Bonjour,
Nous envisageons de traverser les andes entre Santiago et Mendoza (route 60) en voiture de location en juin.
Y-a-t-il des risques que cette route soit fermée à cette période?
Peut-on passer la frontière avec une voiture de location?
J’ai lu que les temps d’attente à la frontière poiuvaient être très long, quelqu’un en a-t-il vfait l’expérience?
Merci!
Marielle
Bonjour Marielle,
Vous pourriez effectivement passer la frontière avec une voiture de location mais c’est payant (je ne me rappelle plus du prix) et il y a des démarches à faire à l’avance (demande de papiers pour autorisation). Perso, je ne me suis pas occupé de ça, c’est l’agence par laquelle j’étais passé qui s’en est chargé.
Pour la ruta 60 entre Santiago et Mendoza, je ne sais pas et de plus, je ne la vois pas sur google maps…
Le temps d’attente est très relatif mais cela peut prendre effectivement beaucoup de temps. Perso, mon expérience s’est déroulée en Patagonie en mars 2018 (plus calme qu’en janvier ou février) et j’ai eu la chance de ne pas avoir de bus juste devant moi au moment du passage de la frontière (car il faut savoir que tous les passagers d’un bus doivent descendre et faire passer leurs valises sur un tapis roulant comme dans les aéroports) et pas de problème non plus comme par exemple un voyageur qui essaie de passer avec des produits illicites juste devant vous. Conclusion, il m’a fallu 10 minutes à l’aller (juste le temps de remplir leurs papiers) et 40 au retour (il y avait un petit groupe de 4 personnes devant moi).
Bonjour
merci de votre réponse !
le passage dont je parle est le passage Cristo Redentor (route 60 au Chili et 7 en Argentine)
Je suppose donc qu’en juillet il n’y aura pas trop de monde…
Je vais me renseigner pour le passage de frontière auprès des agences de location.
Merci
Marielle
Bonjour,
Ah oui, je vois la route maintenant !
Oui renseignez-vous car les démarches à faire peuvent prendre du temps donc il vaut mieux vous renseigner dès à présent.
Bonjour,
Renseignements pris chez Avis: le passage de frontière coute 250 $, à demander à l’avance .
Reste à savoir si le col est ouvert en hiver…je trouve toutes les infos sur le net…donc l’avis de quelqu’un l’ayant fait à cette période m’intéresse!
Merci
Marielle
Bonjour Avez vous finalement réalisé ce trajet?
Merci
Isabelle
Bonjour
Non nous avons préféré jouer la sécurité et nous avons bien fait car la route était fermée en raison de la neige !
Marielle