bonjour
Pour 3 jours sur Venise que me conseillez vous , pass ou pas pass ? si oui ou et quoi trouver et pour quelle utilité, a quel tarif . merci de vos réponses.
jjg
bonjour
Pour 3 jours sur Venise que me conseillez vous , pass ou pas pass ? si oui ou et quoi trouver et pour quelle utilité, a quel tarif . merci de vos réponses.
jjg
mais ca dépend de vos interets - vous ne poseriez pas la question ‘escalope ou roti’ - non?
Alors - marcher ou faire beaucoup de bateau?
beaucoup de musées et/ou d’églises ou surtout ballades dans les ruelles? A vous de décider si vous pourrez avoir besoin d’un pass pour les transports, les églises, les musées ou pas.
certains pass inclus le transfert aéroport par exemple
si vous logez en dehors de Venise le pass est obligatoire
etc. etc. etc.
================
Bonjour.
Désolé si les français ne sont pas tous polyglotte.
Donc nous arrivons ma compagne ma fille (9ans) et moi.même a Marco polo et de la direction murano pour notre hôtel ou nous y restons trois jours. Ma question était donc pass ou pas pass , car est il nessecaire de prendre un pass pour aller et retour Venise sur trois jours donc au total 2 aller retour complet et un aller pour Venise , 1 aller Venise vers Marco polo et 1 aller Marco polo vers murano. Les pass sont ils par personne? D’après vos experinces a tous et toutes est ce valable , car ces pass ne permettent que d’avoir une réduction sur le prix des billets?
De plus j’ai réservés un gondolier pour le dimanche a 11h mais le prix et valable pour 6 et nous ne sommes que 3 , si vous êtes interresser de partager les frais.
Merci de vos réponses sympas.
Bonjour,
Comme vous, je pars à Venise, avec ma fille de 24 ans, fin de semaine prochaine pour 4 jours.
Je dépose ma voiture dans un parking à Mestre. Puis, je prends un train pour le centre de Venise.
Je comptes profiter des musées ainsi qu’église et lieux publics.
Quelqu’'un a déjà pris ce CITY PASS ? Cette formule semble intéressante.
J’ai vraiment besoin d’en savoir davantage. N’hésitez-pas à répondre.
Après tout, le routard est un guide. Merci pour vos réponses.
Marlène
CITY PASS
je n’ai jamais pris ce pass
avec ce lien vers un site en français tu as toutes les infos’
http://www.e-venise.com/musees-venise.htm
en particulier les prix (minorés pour ta fille)
===============
Bonjour
Nous revenons de 3 jours à Venise et nous vous conseillons de prendre un pass 3 jours ( 35 € par pers )
Avec ce pass vous pourrez naviguez en vaporetto à volonté et prendre le bus si besoin si vous logez en dehors de venise ( Mestre )
Vous pourrez acheter ce pass dans n importe quel guichet ACTV
Bon séjour
Bonjour,Nous arrivons à Venise le mardi 20 oct vers 15h,avec mon mari et mes 2 enfants de 9 ans.Retour le samedi 24 oct 9h. Par l aéroport San Marco. Nous pensions prendre bus puis vaporetto pour nous rendre à notre location ( près station San Stae. Prendre un ticket de bus plus aller simple vaporetto pour cela. ( A priori, pas d autres trajets vaporetto ce jour là, nous découvrirons quartier San Polo et prendrons nos marques. Le lendemain, achat pass 3 jours ,pour nous déplacer aisément et visiter les Îles.Puis retour samedi matin. Départ appartement 6h du matin pour être à l aéroport à 7h du matin,2h avant le décollage. Que nous conseillez vous pour le retour? Bateau taxi? Ou vaporetto et bus sens contraire? Tickets aller simple également? Cette solution vous semble t elle la plus là adaptée ?2 tickets bus+vaporetto simples. Puis pass 3 jours ou y a t il une meilleure piste? Toujours pour venir de l aéroport, jusque San Stae, le vaporetto offre t il une plus belle arrivée que les bateaux l’aligula ou le trajet est il le même?y a t il des tarifs réduits vaporetto pour les enfants? Merci pour votre aide.Veronique
Bonjour
sur le e-venise.com en français vous avez toutes les réponses à vos questions
cliquez sur l’onglet ‘‘pratique’’ en haut de la page ou lien direct
-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.
puis onglet ‘‘avion’’ et vous saurez tout sur toutes les liaisons existantes (bus - taxi - alilaguna - …) entre Marco Polo - Venise ou à nouveau lien direct
-.–.-.-.-.-.–.-.-.-.-
retour à la page pratique pour aller sur onglet ‘‘vaporetto’’ ou lien direct vous saurez tout sur les lignes de vaporetto + tarif + …
Vous lirez que Les transports sont gratuits sur les lignes ACTV pour les enfants jusqu’à 6 ans. Les enfants de 7 ans et plus payent les forfaits au plein tarif, comme les adultes.
Bonne préparation du séjour
===================
Bonjour,
Si c’est la première fois que vous y allez et que vous comptez y revenir, n’en prenez pas.
Il a tellemnt de chose à visiter et qui sont gratuites que sur trois jours vous n’y verrez pas le bout !
Thoutmous
Oui, on peut s’en passer - mais c’est sympa pour les enfants et reposant pour vos jambes; une journée entière sur vos pauvres pieds ca fatigue tout de meme. Certes il y a de quoi faire en trois jours, mais sans vaporetti c’est plutot le marathon.
Je pense qu effectivement pour les petites jambes ,le vaporetto sera plus reposant et dépaysant. Merci pour vos réponses.bet en ce qui concerne le retour ,pour un trajet matinal aéroport, vous conseillez le même mode de transport ou bateau taxi ?
le bateau taxi est et reste très cher - les vaporetti circulent toute la nuit (mais bien sur pas toutes les dix minutes - horaires sur
http://www.actv.it/ il n’y a qu’une ligne nocturne, donc facile à trouver.
le premier bus ATVO part de Piazzale Roma à 5h, du lundi au samedi ACTV a un bus à 4h35 et tous les jours A 5.40.
Ah, c est très bien,ça ira alors au niveau des horaires.
'Merci infinimentà tous, pour votre aide,y compris pour le lien du site très bien fait, par les 2 vénitiens.