bonjour,
Le passage de la frontière entre le bresil et l’argentine à Iguazu est possible avec un test PCR (apparemment antigénique aussi).
Savez vous s’il est possible de continer son voyage en argentine après le passage de la frontière ,en prenant un vol intérieur depuis puerto iguazu, ou le retour au Brésil dans la journée est-il impératif?
Merci par avance
POP
chgut2
Bonjour jumaxcla
Aucun souci, en ariivant du Brésil, par voie terrestre,tu passes la frontiére, et aprés tu prends un vol interne Argentin pour la poursuite de ton voyage.
C’est ce que j’ai fait, lors d’un road trip en Argentine, ou il était plus avantageux de prendre un vol internationnal France/ Brésil Foz do Iguaçu puis rejoindre par route Puerto Iguazu en Argentine.
A notre arrivée au Brésil en début d’aprés midi nous avons pu faire les chutes Brésiliennes avant de rejoindre l’Argentine et le lendemain pris un vol interne pour Salta.
Bonne journée
christian
jumaxcla3
bonsoir, merci pour ta répose.
As-tu fait ceci après la réouverture des frontières argentines ,soit après le 1er novembre 2021 ?
Une agence de voyage me dit que c’est pour l’instant impossible de poursuivre son voyage en argentine par vol interne à puerto iguazu et que seule l’arrivée à l’aéroport de BA est possible. Or je ne trouve pas cette info ailleurs.
P-O
chgut4
Bonjour jumaxcla
J’ai fait ce voyage avant la situation que nous traversons depuis ces deux derniéres années.
Je crains effectivement que l’agence avec qui tu es en contact détienne les bonnes infos.
J’ai trouvé une mise à jour au 28/01/2022 de Tierra Latina
Voici aussi le lien du gouvernement Argentin, ou je comprend qu’il y a des couloirs sécurisés pour entrée en Argentine
Pour info, de notre côté nous avons réussi à passer sans encombres la frontière terrestre pour aller à Puerto Iguaçu. Ils ont seulement vérifié notre attestation sur l’honneur et notre preuve de vaccination. Attention, nous étions dans le cas où nous pouvions passer sans test car nous sommes restés auparavant 14 jours au Brésil.
Demain, nous avons un vol intérieur en provenance de Puerto Iguaçu et à destination de Buenos-Aires. Nous n’avons reçu aucune alerte lors de la réservation comme quoi ce n’était pas possible de continuer le voyage. Je vous tiens au courant.
Bonne journée
jumaxcla6
bonjour,
Ton retour m’interesse en effet. Quelle est la compagnie aérienne ?
Merci par avance
jumaxcla7
Je viens de poser la question à aerolinas argentinas. Actuellement ,il est possible de prendre un vol interne depuis iguazu après etre arrivé du Brésil.
Evidemment les conditions d’accès peuvent évoluer en fonction de la pandémie.
audreybzh568
Bonjour
Notre vol c’est justement avec la compagnie aerolinas argentinas.
Je vous tiens informé
Bonne journée
audreybzh569
Bonjour
Nous avons pris notre vol interne Puerto Iguaçu- Buenos Aires sans problème. Ils n’ont rien vérifié par rapport au covid .
Bonne journée
jumaxcla10
Bonsoir,
Merci pour ton retour. Cest donc possible actuellement, espérons que cela le soit toujours l’été prochain !
Bonne suite de voyageP-O