Passeport ou CNI pour Marrakech

Forum Marrakech

Bonjour,

Nous devons partir à Marrakech le 10/08 pour un séjour en Hôtel via sunjets. Mon épouse et moi avons un passeport mais notre fils de 9 ans n’en a pas. Il a juste une carte d’identité. Nous lui avons fait établir un passeport mais rien ne nous garantit qu’il sera fait à temps.

Pensez vous que la carte d’identité de mon fils sera accepté à Marrakech ou qu’il vaut mieux changer de destination.

Merci d’avance

Bonjour,

En gros comme il l’est dit et répété chaque semaine sur ce forum, le passeport est obligatoire,

SAUF:

S’il est écrit clairement sur les documents de voyage remis par votre agence que la CNI peut suffire, ce qui est parfois le cas quand on achète en bloc, le voyage et le séjour.

Merci pour la réponse,

Le soucis c’est que je voyage avec un TO Belge (sunjets) via Bruxelles et donc sur les documents il est bien indiqué que la CNI est acceptée mais pour les belges…

Donc je sais pas trop quoi faire

Normalement si c’est avec un TO que vous partez, alors la CNI suffira pour aller à Marrakech :wink:

Quand nous sommes allé a Marrakech, la douane a fait passé devant nous une personne avec sa CNI et lui a remis un carton avec son numéro d’entrée dans le territoire qui est obligatoire.

Mais pour cela , il faut qu’ils remplissent les conditions, qu’ils soient sur un vol ou c’est autorisé… dans le bon aéroport … avec les bons documents de TO…

Quand on ne remplit pas les conditions, il est rare que cela soit aussi simple.

Merci à tous pour vos réponses, je ne saurais jamais le fin mot puisqu’il ne m’a fallu que 5 jours pour obtenir un passeport pour mon fils.
Yesss

rroohhh génial! ca c’est de l’efficacité! Si ca pouvait etre tjs comme ca

Oui ils notent un numéro lorsqu’on rentre avec la carte d’identité, numéro qu’il ne faut surtout pas perdre si on ne veut pas être embêté pour ressortir du territoire. Ca m’est arrivé, j’avais oublié ce numéro dans ma valise, du coup pas facile et long pour passer le contrôle sécurité.

qd tu arrivessur le territoire, il te donne un papier libre ou est noté ton numéro d’entrée du territoire. Il faut surtout pas le perdre car le re tamponne ) la sortie du territooire

Ce n’est pas un papier libre, c’est le papier qu’il faut remplir auparavant avec le nom et l’adresse de l’hôtel où vous allez séjourner. Ensuite, vous le donnez au contrôle sécurité puis il déchire la bas de ce papier où il mettra un coup de tampon avec votre numéro. Au pire si vous avez peur de perdre ce papier, vous pouvez noter votre numéro dans votre téléphone ou bien où vous voulez comme ça si vous perdez ce papier, il n’y aura qu’à lui communiquer ce numéro pour qu’il vous retrouve facilement :wink:

pour eviter tout ennui aux Douanes Marocaines, Maritimes ou Aéroportuaires, le passeport doit être valide encore pour au moins 6 mois, pour les citoyens des pays UE, telle France, Belgique, UK, Espagne… Etc, le Maroc reconnait les CIN issus dans les pays d’UE, à l’entrée, les douaniers vous presentent avec une carte blanche, sur laquelle est tamponnée votre N° d’entrée, au Maroc, il trés important de conserver cette carte pour quitter le Maroc, d’ordinaire, ce sont 6 Chiffres et 2 Lettres, 6 Digits…
pour les tourites utilisant leur passeport un seul N° d’entrée est valide pour les multiples entrées jusqu’à expiration definitive de passeport,

Je tiens à préciser que la validité de 6 mois est un mythe. Cela n’apparait nulle part, c’est juste les TO qui disent souvent ça pour être sûr qu’il n’y aura pas de problème avec leurs clients.
Et je peux le prouver car je suis parti là bas avec une CNI qui était périmée 2 semaines après. Aucun problème pour passer, ils m’ont juste demandé la durée de mon séjour pour être sûr d’être en règle jusqu’à mon retour…
Par contre pour le numéro d’entrée sur le territoire, c’est vrai qu’il est important de le garder pour pouvoir repartir tranquille. Il m’est arrivé de le perdre, je suis monté en dernier dans l’avion en croyant qu’ils n’allaient pas ma laisser passer.

Bonjour,

J’arrive un peu tard mais ma réponse peut servir à d’autres;
Je conseille toujours d’avoir un passeport en cas de soucis car si rapatriement, cela ne peut se faire que sur vol sec.

On peut voue pardonner de dérouler un tapis rouge pour le Madina, tout le monde peut ne pas aimer le vrai Maroc … et se complaire au milieu des animateurs , de l’aquagym, des jeux apéritifs (pas trop intello quand même !), et de la virée en quad qui détruit la palmeraie…

Mais inutile de se lancer dans la désinformation.

Ayant été très proche de sociétés d’assistance , je peux affirmer que le passeport est inutile pour un rapatriement sanitaire organisé par un assiteur.

donc nos amis qui aiment les all include n’ont pas de souci à se faire , leur CNI suffira.

Ecoutez si mes messages vous déplaît tant que ça, je ne vous force pas à me lire!

Vous avez le droit de ne pas aimer Marmara, mais moi oui et je le fais savoir parce que je suis une cliente fidèle et satisfaite et j’en ai rien à faire de votre opinion.
Après pourquoi dénigrer ? Je finir par croire que vous travailler pour leur concurrence vu votre agressivité !!!

Sujets suggérés

Services voyage