Passage Jerusalem (Israel) - Petra (Jordanie)

Forum Israël, Palestine

Bonjour !

Pour cet été, nous envisageons, de nous rendre en Israël (jerusalem).

Nous aimerions en profiter pour aller passer un ou deux jours en jordanie (Petra et autres sites touristiques) sans passer par des excursions organisées (nous sommes habituées à nous débrouiller en louant une voiture).

Seulement, sur diplomatie.gouv, j’ai lu que le passage de la frontière (jerusalem - petra - jerusalem) posait des soucis. Nous ne parlons que français et anglais.

Pourriez-vous nous dire si vous savez si cela est possible ?
Nous conseillez vous de prendre une voiture de location ou un transport en commun (bus, train) pour le faire ?

Je précise au passage que nous sommes deux filles (en couple mais on va éviter de l’afficher…).

Si vous avez une astuce pour nous permettre d’y parvenir sans soucis, ça serait super !

Merci d’avance

Bonjour,

La Jordanie ne délivre pas de visa à la frontière du pont allenby (la plus proche de Jerusalem). C’est possible dans le sens Amman/ Jerusalem, mais pas l’inverse. Du coup il faudrait descendre sur Eilat et passer la frontière là bas, pour entrer en Jordanie.

POur aller à Eilat, vous avez le choix : par bus, en voiture de location, mais vous ne pouvez pas sortir d’Israel avec, il faudra la laisser à Eilat ou en avion Tel Aviv Eilat (il y a quelque fois des prix abordable).

Pour la langue, avec l’anglais vous vous débrouillerez, la plupart des Israeliens parlent anglais.

Bon voyage!

Bonjour et merci de vos infosje pars dimanche prochain en Israël pour 10 jours et je compte retourner à PETRA que j’ai tant aimé l’an dernier; je voudrais passer la frontière par mes propres moyens pour éviter le tour organisé et ses inconvénients…je voyage avec ma fille d e 15 ans; je voudrais savoir si c’est pas trop galère d’arriver en Jordanie à la frontière en venant de Eilat et de trouver un taxi pour PETRA, faut il palabrer des heures pour obtenir un tarif correct ??? pouvez vous me donner une idée du prix correct pour m’aider à négocier sans trop galérer …
merci d’avance à tous

Bonjour,

Est-il possible de se rendre à Petra depuis Jérusalem sans passer par eilat en raison des questions de visa ?

Existe t il des tours " bus + hôtel + entrée du site " sur 2 jours pas trop chers ?

Merci bcp pour vos réponses car je pars dans 10 jours en Israel et aimerais vraiment en profiter pour aller à Petra !

@eblil FAUT absolument aller a PETRA c’est un site merveilleux.
Je suis passée par Eilat en avril dernier , j’ai pris le bus depuis la mer morte c’est simple les bus sont ponctuels; ensuite il faut passer la frontière et négocier le taxi pour Petra, c’est le plus “hard” car il faut marchander…(ca va si on aime ça ce n’est pas mon cas) j’ai payé 65 JD partagé avec des gens rencontrés dans le bus, c’était avantageux, il faut environ 1h30/2heures pour rejoindre Petra.
par le nord je crois qu’il faut avoir un visa alors que par Eilat on ne vous demande rien; et il parait que ça peut être long de passer la frontière au pont Allenby.
au retour, je suis passer par le pont Allenby j’ai pu négocier le taxi de Petra à la frontière à 50 JD , c’est plus long , environ 4h, ensuite il fait payer le bus qui traverse le “no man’s land” entre les 2 pays et ensuite vous avez des navettes de la frontière à Jérusalem Est (chauffeur pas sympa).
attention pour quitter Israël et aussi pour quitter la Jordanie si vous revenez ensuite en Israël (ce que j’ai fait) on va vous demander un “péage” je ne sais plus combien, prévoir de garder un peu de sous!
a la frontière le personnel n’est pas sympa du tout, d’un coté comme de l’autre, …il faut se la fermer et supporter …
Dites moi exactement ce que vous comptez faire, je vais essayer de retrouver mes notes de voyage.

Attention vous allez avoir TRES TRES chaud il faudra visiter le site très tôt le matin sinon c’est infaisable! (drôle d’idée de partir en cette saison!)
voila j’espère que ces qq observations vous aiderons
bon voyage

Je reviens d’Israël où j’ai passé le poste de frontière au sud pour visiter Petra.
Alors c’est très simple si vous avez un visa pour la Jordanie vous pouvez passer les 3 frontières mais sachez que celle près de Jérusalem “Allenby bridge” vous fera payer le passage + cher ( 174 shekels au lieu de 100 pour les autres).
Si vous n’avez pas de visa vous pouvez passer la frontière au Nord “Bet She’An” crossing ou au Sud "Yitzhak Rabin "crossing.
Nous avons choisi le Sud car il était plus simple de trouver un bus pour Eilat puis un taxi pour Petra qui est à 1h30 que d’aller d’abord à Amman pour trouver un bus pour Petra.
Donc prendre le 444 pour Eilat de là un taxi de la centrale de bus à la frontiere.
À la frontière vous payerez une taxe de sortie de 100 Nis et ils vous proposeront de changer de l’argent en Jod pus vous quittez Israël. Ensuite vous arrivez à la frontière jordanienne,soit vous payez le visa d’entrée soit vous présentez votre “Jordan pass” qui inclus le prix du visa, vous êtes en Jordanie.
Le processus est plutôt simple mais ils font très attention des deux côtés lorsqu’il s agit d’entrer dans le pays.
Pour revenir même principe pour la taxe de sortie on vous demandera combien de nuits vous avez passé nous avons payé 20 Jod pour 2 nuits passées à Petra.
L’anglais est la langue la plus parlée dans les 2 pays.

Bonjour Severine,
Je pars la semaine prochaine avec ma soeur pour Israël et nous comptons allez visiter Petra en Jordanie. Pourriez vous me précisez les prix exacts lors du passage d’Israël en Jordanie car j’ai lu un peu tout et n’importe quoi sur divers sites internet. Apparement il faut s’acquitter d’une taxe de sortie de territoire ? Si j’ai néanmoins bien compris, le passage est plus simple et ne nécessite pas de visas à Eliat ?
L’allez-retour dans la journée d’Eliat e-t-il possible à votre avis?
Merci d’avance pour vos renseignements et très bonne soirée!
Ludmila

Bonjour à tous,

Je pars en Jordanie pour quelques jours, je passe par Eilat en ayant acheté le Jordan pass et je compte ressortir par le Allenby bridge pour aller visiter Jerusalem.Sur la carte du gouvernement la " Cisjordanie" est en rouge, est ce que c’est dangereux de passer cette frontière ?
Si oui, est ce que la frontère du nord ( qui est proche de la Syrie ) l’est également ?

Car redescendre à Eilat me ferait perdre pas mal de temps ( mais bon si c’est une question de sécurité … pas le choix)

Merci d’avance et très belle journée :slight_smile:

Bonsoir
j’ai Fait exactement ce périple mais il y a plusieurs années, je ne sais pas aujoiurd’hui Si c’est safe (surtout avec l’annonce de Trump aujouird’hui…)
le passage de la frontière du pont Alleby n’était Pas sympa mais pas dangereux
personnellement je n’irais pas à Jérusalem ces jours ci
la Jordanie est un magnifique pays et Petra est une merveille.
Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage