J’ai la double nationalité franco-malgache. Je dois partir à Madagascar en Mars 2019 et mon passeport malgache expire en juillet 2019 . Mon passeport français quant à lui est toujours valable. Alors ma question est la suivante : Puis-je rentrer à Madagascar avec le passeport malgache bientôt expiré ? Et vont-ils me demander de refaire mon passeport malgache pour pouvoir quitter le pays où le passeport français suffira t-il?
Je vous remercie de vos réponses.
coalasdor2
Bonjour penny
Le passeport français suffit ?
Vérifiez que le passeport français lui reste plus de 6 mois après la date retour du billet avion!?
Réserve le billet avion avec ton passeport français !?
Prendre le passeport malgache avec toi pour le présenter à la douane a aéroport a Madagascar comme justificatif de ta double nationalitée.?
Pour ne pas payer le visa gratuit pour les malgaches
Si tu réserve ton billet avec le passeport malgache tu seras bloqué a Madagascar pendant plusieurs mois car ton passeport malgache et périmé et en plus au départ de France on te laissera pas monter .dans l avion passeport périmé tu perd ton billet avion définitivement.???.
Alors qu une solution passeport francais valide.plus de 6 mois apres la date retour.???.
Bey… penny ???.
pennysavanah3
Oui mon passeport français est bien valide six mois après la date de retour. C’est le passeport malgache qui me pose problème. Du coup j’ai peur que le fait que mon passeport malgache expire en juillet puisse m’empêcher de prendre mon vol retour. Je pense que pour rentrer ça ne va pas être un problème mais pour le retour je me dis que c’est plus compliqué.
gignac314
paye les 35 balles!! de visa…
en plus tu aides ton pays. . et pas de soucis…!!!
par contre prend quand meme ton passeport gache…
tu payera 10 fois moins cher les entrées des parcs…
pennysavanah5
Oui je verrais ça quand j’arriverai. Merci pour vos réponses en tout cas
gignac316
autre chose refaire le passeport gache…
te coutera bien 30 balles et quelques heures d’attente…
et il te faudra extrait de naissance… etc…
le mieux paye le visa…
et renseigne toi pour le passeport… çà te servira… si tu comptes revoyager à mada!!
9747
bonjour gignac 31
j’ai une amie malgache qui va demander son premier passeport à Hellville ( Nosy Be )
Est ce que c’est vrai qu’elle doit aller à Tana pour le récupérer ? ( depuis Nosy be c’est un voyage de 2 jours en taxi-brousse )
Cordialement
Robert
gignac318
aucune idée… mais c’est sur que ya des chances que tout soit fait à tana…
j’ai amené un mai gache faire son passeport ya une dizaine d’année…
à tana… c’est tous les passports internationaux…
c’est avec une puce et tous les sécurités…
comme un passeport français…
çà peut etre fait qu’à tana…
peut etre ils peuvent le poster en recommandé?
mais çà m’étonnerrais…
dois surement devoir aller à tana…le faire et le chercher!!