Passage de frontière : tapachula

Forum Guatemala

Bonjour,

Je dois passer la frontière Mexique-Guatémala via Tapachula (et vice-versa), avec mon fils de 8 ans pendant la Semaine Sainte… Qui est passé par-là et pourrait me renseigner un peu sur le passage de la frontière (restau, problèmes, sécurité) et sur les bus ensuite (horaires, fiabilité, sécurité, et… si il y a une quelconque possiblité de faire une réservation avant… On devrait arriver, vers 7h30 du matin… et au retour, on a bus à 18h…

Je préfère connaître le plus de choses possibles sachant que j’aurais déjà à surveiller mon fils et nos affaires, les frontières étant généralement des zones à risques, et malheureusement les infos alarmistes du site du MAE se confirment par des récits en direct

Merci d’avance,

Ps : Je récupère toute info aussi minime soit-elle…

Bonjour,

Je prévois de passer la frontière du sud du mexique pour le guatemala, pour ensuite prendre un avion pour le nicaragua, car il n’y a aucun vol mexique nicaragua.
est ce que quelqu’un pourrait m’aider et surtout me rassurer de la faisabilité, nous sommes une famille avec deux enfants et j’avoue lire de tas de choses négatives sur les passages de frontières à pieds que cela commence à me faire angoisser.

Merci de toutes vos idées, conseils et bien évidemment du vécu.

A très vite
Katia

Sujets suggérés

Services voyage