Pass (visites - + visa) en Jordanie

Forum Jordanie

Bonjour,
La Jordanie lance un “JordanPass” (trois formules selon que vous visitez 1-2 ou 3 jours Petra). Ce pass permet de ne pas payer le visa et de visiter plus de 40 sites et musées. Le prix est très attractif 70-75 ou 80 JOD selon les jours à Pétra. Il s’achète sur le site :
http://www.jordanpass.jo
il est valable 2 semaines après la première entrée en Jordanie.
il doit être acheté avant de passer en Jordanie .
C’est tout nouveau, j’ai contacté l’office du tourisme en Jordanie et il a été lancé en début de ce mois pour relancer le tourisme !
C’est, je pense, une bonne affaire pour ceux qui vont visiter.
J’espère avoir apporter de l’eau au moulin !
Bonne journée

Bonjour,
J’ai aussi vu l’info et j’ai aussi tel à l’office du tourisme Jordanien en France qui m’ont confirmé l’info.
Mais j’ai aussi tel à l’ambassade Jordanienne en France et ils ne sont pas au courant; l’office du tourisme en Jordanie non plus et enfin l’ambassade de France en Jordanie non plus.
Bref, nous partons le 12 octobre en famille et je pense prendre les pass en esperant qu’à l’aéroport ils seront bien informés du processus car je ne voudrais pas payer en plus 4 visa…
Si certain d’ici on achetait se passe et qu’ils ont été en Jordanie et bien j’aimerais bien qu’ils nous disent comment ca s’est passé à l’aéroport.

Bonjour,
L’office du tourisme jordanien m’a répondu aujourd’hui matin, il n’y a pas de problème, c’est juste que la mise en place de ce pass ne s’est faite que récemment, ce qui explique les lacunes dans les ambassades.

Nous partons le 13 octobre, donc pour nous aussi celà devenait urgent.

Tu peux lire aussi sur voyageforum.com, je ne suis pas la seule à avoir approfondi le sujet.

Bon voyage. Je prendrai ces pass à la fin de ce mois.

Salut à tous,

Personnellement nous décollons pour la Jordanie dimanche. Du coup ce pass m’intéresse. Jj’ai envoyé un mail sur le site pour savoir sous quel format était dispo le pass, si c’était une carte physique envoyée au domicile du demandeur ou si il fallait attendre un mail qu’on pouvait imprimer…Voir aussi si les douaniers étaient au courant, je n’ai pas envie de repayer des visas…Pour l’instant en stand-by

Bonjour,
Si vous prenez ce pass merci d’en faire un feedback à votre retour de Jordanie.
Si cela peut vous aider, j’ai aussi envoyé une question sur le site internet du pass Jordanie, et à ce jour j’attend encore leur réponse.
Cependant, l’office du tourisme Jordanien en France nous a dit que lorsqu’on commandait sur ce site on recevait par mail les documents.
Je ne peux vous aider davantage.
Je vous souhaite un bon voyage.

Bonjour,

L’office du tourisme jordanien dans la réponse qu’il m’a faite signale que l’on doit faire la demande par émail (lien dans mon premier post), payer, et l’on reçoit les pass par Email. Ensuite il est mis en place à la toute première validation qui se fera à la douane et est valable 2 semaines.

J’ai renvoyé une demande à l’office du Tourisme en demandant si les agents à la douane et tous les guichets seraient bien avertis de l’existence de ce pass, je n’ai pas encore eu de réponse.

Un belge qui part le 29 septembre a téléphoné à l’ambassade de belgique à Amman où on lui a confirmé qu’il n’y aurait aucun souci avec ce pass ! (voir voyageforum.com).

Je pense qu’il n’y aura pas de surprise.

Bon voyage !

Bonjour,

Je viens d’acheter les pass. Sitôt le paiement fait, j’ai reçu par Email les pass en mode pdf et jpg.
Ils ne sont pas remboursables, pas échangeable et pas transférable.
Ils sont nominatifs et possèdent un “code-barre”.
Je n’ai aucun retour sur les personnes qui seraient parties avec ce pass !
Bonne journée à tout le monde !

Bonjour

Comment ça il est valable deux semaines apres la premiere entrée en Jordanie ?
Si je reste 1 mois en Jordanie comment ca se passe ?

Et il est bien ce pass ?

Pas de problème avec le jordan pass, je reviens de jordanie, et je l’ai utilisé sans problème, dès votre inscription sur le site de demande, une fois payé par CB, vous aurez la contremarque à imprimer de chez vous et vous la montrerez à l’arrivée au guichet frontière et vous aurez en contrepartie votre visa sur votre passport, bien garder cette feuille avec code barre et flash code, vous l’utiliserez partout sur les 40 sites inclus (ils vous flashent votre code et vous rendent votre feuille ou dès fois ils vous tanponnent le dos de votre feuille, s’il sont pas équipés de lecteur), idem pour Petra.

Très bonne affaire ce jordan pass

Bonjour,

Voilà qui m’intéresse beaucoup… Nous partons en Avril et cela me serait bien utile d’avoir les retours, des voyageurs qui l’ont expérimenté.

Un grand merci et Bon voyage à tous
Cath
Blog portail de nos voyages

Hello

Nous sommes actuellement en Jordanie.
Le Jordan Pass fonctionne parfaitement ! tous les sites visites (dans le nord jusqu’à présent) reconnaissent ce pass.
A Madaba, l’Eglise St Georges (carte en mosaîque) est payante 11 JOD pour deux.
Bon voyage !
Et n’hésitez pas à acheter ce JordanPass, c’est économique, et surtout très pratique !

Merci beaucoup pour ces info
Cath

Petite erreur le prix de l’entrée de l’Eglise St Georges est 1 JD par personne, c’est le guide qui est cher, mais pas nécessaire. Les autres sites de Madaba sont dans le JORDANPASS et donc inclus.

Merci pour cette info,
nous partons après-demain, il était moins une ! Je vais donc prendre le pass mais je me demande comment cela va se passer avec des enfants. Nous partons à 6 : 2 adultes, deux ados de 13 et 16 ans et 2 enfants de 4 et 6 ans.
J’ai l’intention de prendre 3 pass puisque les entrées sont payantes à partir de 15 ans dans la plupart des sites (dont Petra) mais pour les 3 autres enfants, faudra-t-il demander des entrées gratuites ? Le visa est-il au même prix (40 JOD) ?
Merci d’avance pour une réponse rapide !
Laure

Désolée !
Mais j’ai payé exactement 11 JOD pour l’entrée de 2 adultes à l’église st georges (celle de la carte de la palestine)… çà date d’avant hier, je sais donc de quoi je parle, je note mes dépenses au fur et à mesure.
Pour les enfants je ne sais pas, mais il y a tellement peu de touristes qu’à certains endroits, ils vous disent de passer comme çà ! donc je crois que c’est gratuit pour les enfants.
ATTENTION n’oubliez pas d prendre votre visa avant de sortir et avec le JordanPass il est gratuit.
Ayez toujours vos passeports avec vous car dans le Nord, beaucoup de chek point (vallée du Jourdain)
Bon voyage !
Il fait chaud !

Bonsoir, cela tombe bien que vous parliez de ce visa… Où devons nous le prendre “avant de sortir” d’Israël ? A la frontière du côté d’Aqaba ?ou ailleurs ?

Merci pour les précisions.
Bon voyage
Cordialement
Cath
Blog Portail de nos voyages

Le Jordan Pass s’achète sur le site du ministère. Je n’ai eu aucun pb pour l’acheter (toutefois, le site est-il sécurisé ?) et, je confirme, il fonctionne très bien : pas de pb à l’aroport, utilisé au théatre romain d’Amman et à Jerash pour l’instant (leur appareil pour scanner est parfois récalcitrant mais si ça ne marche pas, ils notent les infos et c’est OK).
Pour les enfants (<15 ans) nous avons pris le visa classique à la douane (40 JOD) puisque les entrées aux sites sont gratuites pour eux.
Enfin, l’accueil est très agréable et les jordaniens sont contents de voir des touristes qui nous semblent vraimen peu nombreux sur les sites!
bon voyage

Bonsoir, par quelle douane êtes vous passés ? A quel endroit ?
Merci
Cordialement
Cath

Bonjour,
nous sommes passés par la douane de l’aéroport d’Amman (toute la famille du côté de l’achat des visas puisque tout le monde n’avait pas le Jordan Pass). Passage très rapide en 30 min.
Info importante pour le Jordan Pass : il faut le prendre pour les enfants de plus de 12 ans (et non 15). L’info ne figure pas sur leur site mais depuis mars 2015, l’entrée sur le site de Petra est payante (50 JOD/j) pour les enfants > 12 ans… Nous en avons été informé lors de notre 2è jour de visite avec notre fille de 13 ans : le 1er jour, nous sommes passés sans pb mais le 2è jour le gardien de l’entrée faisait du zèle et nous a demandé son âge, en toute honnêteté, nous avons dit 13 ans, et là, on s’est fait renvoyer à la case départ ! Remarque, s’est le seul site où nous avons eu ce problème (et pourtant elle est plus grande que notre fille de 16 ans…).
Espérons que le Jordan Pass intègre l’info sur son site (je leur avait envoyé un mail avant notre départ et ait reçu la réponse le fameux 2è jour de visite !!)

Comme vous, j’ai remarqué l’absence du logo-cadenas et du “S” après http. De plus, un message me demande d’accepter les cookies…

Pouvez-vous me confirmer qu’il n’y a pas d’arnaque ?
Merci de le faire rapidement, nous partons dans 2 jours :wink:

AV

J’ai remarqué l’absence du logo-cadenas et du “S” après http. De plus, un message me demande d’accepter les cookies…

AV

J’ai remarqué l’absence du logo-cadenas et du “S” après http. De plus, un message me demande d’accepter les cookies…

AV

Vraiment aucun souci, ni pour le paiement, ni pour l’utilisation de ce JordanPass. Et vous recevez le Jordan Pass très rapidement après le paiement (sur votre boîte Email.
Bon voyage !

Bonjour,
je vous confirme qu’il n’y a pas d’arnaque. Et c’est en effet très rapide, on reçoit un message avec le document à imprimer soi même. Je l’avais fait aussi la veille de partir …
Bon voyage

Merci pour les 2 réponses (rassurantes) .

Autre bonne nouvelle : j’avais aussi posé la question via l’adresse de contact du site (info@jordanpass.jo) et dans la demi-heure qui suivait j’ai eu la réponse (et le lien sécurisé) ci-dessous :

You can use the following link to have a secure purchase : https://jordanpass.jo/buynow.aspx

NB : il faut quand même accepter les cookies et il y a quand même un avertissement “Ceci est un formulaire non-sécurisé” mais la confirmation du paiment se fait ensuite via Digipass.

Et comme signalé par d’autres, le pass est envoyé par mail (dans les minutes qui suivent) en PDF A4 (à imprimer) ou en JPG à charger sur mobile.

j’ai acheté le jordan pass explorer le 25/04 et suis arrivée à l’éaroport d’amman à 23h30 le 29/04. problème au moment de le passer, le douanier me fait signe de le suivre et on m’installe dans une pièce, toute seule, personne ne me dit rien. au bout de 20 min, je me lève et vais voir la personne dans le bureau attenant pour lui demander ce qu’il se passe. on ne me répond pas. encore 10min, une autre personne arrive et elle parle anglais et arabe, elle traduit donc mes questions aux douaniers. réponse: mon jordan pass n’est pas reconnu par le système et ils n’arrivent pas à joindre quelqu’un responsable du système. au bout d’1h, on me fait signe que c’est bon, et je refais la queue aux guichets des visas. arrivée à mont tour, nouveau pb, les douaniers se parlent entre eux. finalement je passe.
pour les sites, aucun problème, très peu sont équipés d’un lecteur de code barre donc on me tamponne le pass. a pétra, on me scanne le pass sans problème.

bref si cela vous arrive, ne vous inquiétez pas trop, si on ne vous répond pas, c’est juste que les douaniers ne parlent pas anglais quasiment. il faut juste être patient. heureusement je n’ai attendu qu’une heure au total.

Bonjour,
Est-il interessant de payer un Pass quand on béneficie de la gratuité de visa?
Merci de vos réponses.

Je me suis aussi posé la question car en débarquant à Aqaba (zone franche) le visa est gratuit. L’avantage avec le pass, on ne so pose plus la question du droit d’entrée :wink:

En gros (et en supposant que Petra est au programme !) : si on paie le visa, on gagne d’office 20JOD avec le pass + tous les autres droits d’entrées. Si le visa est gratuit, il faut atteindre la vingtaine de JOD en droits d’entrée pour amortir ce pass.

Tout dépend donc de votre programme de visites.

Vous pouvez faire le compte via cette liste des prix :

NB : n’y apparaissent que les sites du Ministère du Tourisme, éligibles pour le Pass. Les autres sites “privés” ne sont pas très chers, par ex : l’église St-Georges et ses mosaïques à Madaba, ou le Mont Nebo (Prix d’entrée = 1JOD dans les 2 cas)

Denière remarque : comme presque toujours sur Internet, il y a des frais à l’achat du pass (2,5% selon mon estimation). Vérifier bien le montant à payer : j’ai constaté pour ma part qu’un montant de 8JOD pp avait été ajouté d’office, qui correspond à l’offre spéciale ‘Bethany Beyond the Jordan’. Je ne l’avais pas cochée et me suis rendu compte de l’erreur sur le relevé Mastercard, un mois après : malgré un échange très cordial avec “The Jordan Pass Team”, il était trop tard pour régler le problème…

Bon voyage !

Merci beaucoup pour la réponse et pour l’info sur le paiement.
Bonne soirée.

Bonjour AVEVNA,
J’ai contacté JordanPass et je viens de reçevoir une bonne nouvelle(pour les détenteurs de passeport marocain,en tout cas).Pas besoin de Pass puisque les marocains paient les mêmes droits d’entrée aux sites que les Jordaniens.Avis aux marocains souhaitant visiter la Jordanie!
En tout cas,merci pour les infos.
Bonne journée

Bonjour,

Nous partons 3 semaines en Jordanie et venons de voir que le Jordan Pass n’est valable que 2 semaines.
Quelqu’un sait-il s’il est possible de le prolonger d’une semaine et combien cela coute-t-il?

De plus, savez-vous s’il est possible, avec le Jordan Pass, de traverser la frontière vers Israel ou l’Arabie Saoudite et d’ensuite revenir en Jordanie?

Un grand merci!

Bonjour,

Concernant la durée de alidité, je nai pas d’autre réponse à fournir que les renseignements donnés sur le site :

“The Jordan Pass is valid for use within 12 months following date of purchase. But it will automatically expire after 2 weeks of the first time it is scanned in the first touristic attraction.”

Donc, si vous n’acvez pas d’attractions prévues les premiers / derniers jours, cela peut éventuellement suffire … ou pas !

Quant au passage de la frontière, je n’ai pas de réponse définitive non plus : juste savoir qu’il s’agit avant tout d’un pass touristique incluant le visa jordanien. Reste donc à voir les exigneces ds pays limitrophes.

Le seul vrai conseil que je suis en mesure de vous donner, c’est de ne pas hésiter à poser vos questions via le formulaire de contacte en lien : en ce qui me concerne, la réponse avait été très rapide.

Et un petit conseil touristique en prime : ne manquez pas DANA (surtout si vous cherchez un peu d’air plus frais)

Bon voyage

http://jordanpass.jo/Contents/Contact_Us.aspx

Bonjour a tous,

je suis tombee sur votre discussion, je dois me rendre en Jordanie pour 4 jours et j’avoue que l’idee du pass m’interesse.
Juste quelques questions si quelqu’un pouvait m’apporter ces lumieres :slight_smile:

J’ai un passeport francais, je serais au liban je ferais donc Beyrouth Aqaba ( les vols ne sont pas directs, je suis obligé de faire escale à Amman, pour reprendre mon vol vers Aqaba). Question: dois je payer un visa pour Amman? Pour une escale de 3h precisemment. Etant donné que Aqaba est en zone franche et qu’il n’y a pas de visa a payer, je me pose la question.

Dans l’eventualité ou je ne paie pas de visa, pensez vous que le jordan pass soit rentable pour 2 visites de sites ( prise par le temps j’ai choisi de faire Petra et Wadi Rum). De plus, ce pass est il valable si on veut passer la journee+ nuit à Wadi rum par exemple?

Merci a tous pour vos reponses et precieux conseils.

Bien à vous.

Bonjour,

Il est exact qu’en débarquant dans la Zone Franche d’Aqaba (ASEZ = Aqaba Special Economic Zone) le visa est gratuit mais je n’ai pas la réponse à votre question concerant l’escale à Amman.

Je vous suggère de pose cette question via l’ambassade :
http://jo.embassyinformation.com

Si vous bénéficiez du visa gratuit, le Jordan Pass ne se justifie pas car il coûte 70 JOD (1j) alors que l’entrée à Pétra vous reviendra à 50 JOD et celle du Wadi Rum à 5 JOD. (lien tout en bas pour ltous es droits d’entrée aux sites nationaux, à l’exception donc des sites “privés”)

Attention : cette somme de 5 JOD, c’est juste la taxe d’entrée, pas les frais de guide / excursion / nuitée, qui sont d’un autre ordre !)

Le lilen ci-dessous mène à un site concentrant pas mal d’infos sur Aqaba et la Jordanie.

Bon voyage !

http://international.visitjordan.com/generalinformation/justthefacts/entrancefees.aspx

Bonjour,
Si vous êtes en transit,c.a.d que vous ne quittez pas la zone transit de l’aéroport,vous n’avez pas besoin de visa.C’est valable dans tous les aéroports du monde.

“J’ai contacté JordanPass et je viens de recevoir une bonne nouvelle(pour les détenteurs de passeport marocain,en tout cas). Pas besoin de Pass puisque les marocains paient les mêmes droits d’entrée aux sites que les Jordaniens. Avis aux marocains souhaitant visiter la Jordanie!”

C’est en effet une excellent nouvelle pour les Marocains, car les droits d’entrées au tarif “Jordanien” sont très modestes. Le plus spectaculaire, c’est évidemment Petra, qui revient à 1 JOD vs 50 JOD pour un jour ! Voir tous les tarifs via le lien :

La moins bonne nouvelle derrière cela, c’est que c’est sans doute pour redynamiser le tourisme en perte de vitesse suite à la situation géo-politique internationale.

J’ajouterai que lorsque nous nous sommes rendus en Jordanie au printemps dernier, certains nous demandaient si ce n’était pas dangereux d’y aller : nous leur demandions si Paris leur paraissait plus sûr, ce qui terminait l’échange.

Nous étions à Jerash le 22 mars lorsque nous avons appris ce qui se passait à Bruxelles…

“Que vos choix soient les reflets de vos espoirs et non de vos peurs!”, disait Nelson Mandela.

Merci bcp pour votre réponse.

Je me suis renseignée et il n’est pas possible d’étendre le Jordan pass plus de 2 semaines…

J’ai eu réponse également à mon autre question: il est possible de sortir de Jordanie par le pont Allenby (pont king hussein), de passer quelques jours en Cisjordanie/Jerusalem et d’ensuite retourner en Jordanie.
Tout ça sans payer.
Ils m’ont dit qu’avec le Jordan Pass on nous donne un visa de 1 mois.

Voilà!

Anaïs

Pourriez-vous me dire si le passeport marocain dois être tamponné pour bénéficier des tarifs des locaux? Je demande cela car je compte entrer avec mon passeport français et utiliser mon passeport marocain pour avoir les réductions. C’est possible??
Merci

Désolé, je n’ai pas la réponse à votre question concernant le passeport marocain.
Je suppose que le Ministère du Tourisme (jordanien) pourra vous répondre mieux que n’importe qui :wink:

Bon voyage, dès qu’il vous sera possible.

AV

Apparemment il faut un visa sur le passeport marocain AVANT le départ :

http://in.visitjordan.com/GeneralInformation/EntryintoJordan.aspx

Sujets suggérés

Services voyage