Bonjour,
Mon mari et moi avons réservé 2 billets pour aller à Bogota du 31janvier 2014 au 8 février.
A la base c’est simple mais ca se transforme en casse tête colombien!
Je suis née en colombie mais arrivée en france juste après ma naissance, je suis adoptée et donc de nationalité francaise. Je vais retourner en Colombie pour visiter mon pays d’origine. Seulement j’ai entendu dire que lorsqu’on né sur le sol colombien on est colombien d’office et que si je vais en colombie, ils ne me laisseront pas ressortir car je suis née à bogota donc colombienne et je dois présenter un passeport colombien et donc prendre la double nationalité. J’ai appelé le consulat mais le gars ne comprenait pas grand chose et m’a demandé de faire un mail. Ce que j’ai fait. En attendant j’ai questionné des personnes dans le même cas que moi qui y sont retournées et certains ne sont pas au courant de cette histoire et d’autre me disent effectivement de faire mon passeport colombien. J’y comprends plus rien! Nada!
2eme question: pour faire encore plus simple, je pars avec mon mari Togolais. il vit en france avec moi, il a un CDI dans la fonction publique.tout ca tout va bien… Lui, a donc besoin d’un visa pour aller en colombie. Est-ce que quelqu’un connait les pièces justificatives à fournir?Sur le site du consulat qui est dans un Français approximatif, je pige pas grand chose.Limite ca aurait été mieux qu’ils écrivent en espagnol. On demande des docs prouvant que mon mari va respecter la durée du séjour, un acte de naissance de notre fils avec filiation prouvant qu’il est son pere (et je vois pas ce que ca vient faire là?) une attestation bancaire prouvant qu’on a un compte bancaire possedant + de 1300€ chaque mois depuis 3mois…mais avec la crise c’est pas évident d’avoir 1300€ sur le compte à la fin du mois…Alors si quelqu’un sait ce qu’il faut merci d’éclairer ma lanterne!!!
Clemence