Passage frontière Jordanie Israël

Forum Jordanie

Bonjour
nous souhaitons organiser nous même un voyage en JORDANIE et en ISRAEL…
Amman, Petra ,Mont Nebo ,Wadi al hidan, mer morte , mer rouge…
ET
Jérusalem et les lieux saints
est ce réalisable ?
faut-il faire le passage sens ISRAEL/JORDANIE ou l’inverse
et peut-on prendre les visas à l’avance ou obligatoirement à la frontière?
Merci d’avance

Bonjour,

Votre idée d’itinéraire est tout à fait faisable. La durée de votre séjour n’est cependant pas indiquée.

Depuis la frontière sud (Eilat / Aqaba), les règles ont changé depuis ce 1er janvier 2016. Vous aurez besoin d’un visa jordanien avant de pouvoir passer la frontière Israël -Eilat /Jordanie - Aqaba (avant, le visa s’acheter sur palce). Si par exemple, vous passez par une grande ville israelienne (Tel Aviv, Jerusalem), vous pouvez obtenir un visa jordanien à l’ambassade avant.
Ou bien, vous pouvez entrer en contact avec une agence de voyages jordanienne, qui pourra organiser les choses pour vous, au moins 24h à l’avance.

Pour la frontière nord, les règles n’ont pas changé : il fallait un visa avant, et il en faut toujours un aujourd’hui.

Si vous voulez plus d’informations, vous pouvez prendre contact avec une agence locale du sud, avec laquelle j’ai voyagée en 2015, et qui m’a aidée énormément : Jordan Desert Hikes (site Internet : www.jordandeserthikes.com).

Bon voyage.

Bonsoir à vous,

en cherchant certaines informations sur internet, je suis tombé sur votre discussion qui m’intéresse grandement !

Nous avons prévu nous rendre à Pétra en Jordanie depuis Israël et la frontière Eilat/Aqaba dans 3 semaines, sans Jordan Pass ni agence de voyage. Je cherche à savoir donc quel est le meilleur moyen pour obtenir ce visa.

En effet, je trouve plusieurs informations contradictoires. Le prix tout à d’abord, avec certains qui parlent de 37€50, et d’autres de 51€ (voire même visa simple et gratuit si on passe cette frontière). De plus est-il plus judicieux de le faire à l’avance en France ou directement sur place ? Idem, certains sites disent que c’est possible, d’autres non ?

Avez-vous une idée plus précise pour m’aiguiller ? Et pour éviter de me faire avoir ou de payer trop cher !

Merci d’avance !

Bonne soirée !

Antoine

Bonjour,

nous souhaiterions passer une journée à jerusalem, nous partirions depuis amman.

Pensez-vous que cela est faisable sur une journée?

Nous avons pris le jordan pass qui inclus le visa, faudra-t-il repayer un visa pour le retour jerusalem amman?

Merci pour votre aide

Bonjour,
Avez-vous eu des informations à ce sujet svp?
Si d’autres personnes ont la réponse je suis preneur.

De plus, je compte passer la frontière le 1er janvier. Savez-vous si la frontière est ouverte et si les bus pour petra en fonctionnement?

Merci par avance :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage