Passe de train France-Espagne

Forum Espagne

Bonjour j’aurais besoin de votre aide… je viens du canada et cet été je compte voyager en france ainsi qu’en espagne… je pense que le mieux pour moi serait de m’acheter une passe de train étant donné que je ferai plusieurs villes. J’ai trouvé ce site: eurail.com Toutefois, je ne comprend pas comment ça fonctionne une fois la passe achetée… a-t-on l’accès à toutes les compagnies ferroviaires à travers la france et l’espagne ou seulement quelques unes ? et lesquelles ? je ne trouve pas beaucoup de renseignements sur le site… si quelqu’un peut m’aider ! Merci

Je ne connaissais pas et c’est assez tentant…

Cependant, je ne sais pas de combien de temps vous disposez pour faire les 2 pays, mais cela me paraît le parcours marathonien …

Cela dit, il semblerait que ce site renvoie à chaque fois sur les compagnies ferroviaires des pays concernés pour les réservations … Alors pourquoi ne pas passer directement par la SNCF pour la France et la RENFE pour l’Espagne ???

Les tarifs ne sont pas très bien précisés sur eurail, alors que SNCF et RENFE, horaires et tarifs et types de trains sont bien renseignés.

C’est ce que je ferais …mais ce n’est qu’un avis personnel.

Fab

Bonjour,

Le système Eurail est assez proche de l’Interrail. D’ailleurs les sites web est quasi idantique. Après Eurail est une bonne idée car il permet de visiter deux pays couplés, et non pas obligatoirement un seul ou tous avec le pass Interrail.

Il me semble que le pass Eurrail, comme l’interrail, donne accès en illimité sur sur plusieurs jours pendant un mois aux trains sans réservations notamment régionaux (ex: TER en France, MD et AVANT en Espagne). Ce qui ne veut pas dire que ces trains font que des courtes distances, parfois ils traversent la moitié du pays. En France et en Espagne, il n’y a que 2 compagnies de trains: SNCF et RENFE.
En revanche, il faudra payer un petit supplément pour les trains avec réservations censément longues distances (ex: TGV en France, AVE en Espagne), ou pour les trains de nuit.

Hésitez pas si vous avez besoin de plus de précisions.

A bientôt.

Pardon, j’ai oublié de dire qu’évidemment vous ne pouvez pas utiliser le pass interrail puisque vous n’êtes pas résident européen. Dans ce cas, vous avez obligation d’utiliser le pass Eurrail.
Ca me perait être une solution plus souple de que réserver tous les billets un à un sur le site des deux compagnies.

Sujets suggérés

Services voyage