Passage de la frontière Israël ( Eilat ) et Jordanie (Aqaba)

Forum Israël, Palestine

Bonjour à toutes,
je poste cette discution car je reviens de Jordanie, avec passage par Israël, et je me posais la question de comment était il possible d’entrer en Jordanie à partir d’Israel ?
J’ai lu plusieurs forums mais la plupart étaient pas très claires et surtout, dataient de quelques années.

alors voici les informations nécessaires pour aller en Jordanie à partir d’Israel.
La 1ere bonne nouvelle, c’est que c’est bien possible et très facile!
par contre, cela est possible et surtout plus simple seulement d’Eilat, au sud d’Israel.
Oubliez par Jerusalem via le Pont Hussein Bridge car très compliqué
Depuis Jerusalem, par exemple, de la ou je suis partit, Eilat se trouve à environ 4h en voiture. Des bus vous y emmènent ou comme moi, louer une voiture.
Attention pour les bus : ne fonctionnent pas de vendredi à dimanche ( sabbat)
la route est fluide et facile, bien indiquée. C’est une nationale, avec des airs de repos et stations essence tout le long.
A proximité d’Eilat, avant la ville, sera indiquer le poste frontière "Yitzhak Rabbin " (de mémoire au rond point à gauche :wink:
il s’agit du poste frontière pour entrer en Jordanie.
Pour ceux qui partiront en voiture, comme moi, et c’était la grande crainte avant de partir, sachez qu’il bien possible de garer sa voiture au poste frontière!
Un parking sauvage se trouve sur votre gauche, à la frontière, avec plusieurs voitures garées et c’est bien sécurisée. Nous avons laissé la voiture de location 3 jours et aucun soucis à notre retour de Jordanie.
Ensuite, vous pouvez rejoindre la frontière à pied ( 2 min du parking en face de vous)
au poste frontière, il faudra vous acquitter d’une taxe de 20€ environ par personne pour sortir du pays d’Israel. Ensuite, rejoignez la Jordanie à pied et côté Jordanien, vous devrez remplir un papier formalité de police pour le visa de tourisme. Nous n’avons rien payer. Sur place, un guichet de change vous permettra de changer les Schekels en Dinars Jordanien
a la suite des formalités, vous pourrez sortir du poste frontière et vous entrerez en territoire jordanien.
Sur place, des taxis vous attendront pour vous emmener à Aqaba, et meme Petra.
Aqaba: 10JOD (13€) 15 minutes
Petra: 55 JOD (70€) 2h30

voila,
pour info, nous sommes aller à Petra, en louant une voiture. 77€ pour 3 jours, donc plus rentable et plus agréable que le taxi. Periode Janvier 2018
Des agences de locations internationales se trouvent en ville à Aqaba, mais réservez avant c’est toujours mieux!
Si vous réservez votre voiture sur internet, pas la peine de choisir le retrait à l’aéroport. L’Aeroport d’Aqaba est petit et ne dispose pas de bureau de location. En fait, un agent de location vous recupere à l’aéroport et vous conduira en ville dans l’agence pour remplir les papiers de locations. Pour gagner du temps, choisissez le retrait de la voiture en ville, donner l’adresse au taxi il vous y conduira.
vous gagnerez du temps!

et dernier conseil : prudence en voiture! Les toutes sont catastrophiques jusqu’à Petra.
Evitez donc de rouler la nuit surtout

J’espère que ce post vous aidera
bonnes vacances
et si si vous avez des questions

Bonjour,
Merci pour ce post!
Je compte passer la frontière vendredi prochain. Lorsque je regarde les bus sur le site Egged il y en a un d’indiqué au départ de Jérusalem à 7h et arrivée Eilat 11h42. Mais du coup tu dis qu’ils ne roulent pas pendant le shabbat?
Autre question: sais tu s’il est facile de se joindre à d’autres voyageurs pour partager les 70 euros de taxi jusqu’à Petra ?

Je te remercie,
Pauline

Merci pour les infos ! très précis.
J’ai prévu de passer le poste frontière ici même et de dormir la 1ère nuit à Aqaba avec location de voiture.
Tout est donc ok.
Ensuite route vers Pétra et 2 nuits à Wadi Musa.
Cordialement

Salut,

il est est fort possible qu’un bus circule vendredi matin . Le Shabbat commence vendredi soir jusqu’à dimanche soir.
a la gare routière d’Eilat, il y a des taxis qui pourront t’emmener à la frontière, environ 5€. Sinon quand tu vois que le poste frontière est indiqué sur la route demande au chauffeur de te déposer au rond point à proximité de la frontière qui se trouvera sur ta gauche

il me semble qu’il est possible de partager les frais de taxi pour Petra. En fait c’est 70€ la voiture, donc à diviser par le nombre de personnes qui montera avec toi
un conseil : essaies d’avoir toujours du cash en Jordanie surtout à Petra!
Petra est une toute petite ville voir un village, il existe un Seul guichet CB qui se trouve dans l’hôtel Movenpick en face du site de Petra. Et il est souvent en panne… ou vide!! J’en ai fais les frais! Heureusement on avait trouvé une solution
si jamais ca t’arrive, le plan B c’est d’entrer dans le site à Petra, a l’entrée avant la grande entrée principale dans le site se trouve une place avec cafe, boutiques souvenirs…
tu bois un coup ou mange qqch, et tu demande au patron de payer par CB un peu plus pour avoir du liquide en echange
Par exemple tu payes 100€ ou plus par CB et lui te rendra en cash le surplus
ils sont assez sympas pour ca , ca te coûtera des frais bancaire mais au moins tu as de l’argent liquide sur toi si jamais tu es coincé :wink:

Je te remercie mille fois pour ces précieuses informations !

Bonne journée,
Pauline

Parfait alors!
si tu dors à Wadi Musa, je te conseille "Seven Wonders bédouins "
un camping sympa dans le désert et pas très cher :wink:
tu trouveras sur Booking
le gérant a un numéro WhatsApp et tu peux discuter facilement avec lui (retards, informations, etc)

Je t’en prie !
Bon sejour
perso c’est l’un de mes plus beaux voyage
La Jordanie c’est magique !
Profites bien

Salut ! Merci pour ton post mais j’ai quand même une question concernant le visa. Je pars en octobre et je veux passer d’Eilat à Petra. Tu n’as rien payé pour le visa pour entrée en Jordanie ??
Tout le monde parle de 60JOD…
L’entree au site pour 1 journée est de 90 JOD, la douane nous rend de l’argent si on montre l’entrée de Petra ? (vu sur d’autres discussions)

Salut Armelle !
en effet je n’ai rien payé pour le visa en
Jordanie. C’était un visa de tourisme valable 1 mois.
A Eilat, j’ai seulement payé côté Israélien pour sortir du pays ( de mémoire une 30aine d’euros).
Pour Petra, je ne peux pas te répondre car nous n’avions pas les tickets, les tickets ont été achetés sur place a Petra 70 ou 90 JOD comme tu dis.

J’espere que ça va t’aider

bon sejour

Salut Armelle!
J’ai traversé la frontière il y a 1 mois.
Sens Israël-Jordanie (environ 1h, un peu de monde), 106 shekels à donner côté Israëlien
Pas besoin de visa quand tu as le “Jordan pass” (voir sur le site internet si ça vaut le coup pour toi, plusieurs formules)

Sens Jordanie-Israël —> 10 min, rien payé (normalement 10 JOD mais il n’y avait personne au guichet alors je n’ai pas cherché plus…)

Message pour Omar: c’était un voyage FA-BU-LEUX!!! Suis tombée amoureuse de Jérusalem!

Merci Pauline.
Je fais juste l’aller-retour dans la journée du coup le Jordan pass n’est pas intéressant pour moi.

Salut Armelle !
A Eilat, j’ai seulement payé côté Israélien pour sortir du pays ( de mémoire une 30aine d’euros).
Pour Petra, je ne peux pas te répondre car nous n’avions pas les tickets, les tickets ont été achetés sur place a Petra 70 ou 90 JOD comme tu dis.

bon sejour

En lisant le post de Pauline , il se pourrait que je n’ai rien payé car peu de monde à la frontière également…

message pour Pauline : content pour toi!!! Ca m’étonne pas, ces pays sont magnifiques. Jerusalem aussi :wink:

Salut Armelle !

bon sejour

En lisant le post de Pauline , il se pourrait que je n’ai rien payé car peu de monde à la frontière également…

message pour Pauline : content pour toi!!! Ca m’étonne pas, ces pays sont magnifiques. Jerusalem aussi :wink:

Bonjour à tous,
Je viens de me rendre compte que mon itinéraire prévu allait me faire passer la frontière dans le sens Jordanie Israël un samedi… quelqu’un l’a fait?
une solution pour pas tout chambouler ?

merci.

Et comment faire pour aller en Palestine, plus précisément à Gaza ???

C’est Shabbat ! Renseignes toi avant sur les horaires des bus ce jour là
sinon, tu devras dormir sur Eilat

Il te sera impossible d’aller à Gaza, il me semble qu’il faut un visa humanitaire, être affilié à une ONG œuvrant sur place ou un laisser passer

Bonjour, Super toutes ces précisions… Je souhaiterais effectuer un séjour à TLV et ensuite visiter la jordanie 5 aqba, petra, amann, …) ( 2-3jrs).
Peut tu donner plus d’info sur la route que tu as suivi ( qu’a tu visiter en 1e) quels sont les endroits a voir, de plus, ou as tu logé ? Concernant le passage de la frontiere, c’était facile ? Et le retour en Israel ?
Est til facile de louer une voiture en jordanie ?
As tu demander un Visa avant le voyage pour la Jordanie?
J’ai plein de question en tête car je souhaiterais faire cela mis septembre et c’est pas encore pret

MErci d’avance

Bonjour
je vais essayer de répondre question par question.

pour me rendre en Jordanie à partir d’Israel, j’ai pris la direction d’Eilat. J’ai loué une voiture à l’aeroport De Tel Aviv. A Eilat se trouve le post frontière Itzak Rabbin, frontière entre Israël et Jordanie.
Le passage est simple, il faut juste suivre les formalités côté israélien et côté jordanien. Tout est indiqué.
Tu feras le visa pour la Jordanie sur place, au poste police de la Jordanie. Pas besoin de le faire avant.
Le retour en Israël est aussi simple mais tu devras repasser tous les contrôles comme à l’aéroport de Tel Aviv.
En Jordanie, tu peux louer une voiture à Aqaba centre ville. Il y a les loueurs comme hertz, thrifty, etc. Pour ma part je l’ai loué depuis le France sur internet sur le site rentalcars. Prévoir carte bancaire internationale, permis et passeport bien sûr si tu le fais sur place.

En Jordanie, j’ai commencé par Wadi Rum, puis Petra puis Amman puis la mer morte et enfin de la Mer Morte je suis’ descendu à Aqaba pour entrer en Israël’ .

Pour te rendre à Amman depuis Petra je te conseille la route des’ rois . Tu pourras visiter également des châteaux magnifiques si tu as le temps.

Pour le logement, à Wadî Rum et Petra on a dormi dans des campings dans le désert. Tu trouvers sur Booking
De mémoire à Petra le camping est « wonder bedouins «

A Amman, hôtel Seven Roses
A la mer morte, Hotel Má’in spas

nous n’avons pas séjourné à Aqaba .

Voila, j’espere Que ça t’aidera

[quote]
Bonjour à toutes,
je poste cette discution car je reviens de Jordanie, avec passage par Israël, et je me posais la question de comment était il possible d’entrer en Jordanie à partir d’Israel ?
J’ai lu plusieurs forums mais la plupart étaient pas très claires et surtout, dataient de quelques années.

alors voici les informations nécessaires pour aller en Jordanie à partir d’Israel.
par contre, cela est possible et surtout plus simple seulement d’Eilat, au sud d’Israel.
Depuis Jerusalem, par exemple, de la ou je suis partit, Eilat se trouve à environ 4h en voiture. Des bus vous y emmènent ou comme moi, louer une voiture.
la route est fluide et facile, bien indiquée. C’est une nationale, avec des airs de repos et stations essence tout le long.
A proximité d’Eilat, avant la ville, sera indiquer le poste frontière "Yitzhak Rabbin " (de mémoire au rond point à gauche :wink:
Pour ceux qui partiront en voiture, comme moi, et c’était la grande crainte avant de partir, sachez qu’il bien possible de garer sa voiture au poste frontière!
Un parking sauvage se trouve sur votre gauche, à la frontière, avec plusieurs voitures garées et c’est bien sécurisée. Nous avons laissé la voiture de location 3 jours et aucun soucis à notre retour de Jordanie.
Ensuite, vous pouvez rejoindre la frontière à pied ( 2 min du parking en face de vous)
au poste frontière, il faudra vous acquitter d’une taxe de 20€ environ par personne pour sortir du pays d’Israel. Ensuite, rejoignez la Jordanie à pied et côté Jordanien, vous devrez remplir un papier formalité de police pour le visa de tourisme. Nous n’avons rien payer. Sur place, un guichet de change vous permettra de changer les Schekels en Dinars Jordanien
a la suite des formalités, vous pourrez sortir du poste frontière et vous entrerez en territoire jordanien.

voila,
pour info, nous sommes aller à Petra, en louant une voiture. 77€ pour 3 jours, donc plus rentable et plus agréable que le taxi. Periode Janvier 2018
Des agences de locations internationales se trouvent en ville à Aqaba, mais réservez avant c’est toujours mieux!
Si vous réservez votre voiture sur internet, pas la peine de choisir le retrait à l’aéroport. L’Aeroport d’Aqaba est petit et ne dispose pas de bureau de location. En fait, un agent de location vous recupere à l’aéroport et vous conduira en ville dans l’agence pour remplir les papiers de locations. Pour gagner du temps, choisissez le retrait de la voiture en ville, donner l’adresse au taxi il vous y conduira.
vous gagnerez du temps!

et dernier conseil : prudence en voiture! Les toutes sont catastrophiques jusqu’à Petra.

bonnes vacances

[/bonsoir
Nous partons en israel en novembre. Pouvez vous m’indiquer le nom de votre loueur de voiture
Merci dodo60 ]

[quote]

Le loueur fut Europcar à l’aéroport de Tel Aviv

Bonjour,
La semaine prochaine, vendredi, je dois passer la frontière de Aqaba à Eliat. Avez vous obtenu des informations dans ce sens là?
Un grand merci.

Bonjour
le passage de la frontière d’Aqaba à Eilat est simple
il faudra suivre les formalités des 2 pays.
En Israel, l’entree Dans le pays demande bcp de formalités de contrôle, comme à l’aeroport Par exemple
Par contre, comme c’est un vendredi, il se peut qu’il n’y est pas de bus pour circuler, ça va dépendre de l’heure d’arrivee (Shabbat)

bon voyage

Bonjour,

Je dois me rendre en Israël prochainement, nous avons envisagé de visiter la.jordanie. j’ai pris note du fait qu’il est plus facile de passer par le sud (eilat), est-il possible de traverser le samedi ou la frontière est fermé ?
Enfin, le retour peut-il se faire par le pont Allenby (Jordanie-Israel), pour éviter de refaire route la route de Amman.

Merci

Bonjour,
la frontière est toujours ouverte, tu peux traverser.
pour le retour, je te conseille tout de même de repasser par Eilat. Par le Pont Allenby, c’est très compliqué, d’autant plus que tu entres en territoire israélien à partir d’un territoire arabe, donc à mon avis, c’est pire.

Mais tente une fois sur place, peut être que ça ira ?
Je veux bien avoir des nouvelles. :slight_smile:
nous, on n’a demandé aux gens à Jérusalem mais ils nous ont fortement déconseillé

Merci de cette réponse rapide , j’ai lu que tu utilisais le “nous”. A ce sujet, nous sommes nous mêmes 3 hommes entre 30 et 39 ans, nous avons réservé les hôtels ainsi que les locations de voitures sur l’ensemble du séjour. Penses tu que nous devrions rencontrer des difficultés à l’aéroport Ben Gourion vu nos profils ? Notre crainte étant de nous faire refouler, j’ai déjà lu des incidents comparables … Merci de nous éclairer

Quand tu parles de profil, c’est à dire vous êtes musulmans c’est ça ?
A l’aeroport Ben Gourion, c’est presque sûr, vous subirez des contrôles. Ils vous diront de patienter dans une salle et vous serez appelé individuellement pour justifier votre entrée en Israël. Vous n’etes Pas les premiers ni les derniers, ça se passe souvent comme ça, question de sécurité du pays, même si vous venez pour du tourisme. Il vous sera demandé également ou vous séjournerez, garder bien les réservations hôtel
Ca peut être rapide comme ça peut durer des heures… pour notre part, ça a durer 2h.
Il n’y a pas de raison que vous n’entrez pas, ils ont l’habitude d’accu Tout type de touriste mais c’est les procédures du pays c’est comme ça. Bon courage

Voilà exactement, nous avons pour objectif de visiter la mosquée mais aussi de visiter les différents lieux saints présents en Israël.
Ta réponse me rassure , le fait que l’on passe par des contrôles voir appuyer ne nous dérange pas. Nous prendrons les différents documents pour argumenter notre séjour.
Tu confirme qu’il est possible de vistier les villes israéliennes comme Nazareth ou Capaharnaûm. Pour l’accès au territoire comme Jéricho ou Rammallah, as tu des recommandations.

Merci

Des bus partent de Jérusalem Est vers Ramallah, Hebron, Jericho, Bethleem etc tous les jours plusieurs fois.
Il y aura juste à Check point au retour pour rentrer en’ Israel
tu pourras visiter sans soucis les lieux saints et autres monuments, musée, etc
Certains hôtels proposent également des journées excursions pour visiter ces villes. Renseignez vous
c’est le cas dans l’hotel ou j’ai séjourné, Hashimi Hôtel à Jérusalem Est. D’ailleurs je te le recommande si jamais

Super nous verrons donc avec les agences sur place. Nous avons opté pour le Victoria Hôtel pour des raisons de budget.
Nous avons fait une réservation de lundi à samedi à cet hôtel en omettant shabbat. Comment pouvons nous nous rendre de Jérusalem à Eilat le samedi…avec si possible un budget abordable
Merci

Je ne peux pas te garantir si des bus circulent le samedi.
Ca m’etonnerait Perso
le mieux dans ce cas, c’est de faire comme moi, louer une voiture, à 3 ça reviendra pas trop cher. En janvier , la journée coûtait 25€
je peux te conseiller le site rentalcars.fr
vous pouvez la louer à Jérusalem
quand vous irez à Eilat, à la frontière israélo-Jordanienne, il y a un parking où des voitures sont déjà garées
vous pourrez la laisser la bas le temps de faire votre périple en Jordanie et la récupérer au retour

Bonjour, j’ai passé la frontière à Eilat (en mai), aller et retour. Il ne faut pas être trop pressé. Il a fallu payer pour sortir d’Israël et pour rentrer je ne sais plus. Les questions sont nombreuses pour rentrer. En Jordanie, j’avais pris un hôtel très pratique et pas cher à Aqaba puis location de voiture. Les voitures ne passent pas à la frontière, il faut passer à pied. Le taxi c’est environ 15 dollars de mémoire pour aller à Aqaba et on avait loué une voiture ensuite pour aller à Pétra.
Si vous voulez le contact de l’hôtel à Aqaba.
Il y a des vols intérieurs pas très chers en Israël, mais bien veillez au shabbat (pas de services).
Bon séjour !

Merci pour ces informations. On m’a rapporté que des transports circule le samedi au départ de Tel-Aviv voir de Jérusalem mais rarement. Je ferais un retour d’expérience…

Avec plaisir

[quote]
Bonjour à toutes,

voila,
vous gagnerez du temps!

bonnes vacances

[En effet très facile de passer la frontière à Eilat en ce qui me concerne nous sommes partis en bus de Tel Aviv (il y en a plein ]. Nous avons payé que la taxe de 20 euros environ et pareil au retour.
Pour ne pas perdre de temps en jordanie, j’avais réservé par jordan track.
Un taxi nous attendait à la frontière, il nous a emmené dans le wadi rum (1 nuit et une journée dans le désert en pension complete)
Puis le soir un taxi nous a emmené à Petra (pour 2 jours) et un autre taxi est venu nous chercher pour retour frontière. Je recommande jordan track. C’était très bien. Pas de mauvaise surprise. Nous sommes ravis.

Nous rentrons d’une très courte escapade en Jordanie.
Atterrissage à Eilat (aeroport d’Ovda) pour des raisons pratiques par rapport à la proximité de l’aeroport de départ )
Taxi entre ovda et le poste frontière : 70 euros environ (environ 70km)
Taxe de sortie d’Israël 62 dollars par couple (ou 53 euros)
Entrée en territoire jordanien : longue attente, compter 1h en tout pour traverser, beaucoup de monde. Nous avions le Jordanpass (c’est très intéressant si vous allez à Petra, wadi rum, little petra…) donc les frais de visa étaient compris.
Attention il faut passer à 2 guichets côté jordanien parce qu’il faut 2 tampons mais ils vous le disebt.
Comme nous avions peu de temps sur place, j’ai fait appel à Evaneos pour organiser le séjour sur place. Ils travaillent avec PVTravel basé à Petra. Ils parlent français, très bonne organisation.
Au retour, passage très rapide côté jordanien.
Un peu plus long pour rentrer en Israël : qq questions sur les liens de “parenté” entre mon compagnon et moi même, ils voulaient savoir aussi où nous comptions nous rendre. Aucune taxe à payer côté jordanien ou israélien
Nous avions rappelé le taxi qui nous avait pris en charge à l’aller. Même prix (70 euros ) jusqu’à ovda

Bonjour Omar,
Merci beaucoup pour ton post. Nous aimerions faire le voyage suivant : passer 10 jours en Jordanie et 7 jours en Israël. Ainsi, on aimerait plutôt faire la traversée de Aqaba à Eliat, est-ce que tu penses que cela est possible ?
Très bonne journée,
Annabelle

Bonjour Annabelle,

oui c’est tout à fait possible depuis Aqaba de se rendre en Israël. Vous allez juste être soumise à plein de question, comme si vous entrez en Israël depuis l’aeroport de Tel Aviv.
Mais ça va aller ne vous en faites pas :slight_smile:

En ce qui nous concerne,(mon mari et moi) nous n’avons pas été interrogé et nous sommes passés comme une lettre à la poste.
Ne vous inquiétez surtout pas

Salut Omar,
Heureusement que tu es là pour répondre à toutes nos questions s !, :wink:
J’envisage de partir en Jordanie, les temps de vols sont très longs et plus chers pour Amman, est ce que cest faisable et secure de voyager seule depuis tel aviv du coup pour un séjour en jordanie ?
Que me conseilles tu pour faire ce trajet tel aviv > eilat ?

Sujets suggérés

Services voyage