playa Del Carmen dans un quartier résidenciel, villa avec piscine et nous étions à 2 mn de la plage. Nous avons loué par internet. Nous n’avons pas loué de voiture, il y a bcp de transport en commun, petit bus de 10 personnes, prix très correct. Pour les courses en super marché, à la sortie du super, il y a des taxis, 70 pesos pour les 3 ou 4 personnes et tous les sacs. Avec Maya univers, organisme très sérieux avons organisé 2 sorties à la journée, il vienne vous chercher et vous dépose à la villa. Pour certaine sortie, comme nager avec les tortues à Akumal, il n’y a pas besoin de guide, on peut le faire seul, sur place, il loue gilet, masque et tuba. Nous avons passé des vacances de Noêl extraordinaire.

bonjour

Merci pour tous vos renseignements, pouvez vous me donner le site de votre maison
Les restos sont ils chers
merci Bonne journee

Il me tarde de partir la bas le 21 février prochain!!

Je prendrais les navettes dont vous m’avez parler pour me rendre à playa del carmen car je rêve de voir TULUM !!!

tu prend le bus ado a la gare routiere de cancun tu prend le bus pour Tulum il va s arrete devant le site de Tulum qui est magnifique n oubli aussi le coco bongo celebre pour cest spectacle (c est comme si tu aller a paris sans aller voir la tour eiffel

voici le site http:/www.flipkey.com/playa-del-carmen-villa-rentals/p379082
si non dans vos recherches, vous tapez villa à Playa del carmen mexique, et là vous avez beaucoup de choix, quand ce n’est pas loué. Bonne recherche

Pour Firena,

Consultez le site web de ADO pour les horaires et les prix:

http://www.ado.com.mx/ado/index.jsp

Lorsque vous consultez le site de ADO, vous devez choisir Tulum, zona arqueologica comme destination et non pas Tulum, Qroo qui est dans la ville de Tulum.

Ces autobus sont sécuritaires et confortables.

Robert

mais je ne comprends rien au site lol !!!

Bonjour

Je pars dimanche qui arrive à playa del Carmen en espérant que le soleil soit pas trop capricieux.
J’ai vu des taux de change à 16 ici. A votre avis si je change 100€ pour me dépanner es ce intéressant ou vaut il mieux que je les changes arrivée à l’aéroport de cancun ?

Merci d’avance

Merci pour ce message, je commence à me dire que finalement ca va etre super !!!
Le départ approche et j’essayes de trouver les horaires des bus ADO mais en vain …
Est ce que tu pourrais m’aider car sur leur site je ne comprends rien
merci pour ton aide

Bonjour Alain93,

Je pars dans le Yucatan en aout avec une amie (nous sommes deux filles). Vous semblez assez bien connaitre le Mexique ( au moins une partie). Auriez vous des conseilles à me donner. Nous allons louer une voiture et faire Chichen Itza, Mérida, Uxmal, Valladolid et Tulum.

Avec tout se qui est dit sur le Mexique, dernièrement une de mes connaissance m’a dit “tu pars au Mexique mais ils sont racistes” (Je suis française d’origine malienne.

Cordialement,

djama

n ai crainte le mexique n ai pas raciste .si tu va a playa del carmen tu sera en securite .moi je vais au mois d aout avec ma fille pour les visites je prend le car a la gare routiere les bus ado et je vais sur les sites n oublier pas le coco bongo celebre boite de nuit spectacle et boite de nuit moi c ette annee je vais au sandos playacar a 20minutes a pied de playa et vie nocturne bonne vacance

Merci pour la réponse !Je ne sais pas si je vais aller à playa del Carmen mais on reste ds le Yucatan ( apparemment niveau sécurité ça va ds cette partie du Mexique). Et pour le Coco Bongo c’est noté.

Djama

Salut,
Dans quinze jours cela fera un an qu on ne pas pas ennuyer ni regarder de travers aucune embrouille …
Jamais vu une fille se faire importuner meme avec une tenue qui releguerer les plus sexy en France au rang de bonne soeur.
C’ est un peu comme regreter de partir en Espagne car sur le continent Européen il y a un conflit en Ukraine.
Je suis passé par Matamoros à la frontière avec les USA , c est chaud de chez chaud mais c est à 3000 mille kilomètres.

Sujets suggérés

Services voyage