Passeport expirant dans 2 semaines au Maroc

Forum Maroc

bonjour
J’ai ce problème, je suis allé au Maroc à partir de juin, je suis allé au mois d’août à ceuta et je suis revenu après 1 jour ayant encore 3 mois, et il y a 2 mois et demi, je passe les 90 jours, malheureusement je n’avais pas remarqué que le passeport expirait 2 semaines Je n’ai pas encore effectué ma résidence au Maroc mais j’habite ici régulièrement avec une location J’ai appelé mon consulat à Rabat et ils m’ont dit que faire le passeport en tant que non-résident prend environ un mois et demi Je suis confus sur ce qu’il faut faire car j’ai 2 chiens et je n’ai personne à qui les laisser pour aller renouveler mon passeport en Italie au cas où j’attendrais le renouvellement du passeport sur le territoire marocain et que je passerais 90 jours à devenir irrégulier, d’après ce que je comprends, je devrai me rendre au tribunal de Rabat et payer une amende avant de pouvoir quitter le Maroc, mais il y aurait également un obstacle au retour immédiat. ? parce que de cette façon je pouvais laisser les chiens pour seulement 1 jour et sortir et revenir, comme je le faisais quand je suis allé à Ceuta désolé si je n’écris pas bien en français :slight_smile:

Bonjour,
Je pense que vous n’avez pas beaucoup de choix : il fautdra rentrer en italie, le temps d’avoir un passeport neuf. Le problème à résoudre, c’est donc la garde des chiens .
Dans quelle région du Maroc habitez vous ?

Sujets suggérés

Services voyage