passage entre santacruz et le brésil

Forum Bolivie

bonjour, je pars pour le brésil en octobre puis je voudrais rejoindre la plaine de santacruz en bolivie avez vous des plans pour les trajets, le train de la mort est il vraiment dur et les bus, et pour le passage à la douane bolovie comment faire pour le visa
merci beaucoup

Salut,

Tu pars d’ou au Bresil?
De combien de temps disposes-tu?
Quel est ton budget?

Suivant ces trois criteres, tu as different choix.
Le train est pourri et la route aussi, C mieux le train, attention a tes affaires, ya de la carrote en ce moment.
Pour le visa rien de fou, tampon touriste, demande bien un visa pour 90 jours car en ce moment la douane soule et tamponne que pour 30 jours. Tu descends du Bus, tampon et tu remontes.
Il fera chaud, prend un bon bus car tu vas en chier.
Si ca t’as un peu de tune, jje te conseille l’avion. Dans tous les cas, arrete toi par le Pantanal. Infos dans Lonely/routard.
Hesite pas si tu veux des infos, je vis a Santa Cruz.
Manu

salut et merci pour les pistes
en fait on va passer 1 semaine au pantanal brésilien pouis on va passer en bolivie par le nord proche du parc noel kemff, d’ailleurs on compte le faire (tu l’as déjà fais) aussi en passant puis rejoindre santacruz . j’ai vu que je pouvais passer par cette route, il conseil ce passage plutot que le passage par le train car ça nous rallonge car on vient du pantanal nord.
on ne souhaite pas utiliser l’avion, on est plutot bus meme si on sait que ça va être long, mais on vient du nord su brésil (40h de bus)
merci
cordialement charlotte

hello je pars en amérique du sud début janvier à commencer par l’argentine buenos aires mendoza salta tucuman puis je pars sur santa crus bolivie ou je désire voyager jusqu’au brésil et souhaite savoir la façon la plus idéal pour passer au brésil jusqu’à campo grande train ou bus afin de pouvoir profiter un max.du paysage merci de m’aider et me conseiller le mieux possible

une fois arrivée a Santa Cruz prends deux trois jours de repos tu y rencontreras des gens sympa qui ont fait la route du brésil à santa cruz c’est pas très compliqué tu vas a la rodoviaria bimodal (bus-train)de Santa cruz et n’hésites pas a demander il y a deux trains prends celui le plus confortable le train de la mort s’arrête à toutes les gares les bus y vont mais pour certain ça ressort de l’aventure (il faut etre endurant) mais c’est top! certains payeraient pour le vivre pour le visa n’oublie pas d’aller à la police d’immigration de la dernière ville ou tu t’arrête surtout ne perds pas le petit bout de papier qui accompagne ton visa tampon arrivé au brésil tu prends une moto taxi (pas besoin de lui raconter ta vie il va tres vite comprendre) et tu vas également à la police (pas de préfecture ni de mairie) ils sont sympa et toujours agrafe le petit bout de papier question de ne pas le perdre sur place tu comprendras bonne route tu vas aimer !

Sujets suggérés

Services voyage