Ah! Tiens! Finalement vous préférez qu’on ignore vos amabilités! Un sursaut de lucidité ???
Bonjour,
Je retente ma chance avec ce message réponse à avo6 entre autres et qui est resté en attente.
Pourquoi certains messages sont supprimés ?C’est facile à comprendre, avec ses messages qui suscitent des réponses multiples, cette personne est un membre intéressant pour ce forum. Qui dit messages provocateurs (mettez ce que vous voulez à la place) multiples dit “clics multiples” et la pub que cela génère et donc, rentrée de monnaie… Allez, je lance un f…ke, pardon, vérité alternative, elle est commissionnée…
Quoi qu’il en soit, elle me fait penser à ce personnage de la BD Astérix La zizanie. Le personnage en question, par sa seule présence, arrive à faire que tout le monde s’empoigne en oubliant le pourquoi du départ. Exactement ce qui se passe sur ce fil. Trop forte Rêveuse1983 !
Cordialement,
JK
Le fameux "Tullius Detritus !
Je reviens du nord du Portugal où je tenais absolument à visiter le Santuario do Bom Jesus do Monte à Braga qui a inspiré le Santuario de Congonhas que j’avais beaucoup aimé , je ne sais pas si vous connaissez ?
L’escalier du Sanctuaire portugais est impressionnant mais les statues de l’Aleijadhino au Brésil sont sans pareil
Je n’ai pas vu toutes les œuvres de l’Aleijadinho mais le site de Congonhas est mon préféré.
Sinon , près de Belo Horizonte j’avais adoré Inhotim , mélange d’art et de nature .
Effectivement le Minas Gerais mérite qu’on y passe plusieurs jours , voire plusieurs semaines et je remercie @avo6 de m’avoir conseillléee d’y aller !
PS : je vois que Rêveuse/ Optimale a encore fait des siennes !
Et le site d’Ouro Preto aussi, incontournable !
Bonjour,
Effectivement Ouro Preto est le summum !
A Guimaraes , au Portugal , l’église dos Santos Passos a aussi servi de modèle à des églises d’Ouro Preto , j’avais vu des photos mais quand on se trouve devant c’est vraiment frappant !
Bien sûr que Rêveuse est très forte !
Elle amène la discussion vers les sujets qui l’intéressent ( et qui n’ont rien à voir avec la question initiale ) et elle réussit même à se faire passer pour la pauvre victime d’une meute qui la persécute sur les forums alors que c’est elle qui est à l’origine de toutes les polémiques et de toute la zizanie ! Oui , trop forte !
Juste une restriction : pas d’attaque sur le physique, jamais !
Aucun risque puisque le physique n’est pas pris en compte à travers un avatar.
Si tel avait été le cas, on m’aurait reproché d’être trop poilue !
Je faisais référence à la phrase qui évoquait le physique de Détritus dans la présentation: on n’extrapolera pas en l’attribuant à qui l’on sait
Absolument !
Seule la présentation psychologique permet d’établir des points de comparaison.
Ouro Preto est le summum probablement aussi parce que c’est resté préservé contrairement à tant d’autres endroits
J’aime beaucoup le nord du Portugal bien plus que l’Algarve où tous les étrangers se précipitent !
Du Portugal, je ne connais encore que le centre (Coïmbra et environs), que j’ai bien aimé.
Ce que j’ai aimé à Ouro Preto, outre les merveilles architecturales et les musées, c’est la vie nocturne : c’est une ville universitaire, donc beaucoup d’étudiants qui font la fête! C’est très différent d’Olinda, autre merveille proche de Recife, mais qui est une ville musée sans animation.
Et moi c’est Olinda que je ne connais pas, d’ailleurs vous êtes la deuxième personne ( seulement !!!) à m’en parler.
Je connais très bien Lisbonne et si vous y allez je me ferai un plaisir de vous donner des informations
Olinda est à six kilomètres de Recife, et est une pure merveille, mais quasiment déserte sauf pendant le Carnaval. Un des joyaux du Brésil.
J’ai bien noté votre proposition pour Lisbonne.
Il faudra que je patiente, parce que le voyage est un peu cher pour ma bourse aplatie par mon trimestre brésilien
Le problème est que je ne connais pas Recife non plus !! Le nordeste est ma plus grosse lacune!
Oui surtout que Lisbonne n’est plus une ville aussi bon marché qu’autrefois!
Recife est fascinante aussi. C’est après Belém ma ville préférée… Bien que je m’y sois fait proprement dépouiller
Pour moi le Brésil, c’est le Nord et le Nordeste même si j’ai eu des coups de cœur ailleurs, dans le Mina Gerais en particulier !
Eu sou carioca depois de morar cinco anos !
Moi , ce que j’ai aussi aimé à Ouro Preto c’est la sécurité par rapport à d’autres villes du Brésil , je rentrais seule à pied de nuit , ce qui est déconseillé dans de nombreuses villes du pays ( des habitants de Sao Paulo m’avaient dit qu’il ne fallait pas le faire dans leur ville ) .
Au Portugal, Braga ( qui est une ville étudiante aussi ) plaira aux amateurs de baroque et Porto a aussi beaucoup de charme même si c’est très touristique et qu’il y a moins à voir qu’à Lisbonne.
Le sujet était “passage douane avec de l’argent liquide en Turquie”
Quel délire!!! Il discrédite totalement le sérieux du “Routard”
Je suis sans voix!!
Malheureusement avec une certaine intervenante ( ou intervenant ? ) ça finit souvent en "délire "…
Quand on ignore son existence on est évidemment très surpris…
Vous savez que Reveuse est une prof en activité ?
Tout en polémiquant sur le Forum Routard elle corrige des copies …
Prof de dessin alors !!!