Bonjour,
Nous voulons partir avec nos ados (12 et 14 ans) nous hésitons entre l’Inde et Sri Lanka. Nous avons 20 jours et on se demande si on ne pourrait pas faire les deux si c’est possible de passer à Sri Lanka en ferry. On ferait le sud de l’Inde et le sud du Sri Lanka. J’ai un peu peur que la pauvreté de l’Inde choque mes enfants pour lesquels se sera le 1er grand voyage.
merci pour vos conseils.
namasteen inde du sud la misere est moins presente que dans le nord, il y a de la pauvrete mais c est moins choquant
pour un passage par ferry je suis pas sure que tu puisses acceder par bateau mais qu en avion c est a verifier attention aux visas egalement
bon voyage isa
bonjour,
il semble que le passage en ferry ne soit pas possible.
on va voir si on fait quand même le sud de l’inde ou si on va plutôt voir le Rajasthan.
merci pour votre réponse
Sylvie
Actuellement, la seule façon de rejoindre le Sri Lanka depuis l’Inde est l’avion. Comme vous partez certainement en juillet ou en août (école oblige), je vous signale que vous partez en pleine période de mousson. A l’heure actuelle, il est trop tôt pour savoir si elle sera violente ou non.http://www.indiamike.com/india-images/pictures/india-climate-chart
Alain
Bonjour,
En 2007 nous avons visité le sud de l’Inde en juillet (dans le sens Chennai vers Bangalore), et nous n’avons eu aucun problème de pluie sauf le dernier jour à Bangalore avant de reprendre l’avion.
L’une de mes amies, une autre année, a eu quelques orages le soir, mais aucun gêne pour les ballades et visites.
Maintenant, c’est vrai que ça dépend des années sans doute.
Je suis aussi allée au Sri Lanka mais pas à cette saison. Pour un de vos futurs voyages, je vous recommande nos 3 grands souvenirs : le rocher de Sigiriya, la ville de Kandi, et l’orphelinat des éléphants de Pinnawala dans la même région. Il y a aussi le sud bien sûr (évitez les plantations de thé , beaucoup de route pour pas grand chose), privilégiez la côte.
Je pense que le sud de l’Inde est moins violent que le nord et que vous pouvez y aller avec vos enfants. Bien sûr il y a la pauvreté (moins dans le Kerala), mais l’ambiance est plus “cool” et moins agressive.
Il y a des lieux très variés et sympas à visiter, en particulier , si on part de Chennai, voici de mémoire mes impressions fortes : Les temples sur le rivage à Mahabalipuram (60km au sud de chennai), Pondichéry, les temples de Trichy et Madurai, le Kerala (bateau sur les backwaters), la vieille ville de Cochin (le vieux quartier juif, avec pêcheurs aux filets à carrelets, l’église où fut enterré Vasco de Gama), la ville de Mysore (le palais du Maharadja)…
Eventuellement la réserve de Periyar (jardin d’épices et animaux- peu visibles toutefois-).
Il y a là des centres d’intérêt avec des éléments culturels riches et variés, sans oublier le côté humain. Avec un bon guide cela peut devenir magique.
Et il y a de quoi vous occuper pendant 3 semaines!
Réservez le Sri Lanka pour un autre moment de l’année si vous le pouvez, c’est assez génial à la Toussaint par exemple.
Cordialement,
Patou
namaste
je suis complètement d accord avec patou, pour une 1ere fois le sud est une facon d aborde l inde de facon plus cool, plus tranquille surtout avec des enfants
apres reste les moussons suivant la periode ou vous partez
isa
En juillet , très peu de pluie dans leTamil NaduPar contre, au Kerala, mousson à la même période
nous partons fin octobre pour 20 jours on hésitait entre l’inde et Sri Lanka. il faut comparer le climat à cette période dans les deux pays.en même temps c’est dommage d être si proche des Maldives et de ne pas faire un arrêt de 3 jours mais ça va exploser le budget et je ne sais comment on peut y aller du sud de l’inde.
en tous cas merci pour vos réponses qui m’aide à peaufiner notre périple.
sylvie
Depuis Chennai, il y a un vol par jour pour rejoindre les Maldivers. Le vol A/R Chennai-Male (maldives) est de quelque 23.000 roupies (un peu moins de 300 euros (pour 3 jours !). Le vol dure quelque 5 heures.
Bonjour,
fin octobre, mais c’est génial, vous avez donc le choix, vous pouvez faire ce que vous voulez!
En 3 semaines vous pouvez faire l’Inde du sud dans de bonnes conditions ( il y a aussi de belles plages à l’ouest, mais pas de plongée !) sans vous ennuyer. C’est très varié et très enrichissant culturellement.
En 3 semaines, vous pouvez aussi visiter le Sri Lanka ( excellente période), mais à mon avis 15 jours y suffisent sauf si vous flânez vraiment beaucoup, et vous pouvez compléter ailleurs ( voir dans ce cas les vols depuis Colombo, par exemple sur le site skyscanner comparateur de vols).
Cordialement
Patou
bonjour,
merci pour tous vos conseils on va réfléchir à toutes ces possibilités (dur dur).
on a vu aussi qu’une agence de New Delhi (namas karindian holidays) propose des visites dans le sud et le nord du pays. comme on voyage avec nos enfants c’est peut-être plus rassurant surtout pour les trajets.
on a passé des mois en Asie à deux en sac à dos mais à quatre je suis plus inquiète. mère poule oblige!!
sylvie
rebonjour,
pour notre dernier voyage en Inde en novembre 2012, nus avons fait appel à une agence locale francophone bsée à Delhi, avec qui nous avons organisé nos 3 semaines, et ce fut parfait. TB rapport qualité prix, beaucoup de sérieux .
L’agence s’appelle Shanti Travels , et nous étions en contact avec Manoj Kumar, je crois que c’est le responsable francophone. Iis font partie des agences sélectionnées par Evaneos mais ils travaillent aussi de façon indépendante!
Vous pouvez toujours leur demander un projet et un devis, cela ne coûte rien.
Nous leur avions demandé voiture avec chauffeur et réservations d’hôtels ( choisis conjointement). Et en plus nous avions le numéro de Manoj qu’on pouvait appeler 24h/24 en cas de besoin, c’est très sécurisant!
Bon WE,
Patou
merci beaucoup
est ce que cette agence organise des voyages dans le nord ou le sud de l’inde?
avez vous ont ils un site ?
sylvie
Bonsoir,
Je viens de retrouver l’adresse du site de Shanti travel à Pondichéry, je vous l’envoie en message privé.
A suivre donc (je suis à votre disposition pour d’autres questions si vous voulez, j’essaierai de vous aider au mieux).
Cordialement,
Patou
Bonjour
Je prépare un voyage ds le sud de l’inde pr début 2015 et continuité vers le Sri Lanka en tout 7 semaines …est-ce que quelqu’un pourrait me dire s’il a déja fait cette liaison depuis Bengalore vers Colombo …quelle compagnie doit -on privilégier et quelle serait éventuellement le tarif pour un aller retour devant retourner sur Paris depuis Bengalore
Je vais qd même déjà consulter skyscanner que propose Patoutaille
Merci pour vos conseils
Nicole
Bonjour Nicole,
Vous pouvez aussi consulter le site momondo.fr, parfois c’est encore plus intéressant!
La Sri Lanka Airlines effectue la liaison Bangalore- Colombo (pour environ 170€ A/R en janvier me semble -t-il). Le trajet dure 1h20, et cette compagnie est très agréable, nous avons déjà volé avec eux depuis Paris.
Cordialement,
Patou
Super !! un grand merci pour cette info …je vais consulter le site …
en Asie ns avions pris nos billets sur place pour des liaisons intérieures ou pour aller ds un pays limitrophe …je pense qu’en Inde (que ns ne connaissons pas du tout ) on trouve aussi des agences de voyage pour y acheter nos billets sur place …?
Merci pour votre réponse aussi rapide …je me permettrais sans doute de vous poser d’autres questions …! êtes vous allés souvent en Inde ?
bonne soirée
Cordialement
Nicole
Bonjour,
Oh non, je n’y suis allée que 3 fois en 10 ans , mais il y a des trucs que je connais pour les avoir cherchés … ou vécus.
Nous avons pris la Sri Lanka Airlines pour aller au Sri Lanka (vol direct depuis Paris).
Bien cordialement,
Patou
Bonsoir Patou…j’ai trouvé grâce à “momondo” des vols avec Sri Lanka Airlines de Chennai à colombo …pour 110 €…ou Air India à peu prés les même prix…une info importante …on verra sur place ds une agence ou a l’aéroport
3 fois c’est déjà pas mal pour avoir une idée sur le fonctionnement du pays …c’est super !!
Merci pour ces conseils
Bonne soirée
Nicole
Bonsoir,
Merci pour ces bonnes nouvelles, je suis ravie pour vous!
Je vous souhaite un très très beau voyage,
Très cordialement,
Patou
bonjour
je prépare a peu près le même voyage pour janvier/fevrier 2 mois à partager entre le sud de l’inde kerala et le sri lanka. je pensais faire un mois dans chaque endroit, mais il semblerait que 1 mois au sri lanka soit trop long. J’ai demandé des proposition de circuit à shanti travel pour avoir une voiture avec chauffeur, bien que nous ayons plus l’habitude de nous débrouiller seuls, mais un peu de confort, c’est pas mal non plus. A voir si le budget est raisonnable.
la question qui se pose pour l’instant est la répartition du temps entre les 2 destination. Qu’en pensez vous ?
merci !
Martine
bonsoir Martine
nous allons partir du 12 janvier au 28 Février ,7 semaines pleines …nous pensons faire 4 semaines entre le Kerala et Tamil Nadu et 3 semaines au Sri Lanka en nous posant la dernière semaine sur une belle plage
Je suis en train de préparer notre itinéraire …je n’ai pas encore mis le nez ds le Sri Lanka …mais ma petite nièce l’a fait avec une amie …elle nous donnera ses tuyaux …pour avoir déjà une base de direction …;
Depuis Bangalore où ns atterrirons ,nous ns dirigerons vers Mysore et le Kérala pour remonter vers l’Est par le sud afin d’être à Chennai en dernier d’où nous nous envolerons pour Colombo …
Pour l’instant je démarre comme cela …et je verrai au fur et à mesure si cette répartition est correcte ou s’il faut modifier …
et vous comment démarrez vous votre voyage en Inde ?
bonne préparation !!
Bien cordialement
Nicole